Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Album photo de MariePookie (Kitty se lave p.64 et 65)

Messages recommandés

Y a un soucis...... Qu'avez vous fait des talons de ma Dupont affraid ???

bisous à tous ..................

Dupont était en tongs (vacances oblige ) : du coup, malgré ma petite taille, je paraissais vachement plus grande ... Very Happy
mais par contre, rassure toi, autant de débit oral que écrit Razz mais c'est comme celà qu'on l'aime notre MariePookie I love you

Merci les filles! I love you (j'emploie le terme "fille por vous rajeunir Razz )

Je tiens cependant à préciser que Marine et Fred se défendent carrement bien niveau bavardage intempestif.. Je ne sais pas qui de nous 3 parle le plus... Pauvre Yetif, elle devait avoir la tête en chou fleur à la fin de la journée!! Razz

si c'etait les miens qui prenait leur bain ils aurrait sautait partout avant meme de mettre le savon ils deteste se laver mais il faut bien le faire Razz

Merci Binoubouille!

Bon je viens avec une nouvelle pas top!

La petite Gipsy a à nouveau une infection urinaire.... Donc 10 jours de piquouze pour elle Sad
Elle va finir par me détester....

oh pauvre fifouille mais t sur que sa vien pas d'autre choses car faire deux infection comme sa c'est pas normale

La véto en vacances m'a dit que peut être elle était pas "normalement" constituée, ce qui fait qu'elle est plus sensible aux infections urinaires, d'autant plus que c'est une vraie cradingue qui dort dans ses excréments donc c'est pas top...

A la prochaine récidive (s'il y en a), je lui fais faire une analyse d'urine...

Oh mince ... Pauvre tite mère ... J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent. Je ne sais pas si l'infection urinaire est aussi douloureuse pour les chons que pour les humains ...

Pauvre puce ! Marie, ça rejoint ce que je te disais un jour au sujet de ma nièce, quelquefois l'appareil urinaire n'est pas mature, d'où les infections urinaires, c'est peut-être pareil chez les chonchons... mais ce qui m'étonne, c'est que maintenant, ce n'est plus un bébé si c'était une malformation, elle en aurait fait avant je pense...

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger car pour répondre à la question de Sandraa : oui, c'est douloureux pour eux aussi puisque souvent ils pouic quand ils font pipi !

Ba en fait Patricia, la veto m'a aussi dit que comme elle avait commencé à avoir réellement ses chaleurs il y a 3 mois, ça peut aussi être du à ça!

Je ne sais pas si ça la brule quand elle urine car elle ne Pouick pas, par contre elle se frotte souvent la vulve au sol, c'est qu'elle doit quand même être gênée...

J'ai demandé si l'alimentation pouvait provoquer ça, elle a confirmé, comme mon veto de Paris que non. Toutefois je préfère prendre des précautions, j'ai déjà changé d'eau, et je commande un foin sans luzerne...et je continue comme d'habitude à faire attention aux légumes que je donne!

Oh pauvre chérie j'espère qu'elle va aller mieux .
Super vidéo du bain ^^ Dire que ma mère rigole a chaque fois que je parle a mes Chons je me sens vraiment moins seule a parler a mes chons .

Ba le problème c'est si elle commence à faire des infections urinaires tu n'a pas fini d'être embêtée. C'est comme nous, les personnes qui font une sistite en général elles en refont de temps à autres. C'est comme le coryza c'est jamais complètement guéri.
Par contre mon véto m'avait dit d'éviter certains légumes pour éviter les crises et le foin sans luzerne cest top Wink
Bon espérons qu'elle n'en refasse plus pour un bon moment avec le traitement qu'à prescrit le véto Smile faut faire surtout attention qu'il n'y ai pas de calculs!
on croise les doigts!!

Oh ma petite Gipsy.................!!! Grosse papouille de Galilée.............

Tendres pensées du soleil

bon on est le 1.9 ton mémoire doit être rendu, c'est ça? Wink tu nous reviens? Smile comment va la tribu?

