Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no11

Certificat de naissance

Messages recommandés

Un chiot présentant un point de non confirmation est'on obligé de lui donner son inscription L.O.F même si on a fait une réduction de prix et noté sur le certificat de vente que le chiot présente tel probléme et ne sera pas confirmé
Moi je dis que oui, on est tenu de produire que du L.O.F donc on donne les papiers
mais a t'on le droit de noter au dos du document non confirmable ? ou c'est interdit ?
Quel est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand cela m'est arrivé, j'ai donné le certificat de naissance que j'avais entièrement barré avec la mention non confirmable, yeux bleus, en grosses lettres.
Normalement on doit inscrire TOUS les chiots, d'ailleurs il est bien précisé que la différence entre le nombre de chiots déclarés à la naissance et le nombre de chiots à inscrire ne peut représenter que des chiots morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais comme Michèle, j'ai eu un oeil bleu aussi, j'ai marqué "blue eye" dans son nom de pédigrée.
je connais une éleveuse qui à fait cela pour une chienne sourde unilatérale, qui à quand même été confirmée (avec un duplicata de pédigrée?!)
au final, les gens malhonnetes trouveront toujours un moyen de tricher 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais pareil barré avec le motif de non confirmation mais comme dit aurélie y'en a qui trouveront toujours moyen de s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
je fais comme Michèle, j'ai eu un oeil bleu aussi, j'ai marqué "blue eye" dans son nom de pédigrée.
je connais une éleveuse qui à fait cela pour une chienne sourde unilatérale, qui à quand même été confirmée (avec un duplicata de pédigrée?!)
au final, les gens malhonnetes trouveront toujours un moyen de tricher 006


mais la surdité n'entre pas dans les points de non confirmation....

et moi je le donne aussi avec mention non conforme et barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
*Aurélie* a écrit:
je fais comme Michèle, j'ai eu un oeil bleu aussi, j'ai marqué "blue eye" dans son nom de pédigrée.
je connais une éleveuse qui à fait cela pour une chienne sourde unilatérale, qui à quand même été confirmée (avec un duplicata de pédigrée?!)
au final, les gens malhonnetes trouveront toujours un moyen de tricher 006


mais la surdité n'entre pas dans les points de non confirmation....

et moi je le donne aussi avec mention non conforme et barré...


en bull terrier c'est un point de non confirmation, à écarter de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:


en bull terrier c'est un point de non confirmation, à écarter de la repro.



Mais comment un juge peut il vérifier la surdité d'un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur le site du club FABAS, mais je ne le vois pas dans la charte d'élevage, ni dans la confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation est faite sur l'apparence, sur la conformité au standard, pas sur d'éventuels problèmes de santé ... le juge n'est pas véto et il peut tout à fait confirmer un chien avec un handicap caché, sourd, dysplasique ou autre ...
Et les clubs ne peuvent faire que des recommandations à ses adhérents, mais après les gens font comme ils veulent, selon leur conscience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.bullterrier-cfabas.com/index.php?p=1_50_Les-points-de-non-confirmation

ANOMALIES :
Monorchidie ‑ cryptorchidie
Prognathisme supérieur ou inférieur (absence total de contact entre les blocs incisifs supérieur et inférieur) associé à une malposition ou un décalage marqué des canines par rapport à leur emplacement normal.
Tares invalidantes repérables
Surdité

AJOURNEMENT :
Sujet suspecté de surdité, le propriétaire représentera son chien avec un test auditif (PEA) normal
Sujet ne se laissant pas examiner
Sujet en mauvais état général
Sujet boiteux



maintenant les juges ont souvent un jouet qui couine pour voir si le chien réagit au bruit.

Pour moi si il est clairement indiqué sur le pédigrée "non conforme", le juge devrait en tenir compte si les proprios viennent le faire confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet suspecté de surdité, le propriétaire représentera son chien avec un test auditif (PEA) normal

Oui mais ce n'est pas dans toutes les races, cela ne concerne que les races sujettes à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sujet suspecté de surdité, le propriétaire représentera son chien avec un test auditif (PEA) normal

Oui mais ce n'est pas dans toutes les races, cela ne concerne que les races sujettes à ce problème.


oui cela ne concerne que le bull terrier, je ne sais pas ce qu il en est concernant les autres races sujettes à surdité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...