Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennabella82

LE LOF

Messages recommandés

je voulais vous poser une petite question :

Je voudrais faire une saillie avec Clara ma petite femelle mais le petit Mâle que j'ai trouvé pour elle ,n'a pas été confirmé.

Est ce que les petits pourront être LOF

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour que les petits soient lof il faut que les parents soient lof et confirmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ainsi que je raisonne... confirmation avant la saillie mais la SCC n'est pas non plus fermée... on a en réalité, 6 mois après la saillie pour que les reproducteurs soient confirmés... les chiots restent alors en attente.
Donc, le mieux... faire confirmer le mâle et après seulement faire la saillie, comme ça.. pas de mauvaise surprise car effectivement, si l'un n'est pas confirmé, pas de LOF pour les chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, mais il arrive que...
L'autre jour, je me suis aperçue qu'une de mes petites tibétaines avait un gros gros ventre.... donc véto, eccho et radio.. et chiots avec déjà un début de calcification... et bien sur ma petite Ganden n'avait pas été confirmée car juste 17 mois, et que je ne suis pas pressée... J'ai téléphoné à quelques juges, et ce week end j'ai fait 4 heures de route aller pour aller faire confirmer ma chienne.. Heureusement la juge me l'a confirmée ! Ouf ! Du coup j'envoie demain les papiers de confirmation et la déclaration de saillie ! Et encore plus, Ganden n'a jamais vécu qu'avec un seul mâle, donc pas besoin de test ADN, je sais qui est le père...

mais si jamais elle n'avait pas été confirmée j'aurais vraiment eu les boules !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle n'a pas ENCORE été confirmé ou n'a pas été confirmé parce que défauts par rapport au standard? Ta phrase me fait douter...
S'il n'a pas encore été confirmé, oui, en réalité, la SCC laisse une marge de "manoeuvre" on va dire... Mais il faut que le mâle soit en âge de confirmation lors de la saillie (un an pour ma race, plus tard pour les grands chiens etc...). Mais c'est prendre un risque, c'est sûr... Si le mâle choisi n'est pas confirmé,ou si, pire, il décède avant confirmation... Bah tu te retrouve avec une portée de non LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos réponses.

beauce07 , On ne peux pas dire que je suis éleveur avec une portée tous les trois ans, j'ai un affixe oui et sans plus. Et je ne connait pas tout. s'est pour cela que je vous pose cette question...

Le petit Male est LOF mais pas confirmé, et ses parents sont LOF . Le proprio ne l'a pas confirmé car il n'y a pas pensé. Le petit vient vient dans un grand dans ma race et il est né en 2009......Et aussi s'est sa première saillie.

Voilà le faire confirmé, c'a va être chaud, ma femelle va etre en chaleur à la fin du mois.

Je suis dans l'impasse, car les petits mâles phalènes se compte sur les doigts d'une main....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça va être chaud? Si ta chienne est en chaleurs à la fin du mois, tu as encore un peu de temps devant toi! Tu n'as pas de délégué régional dans ta race? Personne pour te confirmer le chien d'ici là, même en dehors d'une expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas mal de juges :

Juges Qualifiés et Formateurs
Mme MERY CHANTAL Mlle MIGNON SYLVIE
Juges Qualifiés
M. BARENNE ROGER M. BLANGINO JEAN Mme BOUILLON GABRIELLE
M. CABON VINCENT M. CHAPIRO BORIS Mme DESSERNE SYLVIE
M. DUPAS JEAN-JACQUES Mme ESTRU LYDIE Mme HALLIER HELENE
M. KERIHUEL JEAN-PAUL M. KLEIN JEAN-CLAUDE Mme LARIVE JEANNETTE
M. LE MAGNAN JACQUES Mme LEPARQUIER PASCALE M. MATTERA CASSANDRE
M. MEDARD RINGUET JACQUES Mme METANS CLAUDINE Mme RICHARD DOUMA PETROULA EFFROSSYNI
M. SALLET CHRISTIAN M. SENECAT JACQUES M. SOULAT RAYMOND

et les coordonnées des juges : http://www.scc.asso.fr/Annuaire-des-Juges-et-Experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sait pas il faut que je me renseigne , le petit male habite compiègne. Je vois c'a demain.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple... lol ! si on veut de la qualité, on doit être prêt à bouger... et si le maître ne veut pas bouger, alors va falloir que tu cherches ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, si tu veux utiliser ce mâle-là ET avoir des chiots LOF, va falloir que tu fasses les choses dans l'ordre... Donc oui, potasse la liste de Solemel et trouves qui serait prêt à te le confirmer au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention:
"Avant toute saillie, il y a lieu de s’assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c’est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974)"

http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie

la SCC applique les consignes, donc fini les arrangements avec des chiens "en cours de LOF"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fini les arrangements avec des chiens "en cours de LOF"...

