Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gitanedai

mise bas difficile

Messages recommandés

voilà ma question il y a 6 mois de ça Cibele a fait sa 1er mise bas elle avait 9 chiots, mais en tous début de travail tous ce passé très bien 1er chiot sort sans sa poche et arrive par la tête elle sort sans de mal et bien vivante, puis la deuxième arrive avec cette fois-ci la poche fermé mais par les fesses elle sort sans soucis puis la poche de la 1er a suivit en même temps.
La il s'écoule du temps et voilà une 3ème qui arrive par la tête et sans poche la faut la frique sonner et hop respiration ni quels, c'est la que ça ce complique on s'aperçoit que Cibele sort des gros jet d'eau, les poches des chiots ce perse à l'intérieur du ventre et les petits sorte que 20 minutes après sans rien, du coup au bout du 6ème chiot hop plus rien plus de contraction Cibele complètement fatigué, donc j'attends un peu cout de tel au véto pour en savoir plus et la le véto me dit si dans 2h rien vous venez, au bout de 2h rien me voilà arrivé au véto du coup il lui fait injection d’ocytocine plus calcium et me sort les chiots qui reste en mettant les doigts un chiots mort arrive avec 3 poches des autres bébés puis un autre mort aussi et fini part me sortir un dernier mâle vivants.
Ma question est la suivante est ce que vous avez déjà eu à faire à ça que votre femelle perce toute ses poche et que les plaisantin ne sorte pas? faut savoir que a chaque expulsion je donnai du wombyl. Depuis Cibele à refait des chaleurs avec de belle perte de sang. et je réfléchissais a refaire une dernière saillie a ses prochaine chaleurs mais avec la mise bas qu'elle a eu je me demande si enfaite elle n'ait pas faite pour faire des mise bas je suis un peu perdu, si quelqu'un avait eu ce cas?
Faut savoir que Cibele a une forme de fer et que depuis ça mise bas elle mange comme 4 elle sait étoffé physiquement ça lui a fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû lui donner du calcium, plutôt que du Wombyl,pendant la mise bas, ça l'aurait aidée à recharger ses batteries, et pour la prochaine mise bas, rien ne dit que ce sera pareil ... les mises bas se suivent et ne se ressemblent pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calcium je suis d'accord c'est une grosse faute d'oublis, de pas avoir à la maison.
J'avais réussi à avoir du Wombyl sur un site car mon ancien véto n'avait pas et quand je lui est demandé ce qu'il me fallait pour être tranquille elle m'avait dit c'est bon ne vous inquiétez pas sur les gros chiens sa marche tous seul ... oui bien-sur!!! pendant la mise bas on lui a donné des pierre de sucre du wombyl et 15 jours avant elle avait commencé à prendre des gélule de framboisier.
Cibele n'aura que ses chaleurs dans 4 mois donc j'ai le temps de réfléchir encore, mais avoir des avis et expérience d'autre sa aide aussi pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu'a aller voir mon post sur california et tu auras la recette,et comme dis MIMI les mises bas se suivent mais ne sont pas identiques et il faut etre comme une sage femme avec sa chienne,et ta veto raconte des betises ce n'est pas parce que la race est grande que cela se passe mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon véto j'ai changé depuis, enfaite je viens d'arriver par ici, et j'avais tellement un véto géniale qui connaissait son métiers sur le bout des dois qui savais parler au gens, il était parfait pour moi donc quand je suis arrivée ici j'ai cherché un peu le bon véto, donc j'en est fait plusieurs puis j'ai trouvé cette clinique vétérinaire ou ils sont plusieurs mais j'avais super accroché avec la dame du coup c'est elle qui ma suivit sur mes chiens puis il y a une erreur sur le domaine de reproduction donc j'ai lâché l'affaire j'ai fais suivre Cibele directement au CRCA à Maison Alfort ils ont tous fait du début des chaleurs à la radio des 54 jours de gestation. Pour l'accouchement j'ai fini à la clinique de Chilly-Mazarin que je connaissais pas j'ai eu affaire à un gas qui a super bien géré les choses qui ma pas lâché temps qu'il n'était pas sur que tous soit terminé je suis resté 3H la-bas. Puis le lendemain Cibele sous fièvre suite a une infection et la je rappel la clinique je tombe sur une femme mais complètement à l'ouest.
Et c'est maintenant que j'ai une amie qui ma emmené à son véto qui pour l'instant me semble géniale tu y va pour un vaccin il te passe ton chien au complet sa fait plaisire car d'habitude c'est hop pesé injection aurevoir alors que la non!!! enfain bref tous ça pour dire que j'ai étais mal préparé pour la première mise bas et que heureusement que j'ai une amie éleveuse qui est venue en renfort après son taf.
je vais aller regarder ton post GUIGUI et si j'ai des question je te renvois un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai étais voir ton sujet les croquette HT42 c'est dans la gamme RC? il me semble que j'avais vu ce nom la sur les gammes qui se donne dès le début des chaleurs.
Pour le HT42 tu donne de dès le début jusqu'à quand? pour passer au starter ensuite.
Pour Cibele à l'époque elle ne mangeait rien du tous du coup après le 1er mois de gestation je suis passé au maxi starter de chez RC en mélangeant des boites de Starter Mousse car Cibele bouder c'est croquettes.
Ensuite 1/3 les feuilles de framboisiers le germe de blé en gélule tu as trouvé ça ou? car pour ma part c'est une amie qui m'avait filé une boite de comprimé de feuille de framboisier si je me trompe pas. et tu lui a commencé à lui donner quand? et la cuisse de Poulet cru dès que tu as su qu'elle était gestante?
oui je sais je pose beaucoup de question mais si je refais une saillie à Cibele je veux que tous ce passe encore mieux, je suis déjà plus l'alèse que la 1er fois cette fois-ci lol!
Dernière question qu'est ce Oesteocynesine le nom de la marque de calcium?
Pour le vermifuge j'avais fais aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gitanedai a écrit:
Alors j'ai étais voir ton sujet les croquette HT42 c'est dans la gamme RC? il me semble que j'avais vu ce nom la sur les gammes qui se donne dès le début des chaleurs.
Pour le HT42 tu donne de dès le début jusqu'à quand? pour passer au starter ensuite.
Pour Cibele à l'époque elle ne mangeait rien du tous du coup après le 1er mois de gestation je suis passé au maxi starter de chez RC en mélangeant des boites de Starter Mousse car Cibele bouder c'est croquettes.
Ensuite 1/3 les feuilles de framboisiers le germe de blé en gélule tu as trouvé ça ou? car pour ma part c'est une amie qui m'avait filé une boite de comprimé de feuille de framboisier si je me trompe pas. et tu lui a commencé à lui donner quand? et la cuisse de Poulet cru dès que tu as su qu'elle était gestante?
oui je sais je pose beaucoup de question mais si je refais une saillie à Cibele je veux que tous ce passe encore mieux, je suis déjà plus l'alèse que la 1er fois cette fois-ci lol!
Dernière question qu'est ce Oesteocynesine le nom de la marque de calcium?
Pour le vermifuge j'avais fais aussi



