Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine831

entrée en contact des 2 malous non concluante...???

Messages recommandés

comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet, j'ai donc entre autre 2 mâles, un "vieux" d'un an Pouic, et le bb de ma femelle qui a 3 mois
Mon gros est adorable, câlin, ne mord, ni ne mordille, bref, un régal
pour le petit c'est moins évident, il est très très peureux, il a tendance malheureusement à mordre, il se retourne et oups !!!
bref, il n'aime pas être dans les bras c'est une chose, n'a guère envie de câlins non + (dommage)
par contre dans la cage, il vient chercher à manger si je lui donne, et je peux le caresser (un peu seulement) et surtout il ne faut pas que je sente un des autres sinon..........il me chope le doigt

J'avais éventuellement envisagé pour plusieurs raisons de faire cohabiter les 2 mâles. avec ce que certaines d'entre vous m'avez dit ici et là, j'ai donc essayé la rencontre sur terrain neutre sans leur odeur : mon canapé avec un polaire tout propre. le gros a essayé plusieurs fois de monter le petit, il le prend dirait on pour une femelle Very Happy , et ensuite ils se sont mis à claquer des dents, le petit s'est réfugié dans un coin du canapé et avait surtout l'air d'avoir peur. Quant au gros, il n'avait pas l'air ni d'avoir peur, ni de vouloir attaquer, mais je ne l'ai jamais vu claquer des dents ainsi.

Du coup j'ai eu un peu peur (pas téméraire) et j'ai remis tout le monde dans sa cage.

A votre avis, dois je recommencer l'aventure ? leur comportement signifie quoi ? en principe le claquement de dent, c'est la peur ou l'attaque non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le claquement de dents n'est pas bon signe, le fait que l'ancien veuille grimper le petit, c'est normal... Les miens n'ont jamais claqué des dents et je pense qu'ils s'aiment beaucoup alors attendons d'autres avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est dommage pour eux surtout, ils auraient pu avoir plus d'espace dans un parc comme les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens non plus mais tant qu'ils ne ceux sont pas attaqués l'un , l'autre , tu peux continuer les rencontre en terrain neutre et voir comment ça évolue tout n'est pas perdu tant qu'ils ne s'attaquent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je ne voudrais pas qu'ils s'attaquent non +, et qu'ils se blessent, du coup c'est vrai que j'ai un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais il claque peut être des dents pour prouver que c'est lui le chef.
J'ai mes 2 mêles qui claquer toujours des dents aussi, bon je retoruvé Neunoeil avec des croutes, etc ... et au final c'était juste le temps que ça se mette en place, maintenant ça va mieux, donc même si tu vois qu'il donne des coup de tête n'interviens pas, laisse les faire, c'est sa façon de montrer que c'est lui le chef, et vois si le plus jeune se laisse faire ou s'il réplique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'espère quand même que c'était juste de l'intimidation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et moi donc, pourtant à les voir ils étaient chacun dans un coin mais n'avaient pas l'air de vouloir attaquer l'autre.
que le petit ai peur, je peux le comprendre, il est très trouillard, mais mon gros, il n'a quand même pas peur du petitou. Quand ils sont un dans le parc, l'autre en dehors ils roucoulent et se reniflent à travers les barreaux, ils ne donnent pas l’impression de vouloir s'"agresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme Minisuity , s'ils veulent se battre normalement ils se gonflent et là c'est mauvais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors aujourd'hui ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de remettre en contact les 2 malous dans un espace beaucoup plus grand, dans le couloir c'est parfait, y a de quoi gambader
visiblement le petit a fait un peu sa vie, il est allé renifler le plus vieux qui lui par contre ne fait que claquer des dents, je les ai laissé un bon moment, ils cavalent, mais mon Pouic claque en permanence des dents. il n'a pas l'air pourtant de vouloir l'attaquer, il ne fo,nt que se renifler gentiment.

