Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohanv

problème yeux et éternuent

Messages recommandés

bonjour alors voilas je viens de rentrer de chez ma grand mère je vais voir Frisquette et je vois qu'elle a des petites croûtes vers les yeux ( je viens de les nettoyer) et elle éternue de temps en temps je voulais s'avoir est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu pour moi sa na rien de normale , mais tu devrais peut être allez voir le véto , attend les réponse des autres pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des croûtes ou juste que ses yeux qui étaient sales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être attrapé un rhume si c'est sa il faut aller voir le véto . Elle mange et boit correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses yeux étais pour moi sales un peu comme nous quand on vient de se réveiller et oui elle mange et boit normalement mais si c'est un rhume vous ne connaissez pas un médicament qui me coûterai moins qu'une visite chez le véto svp ? car la j'ai dépensé tout l'argent que j'avais pour la cage et Frisquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand tu la sur toi elle éternu ou juste dans la cage ? Tu as du copeau de bois ou du chanvre ? Peut être lié a une allergie mais le mieux reste encore le vétérinaire qui lui saura vraiment ce qu'elle a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du foin ou de la paille : retires le et regardes si elle éternue moins déjà.
Nettoies lui bien les yeux , est ce que les croûtes "partent" quand tu les touches.
Sinon ça pourrait être le coryza ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina : ce que je trouve bizard c'est qu'elle éternue que quand elle est sur moi jamais dans sa cage j'ai du du copeau de bois que je mais au font sa cage comme litière et avec aussi un peut de foin pour quelle le mange sinon le reste est dans un ratelier

poluxfr: c'est du foin quand je les touche avec une petite serviette et que je frotte doucement sa part
ba je pansais aussi au coryza mais sont nez de coule pas et ni ces yeux elle avais juste des croûte ( ou les yeux salle ) que je viens de nettoyer et elle éternue mais moi par contre je suis un peut en rhumer est ce que sa se peut que sa ce donne de l'humain a l'animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur , quand tu est malade il faut évité de prendre les chon ou de te lavé les mains avant et après les avoir pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais ce qui est bizard c'est qu'elle éternue juste quand je la prend sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille quand même bien les croutes aux yeux, car ce n'est pas normal.

Gipsy, ma deuxième femelle a le coryza (sous traitement antibio depuis 2 semaines) et n'éternue que lors des sorties et quand je la prend, Au début aucune croute au nez ou écoulement nasal. Elle avait les yeux collés le matin quand je me suis levée et bing, direct chez le véto. le lendemain, elle avait un écoulement nasal jaune et pleins de croutes sur le nez.

Lui donnes- tu de la vit C liquide directement dans la bouche tous les jours? Tu peux lui donner 1ml, ça ne fera pas de mal de toute façon.

Je serai toi j'irai quand même chez le véto, c'est aussi l'occasion de faire un check up de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je luis donne pas de vitamine C vous me conseiller quoi comme vitamine C
je vais voir si demain sa vas mieux ou pas et si sa vas pas mieux je l'enmène cher le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne en comprimé je trouve ça plus pratique. Hop je lui met dans sa gamelle et il le mange, il adore !
Après y a des chons qui peuvent ne pas aimer et donc dans ce cas c'est vitamine C direct dans le bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que tu es un bon maitre. Wink

Pour la vit C, la f*r*a*n*c*o*d*e*x que tu trouves en animalerie est vraiment très bien.

Ensuite, tu achètes une seringue sans aiguille à la pharmacie (celle de 1 ml je l'ai payée 30 centimes chez moi donc c'est pas cher du tout) tu mets la vit dedans, et hop dans la bouche.
Si jamais tu as du mal à lui donner, plaque son dos contre ton torse de façon à ce qu'elle ait un peu" la tête en l'air" et ça devrait aller, en tout cas ça évite qu'ils en recrachent trop.

Et tu verras, au fil du temps ils apprécient (les miennes réclament leurs pipettes tous les matin!). 1ml c'est peut être parce qu'elle est malade, donc tu peux lui en donner demain par exemple, et s'il te dit qu'elle n'a rien, tu peux baisser la dose jusqu'à 0,3 ml...

En fait, la vit C se donne normalement tous les matins, certains n'en donnent pas sur le forum, d'autres les font tous les jours, comme moi. Sur les doses à donner normalement c'est 60mg/kilo (mais bon personne ne fait les calcul, y'a des conversions à faire Very Happy ) mais on donne tous un peu selon nos avis. En tout cas, tout le monde s'accorde à dire que pour un chon malade, c'est 1 ml.

Regarde sur le site passion cobaye (site fiable) par exemple, ils donnent des indications à ce sujet.

EDIT: J'oubliais de préciser que sur les flacons, ils disent de le mettre dans l'eau de boisson, mais il ne faut pas le faire car la vit C se dégrade dans l'eau au bout de 30 min, et tu ne peux pas contrôler la quantité absorbée. Donc c'est vraiment pur et à la seringue sans aiguille que tu la donnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba j'en achèterais des que je peut je vous tien au courant pour ces yeux et éternument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la vitamine C je donne du poivron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...