Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle37

une deuxième , comment procéder ?

Messages recommandés

Alors voila je vais surement avoir une deuxième femelle et je souhaitais savoir comment procéder pour que tout se passe au mieux avec Cannelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut d'abord mettre la nouvelle en quarantaine. Voici un lien qui pourra t'expliquer plus en détail car j'en suis bien incapable: /t1578-guide-sur-la-quarantaine-etape-indispensable

Ensuite c'est la rencontre en terrain neutre c'est-à-dire dans un endroit où il n'y a l'odeur ni de l'une ni de l'autre. J'avais lu quelque part que certains conseillaient la baignoire.

Et pour les faire cohabiter dans la même cage il faut que tu ais tout le matériel en double: deux gamelles, deux cabanes etc. Rien que pour placer tout ça faudra surement acheter une plus grande cage.

Voila le ba-ba que je sais à ce sujet. Attends d'autres conseils plus avisés à ce sujet Wink


En attendant je déplace ton sujet dans la rubrique "apprivoisement et comportement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord n'oublie pas la quarantaine pour ta seconde chonne et quand celle ci sera finie ,fait se rencontrer tes deux femelles dans un endroit neutre (sans odeurs de chon ... ) .Surveille -les bien ,laisses les un peu ensemble puis refais ça quelques heures par jour et quand tu vois qu'elles s'entendent vraiment bien ,désinfectes tout : la cage ,les accessoires... et mets tes deux chonnes ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
En attendant je déplace ton sujet dans la rubrique "apprivoisement et comportement"


Ok Smile

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas fait de quarantaine car mes chons ne venaient pas d'animalerie.
J'ai juste fait rencontre dans le parc deux jours de suite pendant 1h et après dans la même cage et tout s'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si les chons ne viennent pas d'animalerie ils peuvent être porteurs de maladies...
Donc comme l'ont dit les filles, quarantaine obligatoire et rencontre en terrain neutre. En général entre femelle ça se passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...