ht42 du debut des chaleurs jusqu'au 42 jour,les feuilles de frambosier et le germe de blé sur internet,la cuisse de poulet des que la chienne a été saillie et pas du poulet aux hormones ,tu en trouves dans les magasins lidel,pour l'ostocynesine a la pharmacie pour les humains c'est moins cher 2 cachets par jour pendant les deux mois de la gestation !
et le jour de la mise bas je n'hesite pas a voir comment se presente les chiot en mettant deux doigts dans la chienne ,et je sais si c'est un siege ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Tu sais une mise bas ne fait pas la suivante


+1

et j'ajouterai que chacun à ses habitudes et ses trucs, qui ne marchent pas forcément chez les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi calcium pour aider les muscles à se recharger.
Ce n'est pas toujours nécessaire. Je me base souvent au comportement de ma chienne, aux couleurs des muqueuses, au temps d'expulsion, bref des petits indices. Le wombyl je l'attaque mais après la mise-bas.

Par contre, si je ne trompe, le calcium n'existe plus en buvable seulement en injectable, vous faites vous-mêmes les injections ? en intra musculaire ?
Parce que pour ma denière mise-bas, ça m'a un peu stressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est injectable est buvable, et surtout pas l'inverse ...
Surtout pas d'injection, mais je fais boire systématiquement une ampoule tous les deux chiots et Wombyl après la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une référence pour le calcium que tu donnes Michèle ?
Parce celui que j'utilisais n'existe plus...
Sinon, je l'ai tjs donné en buvable mais à la dernière mise-bas, mes vétos me l'ont fait faire en intra muscu pour aider à la sortie du dernier bébé après une longue mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel calcium injectable ; en ce moment , j'ai dans la pharmacie du Gluconate de Calcium 10% Lavoisier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluconate de calcium 10% je fais boire .. pas en piqure pas d'utilité ,pendant la mise bas et je donne deux à 3 ampoules par jour le temps de la montée de lait (évite les énervement, le grattage de la chienne en hypo)

aucune mise bas n'est pareille effectivement.

J'ai eu le même cas que toi , une fois sur une très très grosse portée (16 chiots record en whippets!!) et une fois sur chienne vieillissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correzienne a écrit:
gluconate de calcium 10% je fais boire .. pas en piqure pas d'utilité ,pendant la mise bas et je donne deux à 3 ampoules par jour le temps de la montée de lait (évite les énervement, le grattage de la chienne en hypo)

aucune mise bas n'est pareille effectivement.

J'ai eu le même cas que toi , une fois sur une très très grosse portée (16 chiots record en whippets!!) et une fois sur chienne vieillissante.


ta chienne vieillissante était à qu'elle âges? et pour l'autre plu tard tu lui a refais une saillie?
j'avais jamais vu ça et quand j'ai étais au véto pareil c'était sa première chienne qui faisait ça c'est pour ça que je me disais qu'elle n'est pas faite pour la repro!! l'élevage et les mise bas sont de dur épreuve je sais mais c'est vrai que Cibele est ma première ma mascotte donc je veux pas faire n'importe quoi pour pas courir un risque inutile même si toute les mise bas on un risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...