Bonjour à tous,

Après un long moment d'"absence" (bah oui, je gardais quand même un oeil sur le fofo!!! Wink ) je reviens en force avec une grande nouvelle!!!

Mon mémoire est fini... J'ai finalement fait 190 pages + 90 pages d'annexes.... Je l'ai soutenu à l'oral........ ET J'AI EU 17, soit la meilleure note queen

Après moultes compliments du jury (bon ok, cette fois-ci j'arrête de me vanter!) mon Directeur de mémoire a essayé de m'orienter vers une thèse!!!! Mais bon je me vois mal repartir avec 4 ans d'études, 4 ans encore plus difficiles.... Donc j'ai refusé...

Et aujourd'hui: je viens d'avoir mes résultats!!! J'ai mon Master avec 13, 57 de moyenne... Soit une mention AB queen (bon ok, cette fois-ci c'était vraiment ma dernière vantardise)

Ne reste plus qu'à passer le concours du barreau et tenter celui de l'ENA cette année...

Sinon, nouvelles des Piggy Pocket: Toutes les 3 vont bien et adorent les vacances (j'y reste jusqu'au début du mois d'octobre queen (ok, j'arrête Razz) parce que vu la tête de mes vacances en juillet et août....)

Gipsy depuis ce matin a à nouveau une infection urinaire.... Cette fois-ci elle est partie pour 3 semaines de piqures..... palesilent

Je vous invite à découvrir des photos et vidéos des chipies en vacances dans la catégorie "leurs petites histoires".....

felicitations!!!! tu doit etre super fière, et t as bien raison de te vanter queen

je vais de ce pas voir les vacances des piggys pockets

edit : y a rien dans le posts des petites histoires.... pas bô de mentir Evil or Very Mad

jolinar a écrit:

edit : y a rien dans le posts des petites histoires.... pas bô de mentir Evil or Very Mad

C'est parce que j'étais en train de le créer quand tu es allée consulter la rubrique Wink

très contente de te revoir. Je ne suis pas surprise de tes bons résultats, cela me semble normal, pour une fille studieuse comme toi, le contraire aurait été injuste! Laughing
Profites des vraies vacances, à présent, il faut savoir se reposer, aussi! Wink

Toutes mes félicitations Marie queen , je m'incline bien bas devant une telle réussite et dire que nous avons eu l'honneur de passer une journée inoubliable avec une pointure du futur barreau ou de l'ENA Very Happy
Trêve de plaisanterie, un grand bravo cheers
Profite bien de tes vacances

Je viens de voir les vidéos du bain Smile trop mignon!

Moi aussi je suis complétement gaga de ma Loona xD je lui parle exactement de la même façon lol!

PS: j'adore la photo de Kitty dans ta signature ^^

Merci Maëva!

Je les aime toutes autant mais Kitty est de loin la plus photogénique! Et puis on peut lui faire faire n'importe quoi elle se laisse faire elle ne bouge pas! Un vrai chamalow

moi c'est Manuella, mais Maeva c'est joli aussi lol! et de rien ^^

elle a quel age Kitty? c'est vrai qu'elle a l'air cool comme chonne, la mienne tiendrait jamais sur le dos!!! hier on est allé chez le véto, il n'a même pas pu la poser sur la table! elle nous faisait un remake de prison break Very Happy

Kitty me fait un peu penser à Blaster dans le film Mission G, je sais pas si tu l'as vu :p

Je suis vraiment désolée, je ne sais pas pourquoi je t'ai appelée Maëva!!! geekscratch

Kitty a 6 mois... On peut la manipuler dans tous les sens, elle fait la toute molle... Et comme elle est toute timide et peureuse, si on a la pose à un endroit dans une position particulière... Ba elle garde la position, c'est très rigolo!

Et non, désolée, je n'ai pas vu "Mission G" Rolling Eyes

Lol t’inquiètes pas c'est pas grave Smile
Et bien, Kitty c'est tout l'inverse de Loona on dirait! lol! quoiqu'elle se laisse assez faire pour les photos, elle aime faire sa star!