je ne m'explique quand même pas son claquage de dent. Peur alors ?? d'un petitou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut l'intimider je pense mais c'est vrai que c'est bizarre , quoique chaque chon a son caractère . Il a quel age le plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense quand même pas qu'il est peur... Peut-etre que tu pourras mettre leurs deux cages cote à cote ? comme ca ils se verraient toutes la journée mais seraient protégé lors d'une eventuelle bagarre... Et puis ils pourraient faire connaissance en securiité mdr' ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour répondre à vos question, le plus vieux a 1 an, le plus jeune 3 mois
normalement c'est le plus jeune qui est trouillard, qui ne veut pas qu'on l'attrape, n'aime pas trop les caresses etc. Mon gros malou est adorable, tranquille pépère, adore câlins et bisous.

pour les cages, non ce n'est pas possible vu mon installation, mais ils ont déjà fait largement connaissance dans le parc, l'un dedans, l'autre dehors, il ne se passait rien, le petit courait derrière le grillage mordait le grillage et roucoulait comme une femelle lol, et le gros avait l'air content aussi.

j'aurais plus tendance à penser peur qu'attaque c'est sûr. il n'a pas la position d'un chon qui veut attaquer, mais peur..... quand même !
du coup je ne sais pas si je dois laisser ensemble longtemps ou non, à claquer des dents commen ça ce n'est pas agréable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peut-être pas peur mais est sans doute agacé car le petit nouveau perturbe sa vie qui était pépère jusque là mais la curiosité et l'envie d'un copain doit être la plus forte, je pense que ça devrait s'arranger, il faut leur laisser encore du temps, s'il n'y a pas d'agression, il vaut mieux laisser faire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant qu'ils ne se battent pas , il faut laisser faire même si on a peur . Hier mais garçons n'ont pas arrêté de s'embêter , Zoukzouk couinait , Samba remuait son popotin . Ils ont essayé l'un et l'autre de se monter dessus , puis Samba coinçait ZZ dans la tente et il se mettait devant l'entrée pour l'empêchait se sortir . ZZ n'était pas content et donnait des coups de têtes sur la tente , elle bougeait dans tous les sens .J'ai eu peur qu'il y ait une bagarre et qu'ils ne s'entendent plus . J'ai attendu même si j'avais peur mais je gardait l'oeil sur eux au cas où . tout c'est arrangé quand ils sont rentré dans leur cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
oui tant qu'ils ne se battent pas , il faut laisser faire même si on a peur . Hier mais garçons n'ont pas arrêté de s'embêter , Zoukzouk couinait , Samba remuait son popotin . Ils ont essayé l'un et l'autre de se monter dessus , puis Samba coinçait ZZ dans la tente et il se mettait devant l'entrée pour l'empêchait se sortir . ZZ n'était pas content et donnait des coups de têtes sur la tente , elle bougeait dans tous les sens .J'ai eu peur qu'il y ait une bagarre et qu'ils ne s'entendent plus . J'ai attendu même si j'avais peur mais je gardait l'oeil sur eux au cas où . tout c'est arrangé quand ils sont rentré dans leur cage .


C'est comme les gamins, il y a parfois des engueulades sans que ce soit trop violent, heureusement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des jours avec et des jours sans et comme les garçons ont aussi leurs chaleurs, ils se peut qu'ils soient dans une période où ils sont plus énervés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement ^^

J'espère en tout cas que ça va allez mieux entre tes deux garçons et que le plus vieux arrêtera de claquer des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on verra bien, l'avenir le dira, je ne voudrais surtout pas contrarier mon pépère tranquille et adorable non +

si ils s'entendent tant mieux, sinon cela restera ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors j'ai récidivé bien sûr, tjs même langage de mes 2 malous.

