Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nookys11

Petit coup de gueule

Messages recommandés

Invité Nookys11

Bonjour (soir ?)

Je viens poster un message pour pousser un coup de gueule..
Beaucoup de personne disent : Il faut enlever la cabane d'un chon le temps qu'il s'habitue à vous.

Mais je n'ai jamais compris ça... Quand un animal est adopté, je trouve ça juste complètement idiot de le laisser là, sans qu'il puisse se cacher.. Il viens juste d'arriver, il ne connait rien et il doit tout de suite rester sans avoir de quoi s'abriter ?
Pour moi, ceux qui ont besoin de faire ça ne savent pas apprivoiser un chon... C'est pas parce que il reste planqué les premiers jours qu'il va rester dans sa cabane le reste de sa vie, si on sait comment se comporter il va forcément finir par sortir et s'habituer !
Voilà, je voulais juste dire que je déteste et je ne comprends absolument pas cette façon de faire, qui pour moi se résume à laisser son chon dans le stress histoire qu'il ne vous évite pas.

C'était mon point de vue, je sais que quasiment tout le forum pense le contraire, et j'aimerais bien comprendre pourquoi justement Neutral

Bonne journée, ou soirée je sais pas trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi je leur met quand même leur cabane. Charly est toujours aussi peureux et sauvage même si il n'a pas sa cabane. Il faut être patient et l'attirer avec de la nourriture et le prendre dans ses bras souvent. Je les mets dans une pièce familiale pour qu'il s'habituent au bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'ont pas de cabane mais ils ont un tunel , un pont et un etage sa me permet de les voir et elles y vont quand elles veuleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout le temps laissé la cabane et j'ai pas eu de problème a les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas mis de cabane à Gling-Gling, donc quand elle en a eu une, ben elle y reste assez souvent... Elle sort et tout, mais elle ne se laisse presque plus prendre et la plupart du temps elle va se cacher...

Spyro lui a eu des truc pour se cacher, cabane,hamac et re cabane. Il est bien apprivoisé, mais a quand même son caractère, donc c'est que quand il a envie qu'il sort. Sinon il ne va jamais se cacher. Les bébés eux vont se cacher, mais c'est normal, je commence à pouvoir les papouiller un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

En fait y'en a pas tant que ça Laughing

Mais j'ai remarqué que souvent les gens conseillent aux nouveaux de faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met un gros paquet de foin au début, comme ça y'a toujours moyen de se cacher en dessous !

Mais c'est vrai que la cabane c'est pas très conseillé sinon le cochon d'inde va toujours se cacher dedans, et c'est là que ça va être un gros coup de stress pour lui de sortir pour aller manger par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Peut être, mais c'est déjà mieux qu'il stress 4 secondes pour aller manger plutôt qu'il reste 24/24h dans le stress... Et c'est pas forcément un coup de stress justement, il peut très bien être curieux et aller faire un tour, dans être forcément apeuré et pressé de rentrer dans sa cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin après tout dépend du caractère du cochon d'inde héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je leur ai mis leur cabane directement dans la cage et ils sortent sans problème, mes 4 chiens vont les voir et ils n'ont même pas peur car ils se font des bisous à travers la cages (les chiens et les chons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon premier chonchon hier, et je ne lui ai pas mis de cabane, il a un hamac, il se cache dessous. c'est vrai que ça l'oblige a visualiser ce qui se passe dans la piece, il nous voit passer, etc.
Par contre, je lui ai mis sa cabane pour la nuit, qu'il dorme au calme et rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu Lilo je l'ai laissé deux jours avec la boite de l'animalerie ensuite je l'ai enlevé , la journée je lui enléve sa maison et le soir je la lui met. Sa marche bien parce que au début des que je bouger un peut elle sursauté maintenant du peut faire n'importe qu'elle gros bruit ou jeste rapide elle n'as plus peur ! ^^ bon elle roucoule pour le bruit mais elle a bien raison de ralé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nookys a écrit:
Bonjour (soir ?)

Je viens poster un message pour pousser un coup de gueule..
Beaucoup de personne disent : Il faut enlever la cabane d'un chon le temps qu'il s'habitue à vous.

Mais je n'ai jamais compris ça... Quand un animal est adopté, je trouve ça juste complètement idiot de le laisser là, sans qu'il puisse se cacher.. Il viens juste d'arriver, il ne connait rien et il doit tout de suite rester sans avoir de quoi s'abriter ?
Pour moi, ceux qui ont besoin de faire ça ne savent pas apprivoiser un chon... C'est pas parce que il reste planqué les premiers jours qu'il va rester dans sa cabane le reste de sa vie, si on sait comment se comporter il va forcément finir par sortir et s'habituer !
Voilà, je voulais juste dire que je déteste et je ne comprends absolument pas cette façon de faire, qui pour moi se résume à laisser son chon dans le stress histoire qu'il ne vous évite pas.

C'était mon point de vue, je sais que quasiment tout le forum pense le contraire, et j'aimerais bien comprendre pourquoi justement Neutral


Merci de ce coup de gu... Smile je te rejoins à 100%, et suis contente de lire qu'il y a quand-même quelques-uns qui laissent un ou des abris. Au vu du nombre de fois que je lis "il faut enlever la cabane" etc j'abandonne... je ne lis plus les posts où il est question d'apprivoiser, voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi j'ai mis pour le petit malou trouillard une cabane faite maison très sommaire pour l'instant d'ailleurs mais quand il est dedans, il voit tout et moi je le vois aussi, il se sent en sécurité tout de même si il veut s'y mettre, mais il est aussi dehors et au dessus, il adore.

Pour mon gros, je n'ai jamais rien mis, y avait la plateforme, mais je l'ai bouché car tjs dessous, on ne le voyait jamais, et lui n'est pourtant pas trouillard. Il dort sur un chiffon douillet

quant aux 2 femelles mère et fille elles sont dans le parc, et mon mari devait faire cabane,mais pas eu le temps pour l'instant, elles ont des morceaux de pull et se cachent dessous quand ça leur chante.

je pense qu'il leur faut quand même un minimum d'intimité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Exactement !
Personnellement, j'ai toujours laissé la cabane à mes chons, bon ils ont toujours été très peureux mais au moins ils se sentaient en sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...