Oui Mission G, ou le seul film avec que des chons!! voici la photo de Blaster (mais je préfère ta Kitty^^ ) :

Invité
pig

Wowwwwwwwwwww, mes enfants vont capoté...

Merci Manue pour l'affiche! Mais je trouve que Blaster ressemble plus à un rat qu'à un chon, non!? Par contre, il est vrai qu'il a à peu près la même robe que Kitty!

En fait, je ne suis pas très fan des films/dessins animés avec les animaux, et encore pire quand c'est fait avec des images de synthèse (c'est mon côté vieux jeu, le préfère largement les dessins de "blanche neige")

Oui c'est vrai, il ressemble un peu à un rat maintenant que tu le dit lol mais je crois que c'est la pose de kitty sur ta couverture qui me faisait penser à lui Smile

Pour les films moi je l'ai regardé vraiment parce que c'était des chons lol! ça me rappelait ma 1ère chone Smile

Je ne trouve pas ça vieux jeu tu sais, j'étais la première à m'indigner devant les premiers dessins animés de synthèse ahaha ça doit être générationnel (on a le même age :p)

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles des Piggy Pockets!

Je suis rentrée hier après midi à Paris avec les 3 loulouttes en voiture. Le trajet s'est bien passé. Kitty est imperturbable, elle a mangé ses légumes et tout ce que je lui donnais pendant le trajet.
Pookie et Gipsy ont quant à elles beaucoup stressé mais elles vont bien! (Gipsy hurlait de temps en temps dans la cage parce qu'elle trouvait que Pookie la collait trop lol! )

Sinon, je les ai remises dans leur cavy, qu'elles ont été très heureuses de retrouver toutes les 3... Ca courrait dans tous les sens, avec des pouick pouick, et des petits sauts de cabri.
Cependant, je suis un peu triste, j'ai dû séparer la cavy en 2... Elles ont du coup beaucoup moins de place pour courir Sad Je vous explique le pourquoi du comment:

En vacances, je vous avait dit que je faisais un travail avec Kitty pour qu'elle n'ait pas peur des autres chons... Au fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte que le problème ne venait pas de Kitty, mais de Gipsy. En effet, Kitty s'entend à merveille avec Pookie et n'en a pas peur (Pookie vient se coucher à côté d'elle et Kitty fait de même. En vérité, Pookie et Kitty s'entendent mieux que Pookie et Gipsy ensemble!) C'est en réalité Gipsy qui attaque continuellement Kitty.

Il y a eu une semaine, j'ai eu une peur bleue... J'ai été choquée, j'en étais toute tremblottante. Gipsy a attaqué Kitty sous mon nez à la vitesse de l'éclair si bien que je n'ai pas senti le truc venir. Elle l'a mordu au visage... Kitty a eu la tête penchée en pimant pendant 2 bonne minutes avec l'oeil droit fermé... j'ai paniqué et j'ai pensé que Gipsy lui avait crevé l'oeil... Et je n'ai pas eu si tort que ça puisque j'ai examiné Kitty, et j'ai trouvé une plaie 1 millimètre au dessus de son oeil.... A 1 millimètre près, elle lui crevait l'oeil......

Depuis, plus aucune sortie de Kitty en présence de Gipsy (et vice versa), j'ai eu bien trop peur! Mais je ne peux séparer pour autant Pookie et Gipsy pour mettre Pookie avec Kitty... Gipsy dépérirait vraiment toute seule, puisqu'elle adore aller embêter Pookie!
Donc ma cavy est séparée en deux.... Et quand Kitty s'approche de la grille de séparation, Gipsy se jette dessus pour essayer de mordre... Par contre, Kitty et Pookie se font des gros bisous à travers cette même grille, c'est trop chou!

Elle fait sa chef avec Kitty mais elle s'écrase devant Pookie (mais elle donne quand même un peu de fil à retordre à Pookie!)

