Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocolat341

Respiration différente de d'habitude .

Messages recommandés

Bonjour .
J'explique ma situation ,en fait j'ai une de mes chonnes (je ne sais pas si c'est Bianca ou Luna car elle sont sœurs et vive tout le temps coller l'une à l'autre donc j'ai du mal à distinguer mais je pense bien que c'est Luna ) qui respire bizarrement ,une respiration forte ,saccadée comme si elle avait le nez bouché .
C'est dur à expliquer ,je n'ai pas la possibilité de vous poster un enregistrement du son et j'ai du mal à l'expliquer ,désolé .
Je l'entends toujours la nuit ,alors que je suis couchée donc je me relève ,je vais la voir ,elles bougent ,puis 5 minutes après ça recommence ,le truc bizarre c'est que je ne l'entends pas en journée mais bon il faut dire que je suis pas souvent chez moi en ce moment donc peu être que je ne suis pas assez attentive et qu'elle le fait aussi le jour .
Bref ,je suis inquiète pour ma puce ,j'ai peur qu'elle ait un truc au poumon ou quelque chose dans ce genre (avant je croyais que c'était des poils qu'elle avait dans la gorge puisque c'est une péruvienne mais vu que ça recommence chaque soir ,j'ai abandonné cette idée ) ,d'après ce que je me souvient ,ça ne fait que quelques soirs (2 ou 3 soirs) que je l'entends ,mais c'est normal parce qu'avant elle dormais dans la cuisine alors que maintenant (depuis 2 ou 3 soirs ) elle dort dans ma chambre ,donc je n'ai pas le moyen de savoir si elle le faisait aussi avant .
Voilà donc si quelqu'un à déjà vécu ça ,ou sait ce que c'est ,comment ça se soigne ... merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu vois une différence entre les deux au niveau de la respiration abdominale ?
C'est à dire, est ce que celle qui respire en faisant du bruit, a les cotés qui se soulèvent plus vite et plus fort que l'autre ?
C'est comme ça que je me suis aperçue que notre 1er chon Nougat n'allait pas bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis peu ?
Est ce que tu as une litière poussiéreuse ou du foin poussiéreux ?
C'est peu être de l’asthme ou des allergies.
As tu remarqué d'autres signes alarmants ou inhabituels ?
Tu devrais peu être consulter un vétérinaire.
Il pourra t'informer sur la nature de sa gêne.
Beaucoup de cobayes sont atteins de Coryza (infection respiratoire) notamment ceux qui viennent d'animaleries car c'est très très contagieux donc éloigne peu être ton autre femelle.
Vas voir le vétérinaire toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as peut-être une d'enrhumée, le truc c'est qu'il faudrait savoir laquelle. Vérifie si leur nez coule, si présence de croûtes sur les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
est ce que tu vois une différence entre les deux au niveau de la respiration abdominale ?
Je ne l'entends que la nuit donc la nuit je me lève (sans allumer la lumière) je regarde ,elles bougent et ont l'air d'aller bien (et la respiration bizarre c'est arrêtée) donc je leur fait un câlinou et je file me coucher .Donc dans le noir pas facile de remarquer quelque chose mais ce soir je vais faire attention ,j'allumerais la lumière et j'essayerais de voir .
CarolineP : Désolé ,je sais que Nougat est mort mais de quoi est-ce qu'il est mort s'il te plait ,il avait quels symptômes ? Parce que je commence à avoir peur qu'elle ait quelque chose de grave .

poluxfr :Tu l'as depuis peu ?
Question compliqué --'

Alors en fait elle a trois ans ,elle appartient à une dame qui me la confiée (avec sa sœur Bianca) pendant son séjour à l’hôpital ,en octobre 2011 je crois .Depuis les chonnes sont toujours chez moi et j'ai appris récemment que j'allais les garder ^^ Donc elle à trois ans mais moi je ne l'ai que depuis octobre .

Est ce que tu as une litière poussiéreuse ou du foin poussiéreux ?

J'ai des copeaux (je sais c'est pas bien ,pour l'instant j'ai pas les moyens mais je vais essayer de me débrouiller pour économiser pour du Drybed ) qui sont assez poussiéreux mais mon foin ne l'est pas ,c'est du foin H*a*m*i*f*o*r*m* et je le trouve bien .

As tu remarqué d'autres signes alarmants ou inhabituels ?

Non ,elles sont toutes les deux vives ,mangent ,boivent ,dorment .
Mis à part le fait qu'elles ont je pense des inflammations plantaires ,qu'elles ont depuis qu'elles sont chez moi mais je ne sais pas comment les soigner (si quelqu'un sait ,je sais que c'est avec une crème mais laquelle ?).