Non non, Beauce, c'est toujours en vigueur dès l'instant ou tu as envoyé les papiers de confirmation et que tu n'as pas encore reçu le numéro définitif, donc le pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennabella82 a écrit:
Ben je sait pas il faut que je me renseigne , le petit male habite compiègne. Je vois c'a demain.

merci


Il y a, de memoire tous les mois une seance de confirmation à l'ecole veto de maisons alfort, c'est pas loin de compiegne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 mois env. j'était dans ton cas. j'ai fait confirmer le chien le jour de la saillie (chez un juge lol il habite à côté du proprio du mâle, ça tombait bien). envoie des papiers à la scc et au moment de déclarer la saillie sur internet j'avais le LOF définitif.
le LOF définitif va très vite maintenant, j'ai fait confirmer un chien début février ( à l'expo de Troyes) reçu le pedigree la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûre de toi et que tu veux faire la saillie avant la confirmation, il y a une expo à Amiens le 27 Avril. C'est ce que j'ai vu de plus près de Compiègne, mais ce ne doit pas être mieux que Maisons Alfort question distance.

Sinon pourquoi ne pas faire confirmer le mâle d'abord et faire la saillie aux prochaines chaleurs ?

Au fait il me semblait que les juges ne pouvaient plus faire de confirmation à leur domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:


Au fait il me semblait que les juges ne pouvaient plus faire de confirmation à leur domicile...


Ah bon ? moi je l'ai fait ce week end... Par contre je sais que certains juges ne le font plus, mais d'autres oui.. J'avoue que je préfère la maison ( du moins avec certains juges) car ils prennent le temps de vous expliquer ce qu'ils aiment ou pas, et il n'est pas question de rentabiliser le temps passé avec le chien.... Dans les séances de confirmation, si tu payes, le chien est confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je sais que certains juges ne le font plus,

Ben c'est sûr que c'est parfois c... d'avoir le défilé chez soi ...
et puis, pour la confirmation en séance publique (sauf expo), on demande une adhésion au Club ...
Pour celui qui veut vraiment faire confirmer son chien, il y a quand même l'embarras du choix dans la localisation des expos pour en trouver une près de chez soi ...à condition de ne pas s'y prendre à la dernière minute ... je ne parle pas des circonstances imprévues, comme Solemel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je "connais" un éleveur qui a fait une saillie avec un mâle de 12 mois (confirmation à 15 mois pour cette race) et aucun problème, les chiens ont été inscrit sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marci pour toutes vos réponses.

Le petit male sera confirmé avant la saillie.

Maintenant je dois me rendre a Paris pour cette saillie, est ce que quelqu'un pourrait me dire si toutes les compagnies aériennes accepte les chiens ou seulement Air france....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gaby007"]les compagnies lowcost n'accepte pas les chien en cabine.[/quote

ça dépend complètement.. je pars en Israël d'ici 8 jours pour aller chercher un chien de canaan, et je voulais y emmener un podengo..en cabine, le podengo coutait 15€... le chien de 25 kg en soute : 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news de mon voyage avec ma poulette.....

Mon voyage s'est effectué avec Air France car easy jet et voyage pas cher , n'accepte pas les chiens comme vous l'avez dit.....

Ma petite Clara a fait connaissance avec mon petit male le lendemain, et malheureusement c'a n'a pas marché la saillie, on l'a fait confirmer pour rien, enfin si on savait tout.....

Et avec l'aide d'éleveurs de Phalènes on a pu trouver un magnifique petit male encore plus joli que le premier même si tous les phalénes sont jilis..

Plus qu'à attendre maintenant je croise les doigts....

Je vous fait participer à ce bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez....3 ou 4 semaines et tu seras fixée.... on croise les doigts avec toi 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise que ça a l'air facile avec les phalènes..ça va pas avec un? et bien hop on en prend un autre encore plus joli!
si toutes les saillies pouvaient se résumer à ça c'est sur que ça serait facile!
enfin bon....je vous souhaite tout plein de jolis bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!

beauce07 a écrit:
punaise que ça a l'air facile avec les phalènes..ça va pas avec un? et bien hop on en prend un autre encore plus joli!
si toutes les saillies pouvaient se résumer à ça c'est sur que ça serait facile!
enfin bon....je vous souhaite tout plein de jolis bébés!


un peu comme les bisounours 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
punaise que ça a l'air facile avec les phalènes..ça va pas avec un? et bien hop on en prend un autre encore plus joli!
si toutes les saillies pouvaient se résumer à ça c'est sur que ça serait facile!
enfin bon....je vous souhaite tout plein de jolis bébés!


je pense que ça dépend des races et surtout du type de sélèction, je suppose qu'en Beauceron d'utilité, il y a bien moins d'étalon qu'en beauté et dans tous ça, il faut que le mâle corresponde à la femelle.



plus qu à patienter 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tudit c'a beauce 07.....