AUjourd'hui, j'avais sorti Pouic (le plus vieux) dans le salon comme d'habitude, mis une barrière de fortune pour séparer du couloir (pas de porte) et mis le petit malou dans le couloir. et moi je faisais ma poussière..........
et d'un coup je me retourne et je vois passer le petit malou, il avait poussé la barrière et était passé de l'autre côté, j'ai posé mon chiffon à poussière et pris mon appareil photo. J'ai filmé un peu, tjs un peu pareil, le petit n'a pas claqué des dents par contre cette fois, il reniflait de partout. Par contre Pouic lui a roucoulé et se frotte au petit comme si c'était une femelle, et entre 2 claque des dents et qq fois on dirait même qu'il se sauve.
Aurait il réellement peur ? lol pourtant l'autre n'est pas agressif du tout, et n'a pas l'air de chercher à l'impressionner. Décidément, j'ai du mal avec leur langage à ces 2 là lorsqu'ils sont ensemble.
je vais mettre la video dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour l'instant Pouic essaie d'impressionner Ti malou pour lui montrer qui est le chef... Même s'il claque des dents pour montrer son mécontentement, rien ne dit qu'ils ne vont pas s'entendre, il ne faut surtout pas qu'il y ait de morsures, là, pour l'instant, c'est de l'intimidation de la part de Pouic et c'est normal qu'il essaie aussi de grimper sur Ti malou, Ti malou doit se soumettre en tant que "jeune" et "nouveau"... A surveiller... mais y'a pas de raison, pour l'instant, que ça se passe mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci pour les explications, les videos sont en train de charger.
D'un côté, je suis très anxieuse, car peur qu'ils ne se mordent, et d'un autre je me dis que ce serait cool de les sortir ensemble même si je les laisse chacun dans leurs cages le reste du temps car vu mon installation pour linstant, pas de solution à part ouvrir la cage du dessus et faire une rampe et là ils pourraient être ensemble.
Enfin on verra plus tard, chaque chose en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose de grave en dehors de la cage puisque c'est terrain neutre mais Pouic est le dominant de part son âge et son ancienneté donc c'est normal qu'il embête Ti malou après dans la même cage, il faudra voir mais il n'y a pas de raison... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut pas trop t'aider je n'est jamais eu de male, mais ça a pas l'air de trop mal se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes vidéos ! Very Happy Alors Pouic essaie de dominer, ce qui est normal mais Ti malou ne se laisse pas complètement faire, d'où les petits coups de cul qu'il met à Pouic pour lui dire qu'il veut bien de Pouic comme chef mais il ne faut pas abuser non plus et lui monter dessus... Je vois ça plutôt d'un bon oeil, ça se passe comme ça s'est passé chez moi, sauf que chez moi Rémi ne claquait pas des dents, mais je ne les entends pas non plus claquer chez Pouic...

Est-ce qu'il claque vraiment des dents ou est-ce qu'il grince des dents, ce n'est pas pareil... Parce que moi j'ai remarqué que Rémi grince des dents quand il est apparemment bien ou quand j'apporte les légumes ! Ce qui ressemblerait plus au ronron du chat qu'à de l'agressivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je penche plus pour des claquements de dents quand meme. Je pensais que sur la 1ère video je m'étais approchée suffisamment et qu'on entendant Pouic.
ce bruit là en ts les cas, il ne le fait jamais autrement qu'en contact avec ti malou

je vais continuer à les mettre en contact dans le salon donc. Ce qu'il y a c'est que j'ai une espèce de cabane non terminée (par mon mari) que je laisse dehors avec linge dessus pour Pouic, il aime se coucher là à côté du parc quand je le sors. j'ai peur qu'ils veuillent la place tous les 2 aussi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai remarqué comme un changement, on a l'impression que le petit impose beaucoup plus son autorité. Pouic on a presque l'impression qu'il a peur et se sauve......

une question, dans cette situation, qu'est-ce que ça signifie s'il baille au nez de l'autre ?
j'ai remarqué que le petit l'a fait très très souvent, il ouvre la gueule très grand comme quand il baille dans sa cage. Pouic l'a fait mais beaucoup moins.

Cela doit avoir une signification non ?

edit : et toujours des claquements de dents de part et d'autre, mais surtout Pouic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une fois tu penses que c'est comme ça, mais là c'est arrivé vraiment plusieurs fois dans les 10 mn où ils ont été ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que de tte facon tu devrais essayer de les mettre dans la meme cage et voir ce que sa donne tu aura toujours la possibilité de les separer si sa se passe mal. car je pense que en terrain neutre c'est different de leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en fait cela ne m'arrange plus maintenant de les mettre dans la même cage, mais les sortir ensemble serait une bonne chose.

plus simple pour moi, et eux au moins seraient 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque ça ne va pas plus mal que ça, continue comme tu fais, à force ça va se calmer, vu qu'ils sont en territoire neutre... Est-ce que tes cages sont l'une à côté de l'autre pour qu'ils puissent se voir et s'entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ils ne se voient pas sont l'une au dessus de l'autre, mais ils s'entendent, j'en ai un qui cause beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...