Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliana.rahl

pousse des dents

Messages recommandés

Ma petite Praline ne se faisait pas les dents, je lui avait acheté un pire ponce, elle faisait pipi dessus alors j'ai changé pour du maïs, mais rien à faire ! nouvellement mademoiselle s'en prend au bord de sa maison en plastique...... c'est vraiment pas top quoi faire SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh personnellement je n'a jamais eu de pierre de mais ou quoi... du foin des légumes style carotte, pain comme c'est dur et ils "grignotent" une maison en bois de temps en temps mais c'est tout et je n'ai jamais eu de problèmes de dents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pain pour les chons !!

Pour l'usure des dents c'est FOIN et au pire du bois de noisetier

Inutile d'acheter des pierres minérales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Nuz.

Le pain n'est pas bon pour eux pour la raison que ce sont des herbivores strictes, d'autant plus que ça gonfle dans leur ventre quand ils boivent et ça leur donne des ballonnements.
Le foin est le meilleur moyen pour user leurs dents, c'est notamment pour ça qu'on leur donne à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

littlemissstubborn : le foin c'est à volonté !! C'est l'élément essentiel qui permet aux chons de se faire les dents ,c'est pour ça et puis ça aide à la digestion .
Et surtout jamais de pain ,il contient des amidons qui gonflent au contact de l'eau qui se trouve dans le ventre et donc ça provoque des ballonnements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui merci chocolat j'avais bien lu la réponse de mariepookie, je m'auto-flagelle de ce comportement Wink quand au cote "a volonté" du foin bien je fait partie des gens qui partent travailler le matin et rentre le soir je ne contrôle pas la consommation exacte mais tout va bien avec leur 2 rations de foin par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
pour le foin à volonté ,quand je ne suis pas en vacances je part au collège le matin et je rentre le soir ,mes chons ont aussi une ration matin et soir ,mais pour te dire que quand ils en ont plus faut leur en remettre quoi ^^ Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se permette de leur en remettre toutes les heures Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous les deux jours ça suffit, ça a beau etre une morfale, elle a un ratelier géant, et quand j'en remets il y en a encore!
Mais bon l'important ce n'est pas la fréquence à laquelle on le met, mais qu'il y en ait toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...