Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila, n'ayant jamais eu de rongeurs, donc pas de chons non plus, je souhaitais savoir comment savoir si ils sont bien.

Je viens de l'avoir, je suis surprise car il na pas l'air apeuré plus que ca il bouge peu dans sa cage mais j'arrive a le prendre facilement pour le caresser alors c'est de la peur et il est totalement apeuré?

Combien de temps faut il pour une adaptation? Que faut il faire? Sachant que j'ai ma grande fille qui a 7 ans donc elle gère bien mais j'ai un gros souci il y a son frère qui a 3 ans qui reste assez doux quand il a dans les bras mais qui pleure quand sa soeur s'en occupe et la petite qui a 18 mois et qui pleure et ralouse dès que l'on s'occupe de Choco, pas toujours évident. J'ai peur que les pleurs le perturbent.

Voila je suis prête a tous les conseils possible et inimaginable pour être l'une des meilleurs maîtresse pour lui lol

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Rho, bah c'est quoi cette signature alors Laughing

Le temps d'adaptation d'un cochon d'Inde n'est jamais le même, ça dépend vraiment, vraiment de son caractère. Si lorsque tu le prends il est apeuré c'est normal, il se laisse faire... Il vaut mieux le laisser un peu tranquille le temps qu'il soit plus en confiance.
L'apprivoisement ça vient tout seul tu verras, il n'y a pas de mode d'emploi, on a tous une manière différente de faire cette étape !

Je comprend tes enfants, moi aussi j'étais impatiente de m'occuper de mes animaux lorsque j'étais petite.. Mais il n'y a pas des moments où tu n'es qu'avec qu'un seul et qu'il peut profiter pleinement de Choco ?
Ça reste des enfants, des enfants avec un animal c'est pas toujours évident... Il faudra bien qu'il s'y habitue le petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la petite pas de souci mais avec Lili j'ai pas grande confiance elle a la douceur d'un enfant de 18 mois lol

Amaury pendant la sieste de la petite.

C'est pour la grande la pauvre, elle a plus de mal a être tranquille avec choco car les 2 autres sont derrière et hurlent car ils le veulent.

Après oui ca reste des enfants c'est sur mais j'ai peur de faire les mauvais gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Tu vas vite prendre confiance, en plus tu as 3 petites paires de mains en plus pour t'aider !

Pour la petite de 18 mois, elle peut toujours caresser, toucher les poils du cochons d'Inde, mettre un légume dans la gamelle ou même lui donner dans la main.. Il y a différent moyens pour elle de s'en occuper pour autant prendre le cochon d'Inde, moi aussi j'aurais très peur d'une maladresse Wink

Pour la grande c'est dommage aussi qu'elle ne puisse pas s'en occuper tranquillement, tu peux toujours faire ça dans le dos des autres Twisted Evil Où essayer de dire : " C'est 5 minutes untel, après 5 minutes toi et 5 minutes toi " Même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'apprivoisement je te conseille une cabane car sinon ton cochon dinde sera 24h/24h en stresse car il n'auras pas de lieu pour ce cacher au début il ne sortiras pas de sa cabane mais a la force ils sortiras pour aller manger moi au début elle ne sortait pas et maintenant elle sort pour aller manger et se dégourdir les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis maman de 3 enfants et de plus assistante maternelle.
Mes animaux sont gérés en fonction de l'âge de chacun des enfants , c'est à dire qu'ils ont une mission qu'ils leur est possible de faire sans mettre en danger les animaux et sans frustrer les enfants.............................
Chacun y trouve sa place , avec les bons mots et l'accompagnement on arrive à beaucoup de chose . Ma petite dernière Lola (bientôt 6 ans) avait du mal à porter Caramel, à force de li dire qu'elle pouvait lui faire mal, elle laisse maintenant son frêre ou sa soeur le porter dans les escaliers .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du chon j ai envie de dire... les miennes s enfuient a l approche de mon mari qui ne fait que passer, mais ne bronchent pas quand c est mon neveu de 4 ans qui arrive tout bruyamment....et ca roucoule meme quand on se fait coiffer par ce dernier... ( ok, c est un petit garcon qui joue pas a la coiffeuse chez lui..vive Nat^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...