Quand la saillie ne prends pas avec un male on peut pas en prendre un autre, sans pour autant que c'a soit comme les bisounours;;;

Je ne comprends pas votre allusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça vient du fait que comme ça n'a pas fonctionné avec le 1er tu t'es retourné sur un autre aussi vite.

mais peut être que tu avais un autre mâle de prévu pour une portée futur qui n'était pas loin, moi perso quand ça marche pas, je ne peux pas me retourner si vite, ce n'est pas possible géographiquement, mais mes mariages sont prévu presque 2 ans à l'avance donc si par miracle un jour 2 mâles compatibles avec la même femelle se trouvent à proximité je ferais de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je pense que ça vient du fait que comme ça n'a pas fonctionné avec le 1er tu t'es retourné sur un autre aussi vite.

mais peut être que tu avais un autre mâle de prévu pour une portée futur qui n'était pas loin, moi perso quand ça marche pas, je ne peux pas me retourner si vite, ce n'est pas possible géographiquement, mais mes mariages sont prévu presque 2 ans à l'avance donc si par miracle un jour 2 mâles compatibles avec la même femelle se trouvent à proximité je ferais de même.


oui voilà merci tu as résumé ma pensée mieux que je ne l'aurai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile de concevoir qu'un étalon est interchangeable avec un autre.

Il est toujours difficile de trouver un étalon qui correspond à ce qu'on cherche faire en fonction des qualités et des défauts de la chienne, il faut peser, faire des recherches sur les pedigrees, vérifier si l'étalon a reproduit, comment il a reproduit, comment est sa descendance, s'il a des collatéraux qui ont reproduits, ou faire une recherche sur ses frères et soeurs de portée, ou sur la descendance de son père ou de sa mère. Tout cela demande du temps, et se prévoit plusieurs mois avant la saillie et dans certains cas un ou deux ans à l'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas le contraire Toulouse, je dis seulement que ce nouvel étalon était peut être prévu pour un futur mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Miléne de me soutenir.

Il est bien évident que si j'ai fait cette deuxiéme saillie ce n'est pas dans le vent......Je vous remercie de qualifié mes compétences.....

Je l'ai fait en connaissance de cause et avec deux éleveurs de phalènes, alors merci pour eux aussi.....Quand même ils savent ce qu'ils font et on a mesuré le pour et le contre.....

Je ne suis pas sur ce forum pour qu'on me dise que je suis dans un monde de bisounours.....Tout est bien réfléchi même si je ne suis pas un grand éleveurs.....Peut etre je suis mieux qu'eux......

Je viens dans ce forum partager ma vie avec mes z'amours à quatres pattes et avoir des réponses à mes questions mais pas sans arrêt avec des remarques .....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la susceptibilité qui n'a pas lieu d'être. vous manquez de confiance en vous. VOUS n'étiez pas visée, je parlais de façon générale. Je trouve déjà difficile de trouver le meilleur étalon quand je fais une saillie, il faut prospecter partout, prendre le temps de la réflexion et les étalons ne sont pas interchangeables. L'un apportera des qualités mais l'autre apportera d'autres qualités avec aussi sa part de défaut. Il faut savoir quels défauts sont acceptables parce qu'aucun chien n'est parfait.

SI VOUS avez trouvé deux chiens équivalents vous avez bien de la chance, c'est plutôt rarissime.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma derniere saillie a ete comme celle de Jenna, j'hesitais entre le pere et le fils, distant l'un de l'autre de 25km, cela n'a pas marché avec le fils, et bien au retour j'ai pris le pere et voila plein de diablotins
C'est pas une question de bisounours c'est un coup de bol et Jenna a eu le meme que moi, donc tant mieux pour nous deux 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddd colette,

Et la dedans il n'y a rien de susceptibilité, j'en ai rien a foutre de c'a , il y a pleins d'autres chose beaucoup plus importante...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'importe le mâle après tout, il s'agit d'avoir des chiennes pleines !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait comme il l'entend,et a sa façon et ce n'est pas a nous d'aller diriger les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
chacun fait comme il l'entend,et a sa façon et ce n'est pas a nous d'aller diriger les autres !


il n'y a pas à diriger les autres. C'est un forum de discussion donc d'échange, on peut donc échanger des méthodes et ainsi s'améliorer pour peu qu'on remette en question ses méthodes pour en trouver d'autres meilleures qu'ont pratiqué des éleveurs plus expérimentés. De la discussion et de l'échange doit naître un approfondissement de sa pensée.

Tout le monde est beau et gentil, tout le monde a raison n'approfondit rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est un lieu d'échanges et de partage en effet ta phrase est bien dites.....

Merci pour cette échange et vos conseils...

Je retourne dans mon monde de bisounours........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la question se pose de savoir si ce forum doit être un monde de bisous où tout le monde se félicite de ses portées et s'extasient sur les photos ou si l'on dépasse ce cadre pour aller plus loin...je dois rêver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre "vivre dans un monde de bisounours" et addéner sa vérité perso comme étant vérité universelle, il y a un monde!!!! toute la difficulté des forums, c'est qu'en écrivant à des gens que nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam, tout peut être mal interprété..... il convient donc de tourner sept fois ses doigts au dessus du clavier avant d'écrire, de sorte de ne froisser personne... et là ça n'est pas une question de "bisounours" mais de délicatesse (ou de politesse, selon comment on comprend ces mots) 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...