Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca0

Album de Bianca

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici enfin les photos de mes chons !! Very Happy

Les 3 mousquetaires aujourd'hui:


Sasha (dite "la grosse", elle est vraiment énorme et qui déteste être portée) - CROISEE





Maki (dite "la belle", elle est très joyeuse, sociable et un peu caractérielle parfois) - PERUVIEN

(le toilettage n'est pas mon point fort ^^)







Kiri (sans surnom pour l'instant ^^, c'est le bébé qui attend des bébés et qui est encore peureuse!) - UPL



PLUS DE PHOTOS A VENIR !! Elle est moyen photogénique et avec son bidon érnome dur dur de l'approcher, je préfère la laisser tranquille.

___________________________________________________________________________________________________________

BONUS:

Et quelques photos de leurs bébés à 2-3 semaines... Ils étaient sublimes!! Des chons comme on en voit rarement je trouve. ^^ 4 péruviens et 2 croisées (1 angora, 1 poil ras)
-> tous ont été vendus!


Voilà!! Vivement que les bébés de Kiri naissent et que je puisse mettre les photos. ^^

Bonne soirée,
Bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhh ils sont magnifiques.......excuse moi mais je n'arrive à tout suivre............ les bébés sont de qui? tu les as gardés? et donc sur la 1ère photo il manque Kiri.................je suis désolée mais tu as 3 chons de notés sur ton forum et tu en as + en photo..........................

aie aie aie dur de vieillir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont les bébés de mes 2 femelles Sasha et Maki et j'en ai gardé aucun.
Je n'ai que 3 chons chez moi Smile en effet il manque des photos de Kiri

Et merci!! Smile

EDIT: J'ai réorganiser mon post, j'espère que c'est plus clair désormais. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est + clair maintenant.............elles sont belles toutes les deux......vivement les photos de Kiri et ses bébés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes très belles mais je n'arrive pas à savoir qui je préfère de Sasha ou Kiri ...
Razz En tout cas, je suis de près ton topic sur la gestation de Kiri, jss sure que les bébés seront trop chou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau tout ces ptit chons Smile j ai une question tout le monde me dit que la salade c est mauvais pour eux mais toi ten donne c est donc faux et je peux leur en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mar-iii-nouu a écrit:
trop beau tout ces ptit chons Smile j ai une question tout le monde me dit que la salade c est mauvais pour eux mais toi ten donne c est donc faux et je peux leur en donner ?


Il y a des salades à proscrire comme la laitue et l'iceberg, pour les autres on dit qu'il vaut mieux éviter de trop leur en donner parce que ça risque de leur donner la diarrhée vu qu'il y a beaucoup d'eau dedans comme les concombres par exemple...

Moi je leur en donne, tous les jours et à tous les repas, et ça ne leur fait rien, ils sont habitués, j'ai commencé doucement et maintenant ils ont un sachet (oui, le matin j'ai pas le temps d'en éplucher et maintenant j'ai pris l'habitude lol) matin et soir !

J'évite les salades qui ont des oxalates (mauvaises pour les reins des chonchons qui font des infections urinaires) telles que la mâche, les endives, par exemple...

Voilà, j'espère que mon commentaire te sera utile ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !!

Je dois dire que je les aimes toutes, et même si Maki est ma poupée à coiffer, je les trouve toutes belles ! Very Happy

Et pour la salade je leur en donne car elles l'adorent. Mais je la complète aussi de fenouil, carottes.... Et sinon tout l'été (mai à septembre) elles ont de l'herbe, des trèfles, des pissenlits + encore les mêmes légumes qu'en hiver. Et en automne je leur donne de l'herbe et du pissenlit que je ramasse en (très très) grande quantité tous les jours ! Very Happy

Mais globalement la salade n'est pas mauvaise si elle est séchée, pas toxique et s'ils y sont habitués. Mais sur le plan nutritionnel c'est en effet plus de l'eau et des fibres que des vitamines donc c'est bien de donner autre chose aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Bianca, je leur donne aussi autre chose que de la salade lol... mar-iii-nouu posait une question sur la salade, je lui ai donc répondu sur la salade...

Mes chonchons mangent entre 5 et 6 légumes différents par jour, forcément, c'est souvent les mêmes légumes qui reviennent, j'essaie de varier mais avec les problèmes d'Oscar, ce n'est pas toujours facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais patricia je n'ai jamais pensé que tu ne leur donnais pas autre chose! XD Je répondais aux autres, en disant qu'on peut donner de la salade mais que c'estz bien de donner autre chose aussi. Smile
Rien à voir avec toi je te l'assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des problèmes d'infections urinaire , il fait pipi du sang mais les vétos savent pas trop d'où ça vient
(je me permet de répondre, et je pense avoir bien répondu?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une feuille de tempe en temps, c ese pas toxique, juste ca a tendance a provoquer des diarrhées a forte quantité. Par contre laitue c est interdit ( mais je sais plus pourquoi^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner de la salade en sachet? Quel type ? Moi j'avais lu qu'on pouvait donner de la mache, c'est vrai? Et quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Missmanu, ma véto spé NAC m'a donné une fiche avec les légume à donner: dedans, il y a entre autres: mâche (attention calcium), cresson, batavia, salade romaine, roquette pour ce qui est salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la laitue je ne sais pas pourquoi c'est interdit mais bon, moi en été ils en ont beaucoup !(bon il y a beaucoup et beaucoup, vous inquiétez pas, ils n'ont pas la diarhée ou des selles molles !) Ceux que ma grand mère avait aussi (et ils vivaient en moyenne jusque 7 ans, Lili-lunette avait même 8 ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salade n'est pas interdite mais il est préférable de la donner en petite quantité (il ne faut pas qu'elle soit mouillée ) car elle peut provoquer des ballonnements et des diarrhées .
J'ai un chon qui est mort car il avait mangé de la salade qui était trop mouillée (enfin je pense que c'est parce qu'elle était trop mouillée ,en tout cas ,il est mort à cause de la salade ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je leur donne des pousses d épinard en sachet. Ils en sont fou en plus de concombre et carotte Wink
Je peux vous dire la cage et propre moins de 5 min après lol tellement
ils aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...