Félicitations ma p'tite Marie ! J'arrive encore trop tard lol ! Tu fais notre fierté sur ce fofo... Si tu fais l'ENA, tu vas peut-être devenir une de mes supérieures lol

C'est vraiment dommage que tu sois obligée de les séparer mais je te comprends... C'est pour cela que je m'arrêterai à 2 loulous, ils s'entendent très bien, ce n'est pas la peine de chercher la p'tite bête... Pauvre petite Kitty Sad

Donc, te voilà de retour, la rentrée pour toi va bientôt sonner !!! Very Happy

Et Jérémy et moi, on va s'en aller nananananère ! tongue

Gros bisous et continue de bien travailler à l'école, tu vois, tu as de bonnes notes ! tongue

Ayant vécu la même situation je sais que ça fait de la peine de finir par en isolé un alors qu'il s'entend bien avec un autre.....
Des fois on aimerait être dans leur tête afin de savoir pourquoi lui et pas un autre ...
Mais bon on est tous pareils, même dans mon travail je prends soin de tous les enfants mais il y en a certains avec lesquels les liens sont unes plus forts....... Je vous rassure je ne mords pas ceux qui m'énervent....'.

carolineP a écrit:
Je vous rassure je ne mords pas ceux qui m'énervent....'.

Eh bien selon Gipsy tu devrais... la morsure, c'est son crédo!!!! lol!

Invité
pig

Pauvre fi-fille, oui cest plate quand ca arrive cest chose là...

Dans toute cette histoire , je ne vois qu'une solution .........Rolling Eyes Offrire une nouvelle compagne à Kitty :PNon je plaisante ...quoi que Suspect

C'est vrai que ça doit faire mal au coeur de devoir les séparer.

Gipsy a l'air d'avoir un bon petit caractère et se fait respecter ...

C'est souvent le problème des "trios" Chez les oiseaux que j'élève, c'est pareil. Si je met 3 individus de même sexe ... Il y'en a toujours un qui devient le souffre douleur d'un ou des deux autres. Si je rajoute un autre oiseau plus de problème.

Chez les chons c'est peut être la même chose ?

Ah! les piggy pockets sont de retour cheers Ravie de te lire Marie Wink

Invité
pig

Bien, moi a trois ca toujours fait une mauvaise équipe, ensuite a quatres ca été super, mais la j'ai du changer l'équipe car il avait une intruse dans le lots de mec, alors j'ai changé l'intruse pour un mec, puis au finale l'éleveure m'en n'a offert deux, je n'ai pu dire non... depuis qu'il sont six tout vas bien, jespère que tout iras pour le mieux dans le futur aussi...il paraît que ca fonctionne par deux, je l'ai lu sur un site, alors ont verras bien...

Je crois aussi a un autre amie pour ta chonne...Razz

Anais a écrit:
Dans toute cette histoire , je ne vois qu'une solution .........Rolling Eyes Offrire une nouvelle compagne à Kitty :PNon je plaisante ...quoi que Suspect

C'est vrai que ça doit faire mal au coeur de devoir les séparer.

Gipsy a l'air d'avoir un bon petit caractère et se fait respecter ...

C'est souvent le problème des "trios" Chez les oiseaux que j'élève, c'est pareil. Si je met 3 individus de même sexe ... Il y'en a toujours un qui devient le souffre douleur d'un ou des deux autres. Si je rajoute un autre oiseau plus de problème.

Chez les chons c'est peut être la même chose ?

Ah! les piggy pockets sont de retour cheers Ravie de te lire Marie Wink

j'ai aussi pensé: il faut un 4ème... mais bon cela fait aussi des frais en plus, y compris pour le véto, alors tant que tu étudies... je suppose que tu ne peux envisager une telle option. Perso je ne voulais pas seulement deux car ce n'est pas un groupe, alors, et comme les chons aiment vivre en groupe... c'est pour cela que j'ai pris trois dès le départ. Et cela se passe bien.

C'est vrai qu'une quatrième ce serait une bonne solution...... Mais je risque de me faire tuer par mes parents et mon copain! affraid

• Créer...