J'aurais bien aimé allez voir le véto ,mais je suis en plein déménagement et j'ai pas trop les sous pour le moment .Enfin ,je vais essayer de faire pression sur la dame qui me les a laissées en pension et qui me les laissent (même si ça l'embête un peu ,elle dit qu'elles sont mieux chez moi ^^ ) pour qu'elle me paye la consultation .Je pense que ça peu marché ,étant donné qu'elle ne m'a pas payer le foin et les copeaux pendant la durée de la garde (enfin c'est un peu spécial ,elle est âgée ,malade --> mais je l'aime bien ,elle a surtout des enfants qui sont vraiment méchants, pour ne pas dire autre chose U_U)

Nuz' :
Aucune des deux n'a le nez ou les yeux qui coule ,c'est ça qu'est bizarre .
Elles n'éternuent pas non plus et je ne pense pas que ce soit le coryza .

Je surveille de près et je vous tiens au courant ,merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté respiration, je ne peux rien te dire de plus que d'aller chez le véto.. désolée.. Il l'examinera avec le stétoscope et lui fera des radios des poumons s'il le juge nécessaire.

Pour Gipsy, je lui met de la pommade sous les pattes arrières en ce moment matin et soir, c'est du M*y*t*o*s*y*l* (c'est pour les fesses irritées des bébés Very Happy ) Mais tu devrais en parler à ton véto, car je ne veux pas prendre la responsabilité qu'il arrive quelque choses à leurs papattes à cause de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ Effectivement ,je me renseigne sur la crème mais je ne l'utiliserais pas sans le point de vue de mon véto .
Je vais essayer dans parler à mes parents ,mais en ce moment niveaux animaux c'est un peu galère avec eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas parlé de coryza... le coryza est un virus et en ce moment ce sont des bactéries qui traînent et tuent beaucoup de chons (10 chez moi suivi par véto)

Chez le véto pour info j'en ai eu pour 38€

15€ de consultation
17€ de c*r*i*t*i*c*a*l c*a*r*e
et 6€ d'antibiotique pour 6 chons

Donc je pense que tes parents pourront faire un effort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ J'ai parlé du coryza par rapport à Poluxfr.
T'a de la chance d'avoir payer si peux car chez moi la consultation c'est 45 euros U_U
Je surveille cette nuit et si ça persiste j'en parlerais à ma mère .Pourtant je suis sûre ,cette après-midi elles étaient allongées et dormaient bien ,j'ai pu m'approcher et aucun bruit suspect .C'est étrange ,ça ne commence que la nuit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45€ pour un NAC ? l'arnaque !! (ça rime ^^)

tu as pas un autre véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,non Nuz' 45 euros pour un" PAS "Nac !!
En fait c'est un ami à mon père donc c'est notre véto --' et à mon avis j'arriverais pas à le faire changer de véto encore moins pour aller voir un NAC ,sachant que les plus près sont à,environ , 4 heures de route d'ici U_U (sur Toulouse ,et à Nice je crois ) Et vu que ma mère ne conduit pas (et que généralement c'est mon père qui paye ) j'arriverais pas à l'emmener ailleurs .

Sinon ,je suis sûr que c'est Luna qui fait le bruit ,ce matin (alors que je dormais encore) je l'ai entendu ,j'ai été voir et elle à continuer à faire ce bruit étrange .
Donc je l'ai sortie mais elle à arrêter ,pour autant je crois pas avoir observer de "truc" particulier au niveau de sa cage-thoracique, après elle respirait normalement et elle à fait le tour de ma chambre en courant ^^
Je me suis dit que ça pouvait peut-être venir de ses dents .En premier j'ai pensé à une malocclusion dentaire car depuis qu'elles sont chez moi elles mangent du foin mais avant elles n'en avait pas !! j'ai regarder leurs dents ,elles sont pareils ,celles du haut plus en avant que celles du bat mais j'ai comparé avec Caramel et lui aussi c'est comme ça .
Est-ce que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une petite gène respiratoire. Il faut bien la surveiller que ça ne s'aggrave pas. double lui sa vitamine C par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la surveille bien et je vous tiens au courant ^^ Merci
MariePookie :J'hallucine à chaque fois que je vais chez le véto ,le prix est impressionnant Oo
C'est pour ça que je demande d'abord ici ,histoire de ne pas payer 45 euros pour un truc qui peut se soigner avec des choses qu'on a chez soi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 ?! C'est énorme Shocked

En ce qui concerne ma miss ,hier soir et ce matin je n'ai rien entendu mais je continue de la surveiller ,on sait jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...