Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennabella82

LE LOF

Messages recommandés

toulouse a écrit:
Qu'importe le mâle après tout, il s'agit d'avoir des chiennes pleines !!!!
Quel jugement ! en quoi cela te regarde ? la 1er mâle a été confirmé, sur nos conseils, et je trouve cela un gros progrès. les chiots seront LOF... Après personne ne dit qu'elle a pris n’importe quel mâle.. Elle voulait faire saillir sa chienne, et sur conseil de différents éleveurs elle a trouvé le bon mâle... Es tu tellement puriste que tu fasses mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
entre "vivre dans un monde de bisounours" et addéner sa vérité perso comme étant vérité universelle, il y a un monde!!!! toute la difficulté des forums, c'est qu'en écrivant à des gens que nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam, tout peut être mal interprété..... il convient donc de tourner sept fois ses doigts au dessus du clavier avant d'écrire, de sorte de ne froisser personne... et là ça n'est pas une question de "bisounours" mais de délicatesse (ou de politesse, selon comment on comprend ces mots) 4582


je ne peux être responsable d'une mauvaise interprétation de propos.
vous connaissez tous les contrepétries : "j'empile les culottes devient j'enc...les pilotes"...

il faut bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, je les lit avec attention...

Tout est bien dommage en effet, je voulais seulement vous faire partager ce que j'avais vécue .......

Maintenant je garderais tout pour moi......

merci à tous, vous avez été de bons conseils puisque le premier petit male est confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le mème souci que toi il y a 5 ans! j'était parti loin pour trouver un bel étalon avec un pédigré étranger mais qui n'a pas sailli ma chienne. j'ai fais 12 heures de route en une journée pour revenir en france pour qu'elle soit saillie par un jeune male français qui est devenu entre autre champion de france.
et oui , je voulais une portée cette année car ma chienne avait déja presque 3 ans et sinon elle aurait eu 4 ans l'année suivante ( je fais une portée que au printemps été , jamais l'hiver et ma chienne avait ses chaleurs tous les 7-8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste avec nous Jennabella. 4582

Le monde parfait n'existe pas et tu as agit au mieux selon ton idée.
Après tout, il n'y a rien de choquant à choisir un autre mâle. En plus tu a pris des conseils et si ça se trouve ce mariage sera très bien réussi.

Tout le monde n'est pas obligé d'élever de futurs champions. Un chien de compagnie, LOF, qui a les caractéristiques de sa race et qui est bien sociabilisé c'est en général ce que les gens désirent.

Il me semble en effet qu'un forum est fait pour partager des expériences et demander conseil au besoin.
On ne peut pas tout savoir et personne n'est à l'abri des erreurs...

Je crois qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelques nouvelles de ma jolie Clara .....Elle est a 23 jours de la saillie.....

Je trouve quelques signes avant coureur, elle doit un peu plus, fait moins la fofolle, est plus câline chouette j'en profites et depuis deux jours ne finit pas sa gamelle.......

Vendredi je passe une écho , est ce que je suis dans les temps....

Clara est au 18 avril à 24 jour de la première saillie et 25 de la deuxième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ( mais vraiment je n'ai pas beaucoup d'expérience) je trouve que c'est un petit peu tôt pour l'écho, mais bon moi quand je l'ai passée avec ma chienne, elle était à 30 jours, car je ne voulais pas me faire peur en pensant qu'elle était vide, aussi j'avais décidé d'attendre le plus possible pour que ça se voit bien ! ( on conjure le sort comme on peut lol!, à chacun ses trucs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi, l'écho c'est à 30 jours minimum pour ne pas avoir de "stress"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23/25 jours c'est fiable avec un bon échographe et le comptage est plus précis qu'a 30 jours ( bien que je n'ai jamais eu le nombre de chiots annoncé...marge d'erreur de 1 ou 2 à 25j contre 4 à 5 à 30/35j)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, on peut faire l'écho à partir de 21 jours, mais, en général, les vétos conseillent plutôt 25 jours, donc ce sera ton cas vendredi et je pense que tu auras une bonne surprise .... Au pire tu pourras en refaire une un peu plus tard ....
il y a souvent une baisse d'appétit vers 3 semaines de gestation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les autres je fais pas avant 30j et même là on voit pas forcément, mais on a pas la même taille de chien, donc je pense qu'en petite race ça doit se voir plus tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem 30 jours mais c'est vrai qu'un bon véto peux le sentir bien avant à la palpation.
C'est la 2ème portée de Clara si ne ne me trompe pas, je te souhaite une jolie portée moins tourmentée. Elle avait été césarisée si je ne me trompe pas. Tu peux me dire quel mâle tu as choisis (en mp si tu préfère) suis curieuse. Perso pour ta louloute, j'aurais choisis un mâle qui a déjà "tracé" ne serait-ce que pour avoir une petite idée de sa production (gabarit, port d'oreille, dents...)donc finalement tant mieux si ça n'a pas marché (c'est pas méchant hein ?)
Il y a peut de naissances chez nos phalènes (- de 100/an), aussi nous avons moins de "soucis" pour connaitre les travers des lignées et des mariages déjà fait, il suffit de taper à la bonne porte, celle qui joue la transparence.
Je ne sais pas si je referai une portée un jour, mais je sais déjà quel mâle j'utiliserai si c'était le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra Martine, je suis contente pour toi, et le mâle que tu as choisi est superbe, j'ai trop hâte de voir les bébés...heureusement que tu es loin car sinon je serais toujours chez toi ( lol je suis en manque de bébés).
Oui écho a 25 j c'est bien. Mais tu dois sans doute voir d'autres signes : sommeil, perte d’appétit, changement de caractère...
Pour ce qui est du choix du mâle, c'est pas facile en phalène. Même si tu penses tout maitriser et faire le bon mariage, tu as souvent de drôles de surprises...mais c'est ça qui est passionnant aussi 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...