Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est il trop tard?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
J'ai un cochon d'inde qui vivait dans un clapier avec ses fréres et soeurs et quand je l'ai acheté il s'est retrouvée dans une cage tout seul.
Je me demandé si il était trop tard pour lui prendre un copain et si il pouvait bien s'entendre?! Rolling Eyes
Nesquick a 1 ans depuis le 21 février!
J'ai lu les autres sujet mais je voudrais avoir votre avis Wink


Merci beaucoup ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ,mais il ne risque pas de prende le dessus sur un plus jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben que se soit mâle ou femelle quand on introduit un nouveau venu il y a toujours la période de hiérarchie qui se met en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord!Eh bien merci je vais voir sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh désolé!Comment fait on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post " présentation " , en haut du forum Smile et étant pus agé, il prendra le dessus naturellemnt sur le petit qui devrait se laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci j'ai finit par m'y retrouvé !Et derniére question aprés je vous embéte plus , faut il qu'il soit a quelque mois de sa naissance ou environ + de 6 mois??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus il est jeune, plus il se soumets et s adapte facilement....mais apres, tout dépend de l histoire et du caractère de chacun
et hésite pas a nous embeter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je le prendrais vers 3-4 mois... Vu que Nesquik a déjà 1 an, le petit nouveau sera un minimum de taille à supporter les "assauts" de Nesquik... Mais attendre d'autres avis, surtout des personnes qui ont des familles nombreuses ! Very Happy

Au début, il ne va pas arrêter d'embêter le petit nouveau (roucouler, tourner des fesses, essayer de lui grimper dessus) mais c'est normal, il faut d'abord qu'ils fassent connaissance dans un endroit neutre, par exemple, un parc...

Par contre, si tu vois que Nesquik veut mordre le petit nouveau, les séparer tout de suite en lançant un torchon sur Nesquik... Mais ne t'inquiète pas, en général, ça se passe bien mais il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas...

S'ils peuvent rester toute une journée sans qu'il n'y ait de gros problèmes, tu peux essayer de les mettre dans la même cage (qui doit être assez grande pour 2, les chonchons ont besoin de pas mal d'espace) sous surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci A vous ! Vous avez éclairés mes questions,je vais aller demain a une animalerie et je verrai avec le vendeur les infos que vous m'avez donnés c'est trés gentil!!Je vous donnerez des nouvelles Bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les conseils qui t'ont été donnés , je rejoins les mêmes avis: tu peux prendre un petit chon plus jeune comme compagnon. Nesquick se montrera forcément dominant au départ puis les choses rentreront dans l'ordre......qu'il soit dominant ou dominé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci Caroline ! Je doit avoir l'accord de ma mére pour en reprendre un 2éme ,parce que sa nécessaire + de nourriture,de temps...ect)Donc voila elle doit y reflechir je vous donnerez des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ de nourriture oui mais de temps, honnêtement un ou deux ça ne change pas grand chose, tu les mettrais dans la même cage donc le nettoyage reste le même.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai , mais il y'a l'affection a apportés aux deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deux et je les mets tous les deux dans mes bras en même temps et si jamais les tiens étaient jaloux l'un de l'autre, tu calcules le même temps pour chacun d'eux mais je t'assure, ils sont beaucoup plus heureux à 2, rien ne vaut un copain de la même race... Imagine-toi sur une île déserte, même s'il y avait plein d'animaux gentils, tu n'aimerais pas qu'il y ait un être humain avec qui tu puisses discuter ? Pour eux, c'est pareil, même si on les aime, on a pas le même langage, la même taille, la même gestuelle etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...