Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella08

Présentation de Princesse

Messages recommandés

J'ai acheter une chonne a Bella, je vous raconte son histoire
Vendredi après midi, je suis aller chercher une grande cage a mon animalerie j'ai été voir les chons qu'ils avaient quand mon copain a craquer sur un chon tout blanc avec la tête noir, j'ai alors demander au vendeur de voir le chons et il ma dit que c'étais un mâle je lui ai dit qu'il me fallait une femelle car j'avais déjà une femelle, je lui ai demander s'il en avaient une quand il ma montrer une chonne marron je lui ai demander s'il en avait une autre et il ma répondu non, dans la cage ils étaient au moin 6 alors dans ma tête de blonde je me suis dit pauvre petite si je la laisse la elle va avoir une portée a son jeune âge alors j'ai décide de l'acheter pour qu'elle ne connaisse pas ça maintenant et qu'elle puissent connaitre une autre vie au côté d'une Chonne gentille [center]

JE SAIS NORMALEMENT ON ACHÈTE PAS UN CHON EN ANIMALERIE
MAIS LA PAUVRE BÊTE JE NE POUVAIT PAS L'A LAISSER AU MILIEU DE TOUT CES MÂLES


Voila Princesse, Elle pèse 326 gr et je pense qu'elle a 1 mois et demi (environ)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si personne n'achète de chon en animalerie, qui va "sauver" ces petites bêtes ? Mon 2ème vient d'une animalerie et pour le moment est super Wink

En tout cas ton geste est honorable ! Et elle est très mignonne, je dirai agouti chocolat non ?

En tout cas ton geste est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Le vendeur ma dit qu'elle été peut être enceinte ! mais par rapport a son poids je pense qu'elle serait plus lourde que sa ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ^^
C'est bien de sauver un chon d'animalerie Smile
j'ai lue une phrase l'autre jour ,je crois que c'était sur un des forums où je vais en ce moment :" Ça ne sert à rien de sauver un animal en détresse par pitié ,un autre viendra prendre sa place"
Je te dis pas ça pour dire que c'est pas bien ce que t'as fait ,bien au contraire mais pour rappeler que des animaux en détresse il y en a partout et il y en aura toujours ,malheureusement. Mais tu as fait une bonne action .j'espère que t'as puce n'est pas gestante ,en plus elle est pas bien grosse donc si elle est gestante il va falloir que tu l'a fasse grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie ,ta petite princesse
Ma chonne avait 1 mois et de demi quand je l'ai eu (dans un élevage ) et elle pesait 320 g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA je vais aller acheter des granulé car pour le moment j'ai acheter un paquet de mélange mais je vais les remettre au granulé car Princesse ne fait que manger donc je pense que la nourriture est adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiri est enceinte, le jour de son adoption elle pesait 320g... comme quoi!! Tout est possible!!

Mais bon visiblement avoir des bébés c'est ce que tu dois espérer vu que tu voulais un mâle£ Smile C'est mieux en tout cas d'avoir pris une femelle peut être enceinte en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"JE SAIS NORMALEMENT ON ACHÈTE PAS UN CHON EN ANIMALERIE "

et pourquoi on ne devrais pas !! Désolé mais ça m'énerve d'entendre ce genre de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! Smile

"JE SAIS NORMALEMENT ON ACHÈTE PAS UN CHON EN ANIMALERIE "
Pour l'élevage on évite et aussi plus de problèmes de santé en générale !
Cependant on a tous commencer par là.

"Si personne n'achète de chon en animalerie, qui va "sauver" ces petites bêtes ?"
Si personne n’achète en animalerie , il finira par ne plus y avoir de cobayes a vendre en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait un jour plus de chons en animaleries... C'est un des rongeurs les plus populaires auprès du grand public.. Et il y aura toujours quelqu'un pour en acheter là-bas, notamment parce que le quidam qui débute ne pense pas aux éleveurs...

