Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimiou

Ulysse ne mange pas

Messages recommandés

Voila je voulais attendre un peu pour voir mais apparement rien n'a changer.
Depuis son arrivée Ulysse n'a rien manger. Il n'a pas bu non plus.
J'ai marqué un petit trait sur le niveau d'eau de son biberon : rien. Sa n'a pas bougé d'un milimetre.
Je lui ai rempli sa gamelle, offert des légumes de tout genre, des friandises, etc.. Il ne les renifle meme pas.
J'ai poser un belle feuille de laitue sur sa gamelle au dessus de ses graine et la laitue n'a toujours pas bouger.
Si il avait touché a sa gamelle avec ça je l'aurais vu mais non, rien.
Pourtant il a rapidement passer le cap de l'effraiement du a l'arrivée. Il grimpe dans mes mains, sur mes bras et roucoule doucement
quand je lui gratte le ventre.
J'ai essaier de lui donner de l'eau en lui tendant une petite pipette et en lui faisant couler quelques goutes sur le nez mais il s'en fout.
Je me doute que c'est un comportement normal mais.. ça va durer longtemps ? A partir de combien de jour ça devient dangereux parce
que je doute que ne pas boir aussi longtemps soit bon.

Une maman qui s'inquiète pour son chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu l'as (et donc qu'il ne mange pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait qu'on sache depuis combien de temps tu l'as...

Pour savoir s'il a mangé ses granulés, tu devrais les compter ou les peser.
Vérifie aussi bien le foin, si ça se trouve il n'a mangé que ça.

Peut être qu'il mange la nuit et tu ne l'as pas remarqué.

Par contre, il est très déconseillé de donner de la laitue aux chons, qui, comme gorgée d'eau, provoque ballonements et diarrhée, surtout s'il ne mange pas et qu'il va seulement grignotter cette feuille.


Passé 24h, il est très inquiétant qu'un chon n'ait rien mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord j'enleve la laitue.
Il n'a pas vraiment touché a son tas de foin.. en fait il reste dans un coin de la cage et refuse de bouger.
Sauf quand je met ma main dedans alors la il grimpe et fais des calins.
Je l'ai eu hier en début d'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit surement manger un peu mais tu ne le voit pas alors . Comme l'a dit Marrie tu pourrais peser les granulés ou les compter pour savoir s'il en mange quelques un .
C'est normal si tu l'as depuis hier alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est une bonne idée de les peser. Jusqu'a présent j'avais mis la feuille de laitue en travers des graine de façon a ce qu'il soit obligé de la bouger pour manger pour savoir si il en prenait mais il y a pas toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Tu devrais essayer de lui donner à manger à la main alors, peut être que là ça passerait mieux.
Et peut être préparer un gavage, en précaution, même si tu ne le lui donnes pas, au moins tu en auras sous la main.

Il n'a vraiment rien mangé cette nuit? (en général, les chons qui viennent d'arriver dans un nouvel environnement, seront timides pour manger mais vont manger la nuit, quand personne ne les voit!!)

Aspect important aussi: y'a t il des crottes dans la cage? D'aspect et de taille normaux? Pas de diarrhée et donc fesses propres? Pas de ballonnements (mal au ventre quand tu lui touches et abdomen gonflé et dur)?

Je pense que tu devrais quand même l'emmener chez le véto, et même s'il n'a rien de spécial, ça aura été l'occasion de vérifier que tout roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire comme ça.
Non rien cette nuit, rien n'a bouger et je me suis lever plusieurs fois inquiete et il n'avait pas bouger de son coin.
J'ai essaier de lui donner a la main et meme les friandises ne lui font aucun effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la question de Marie est très pertinente , il faut que tu regarde s'il y a des crottes dans la cage . Les enlever avant de te coucher et de voir le lendemain s'il y a des crottes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont comment les crottes? Et sais-tu si elles ont été faites hier ou aujourd'hui?

Parce qu'en fait je t'explique l'importance du caca (LOL, ça fait bizarre de dire ça!)

Un chon doit manger "continuellement". Le fait de manger pousse la nourriture digérée dans ses intestins et il va l'expluser sous forme de caca. C'est comme ça qu'on voit que le transit fonctionne bien.
Si le chon ne mange pas, ces "crottes" vont stagner à l'intérieur de lui et des gazs vont se former dans l'estomac. Une radio chez le véto montre la présence de gaz par exemple.

J'ai acheté une petite chonne il y a 20 jours, un samedi aprem.
A son arrivée, j'avais bien tout préparé et je lui avait mis des petits bouts d'endives dans sa gamelle. Je la laisse tranquilou et le dimanche matin quand je me lève je constate qu'elle était malade (coryza: maladie respiratoire, rien à voir avec ton problème normalement!) et elle n'avait rien mangé à part ses petits bouts d'endive. Je l'emmène chez le véto en urgence pour ce coryza et on fait une radio des poumons (sur laquelle on voit les intestins. Il n'y avait qu'un tout petit peu de gaz).
Je surveille toujours son alimentation, mais je vois qu'elle ne mange rien, ou du moins je n'arrive pas à savoir si elle mange, mais il y avait quand même 3-4 crottes qui se baladaient. Dans le doute, je la gave un tout petit peu, histoire qu'elle ait quand même avalé quelque chose.
Le lundi, je me lève, toujours rien de mangé, et je regarde ses crottes, qui étaient devenues minuscules et toutes fines. A nouveau gavage, et après elle a fait de belles crottes normales et s'est mise à manger toute seule, et normalement. (tous les jours, je pesais les granulés, 3 fois par jours) et je ne donnais que des petites poignées de foin, ce qui permet de pouvoir voir plus facilement s'il diminue ou non, et j'en remettais régulièrement, pour qu'elle en ait toujours à disposition. J'enlevais aussi les crottes 3 fois par jour, ce qui me permettait aussi de voir si elle en faisait régulièrement.

Grâce au gavage, j'ai en fait relancé son transit qui était en train de s'arrêter.

Désolée, c'est un peu long, mais je voulais te faire partager cette expérience, qui peut être peut te servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant! J'en ai appris beaucoup grace a toi. Je suis contente d'avoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connait
De mon coté Ulysse me rend folle ! Lui qui adorait etre dans mes bras et ne bougeais pas dans sa cage a changer de comportement! Il mange bien maintenant sauf que là il se met a gambader partout dans sa cage et refuse d'aller chez moi. Dans mes bras il ne bouge plus et couine T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe, ça veut dire qu'il commence à prendre confiance et qu'il s'épanouit dans sa cage... J'ai remarqué qu'une fois qu'ils sont bien dans leur appart, ils aiment moins venir chez nous, dans nos bras, ils sont un peu prisonniers, dans leur appart, ils peuvent gambader... Mais ne t'inquiète pas, une fois qu'il se sera bien éclaté, il appréciera de se retrouver dans tes bras pour les câlins de temps en temps... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...