Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carlapauline10

Pellicules sur mon chon ??

Messages recommandés

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai pris ma chonne et j'ai remarqué qu'elle avait des toutes petites pellicules blanches partout sur les poils et j'ai regardé sur la peau elle en avait un peu.
je n'ai jamais eu ce probleme la avec mes 2 autres cochons d'inde.
J'ai fais un peu de recherche sur google certains parlent de teigne ou de gale mais je ne suis sure de rien...
Pourriez vous m'aider ?!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
appelle un véto si tu peut pas te déplacer.
Mais comment est son comportement ?
et une photo si possible pour que l'ont puisse t'aider
mais la meilleur des choses est d'aller au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ce n'est que des pellicules ce n'est pas grave , c'est comme pour nous ça arrive.
Perd elle des poils en grande quantité , vois tu des plaques rouges ? des croûtes ?
Si tu n'en vois pas ce n'est pas la teigne , ni la gale.
Se gratte t'elle plus que d'habitude ? et vois tu des résidus noir ?
Prends un peigne fin (ou peigne à poux) et passes le dans les poils pour voir à quoi ressemblerait ces pellicules si s'en est ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne pour l'avoir vécue sur mes chons provoquent des plaques sans poils à vif qui finissent par saigner si le chon segratte de trop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



les petits trucs blancs qui ressemblent à des pellicules, regarde à la loupe, tu devrais voir bouger légèrement. c'est un parasite (voir le lien plus bas)

tu demandes à ton véto il te donnera un petit traitement à mettre (une pipette) et tu recommences le traitement 15 jrs plus tard et tout disparait
par contre si contact avec d'autrs chons, il faut tous les traiter. Tout revient rapidement dans l'ordre, souvent c'est dans le foin qu'ils attrapent ça. Mon péruvien en a eu alors qu'il était à lan maison sans contact avec d'autres depuis 6 mois.


http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...