Et certains éleveurs sont aussi peu abordables, peu scrupuleux, ce n'est pas obligatoirement un gage de bonne santé à l'arrivée de ton chon.
J'ai une amie qui a voulu avoir des souris par des éleveurs, au bout de semaines à en chercher, elle a fini par trouver, quelqu'un qui l'a complètement baladée pour au final, après lui avoir dit pendant à nouveau deux semaines qu'il lui réservait deux souris, ne lui a finalement rien réservé du tout, il a souhaité garder toute la portée... Ce n'est qu'un cas particulier, peut être même une exception mais bon, il a été plus facile finalement pour elle d'arriver en animalerie, de choisir les bêbettes, de les examiner, de payer et de repartir avec!

Tu peux trouver de beaux chons a priori en bonne santé en animalerie, à toi de bien la choisir quitte à en faire plusieurs... Le seul inconvénient dans le meilleur cas de figure, c'est que tu ne connais pas les antécédants de ton chon, sa parenté ou sa date de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poluxfr a écrit:

"Si personne n'achète de chon en animalerie, qui va "sauver" ces petites bêtes ?"
Si personne n’achète en animalerie , il finira par ne plus y avoir de cobayes a vendre en animalerie Wink



Oui sauf que le cochon d'inde est tellement populaire que c'est pas demain la veille qu'il n'y en aura plus, donc autant les prendre ici tant qu'on peut faire quelque chose pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi applexDream

Princesse pèse 341 gr, elle a pris 9 gr en deux jours (je l'ai pesée hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle en tout cas.
Tu sais je pense que c'est pour reproduire que ce n'est pas bon, car on ne sait pas d'où peuvent provenir les jeunes (si c'est entre frère et soeur, mère et fils ...)
Marley vient d'une animalerie familiale là où les femelles et mâles sont séparés et c'est lui qui est décédé le premier, Alvin vient de chez Tom&Co et il se porte à merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ApplexDream a écrit:
Si personne n'achète de chon en animalerie, qui va "sauver" ces petites bêtes ? Mon 2ème vient d'une animalerie et pour le moment est super Wink

En tout cas ton geste est honorable ! Et elle est très mignonne, je dirai agouti chocolat non ?

En tout cas ton geste est super Smile


Very Happy super pour la chonne ! bravo pour ton action ! si je m'écoutais je me ramasserai toutes les bestioles : chiens, chats, oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à cet âge et ce poids une gestation c'est boff, j'espere qu'elle ne l'est pas...

ma 3e vient d'un particulier qui l'avait prise en animalerie, c'est vrai qu'on trouve des belles couleurs(elle est bringé) mais ça reste Bof.
Enfin chacun à son point de vu et je ne penses pas que ce soit l'endroit pour parler de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'ai "sauvé" deux chonnes d'animalerie...il y a un mois...et bien depuis le 15 février, je suis mamie !
Et oui, elle était pleine ma première femelle.
Les animaleries ne font pas attention aux mélanges de sexes !

Bien que je sois super heureuse de ces deux naissances surprises, je reste choquée du fait que ça aurait pu tomber sur n 'importe qui et alors...je n'ose imaginer le sort des petits bébés !!

Ta chonne est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Princesse pèse 376 gr, elle prend 12 gr par jours je la pèse tout les jours (fin tout les soir) mais je trouve qu'elle a un gros ventre par rapport a Bella qui est plus grosse. Bella pèse 557 gr et Bella prend 26 gr par jours !

Des photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec toi , les animaleries c'est pas bien pour acheter son cochon d'inde mais si personne ne les achètes qui va les achetés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète un animal en animalerie, un autre suivra après, de ce fait les vendeurs "t'enroule" comme ils veulent, justement on ne devrait pas acheter en animalerie, mais plutôt leur faire comprendre qu'on aime pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon chon je l'es pris en animalerie mais j'ai bien regarde se qu'ils avaient à manger avant. j'ai du faire au moins 5 animalerie avant de le prendre !
Je ne trouve pas d’éleveur près de chez moi donc je dois prendre en animalerie.
(c'est pas pour autan que je l'aime moins ! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...