Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

chaleur cochon d'inde Page 2

Messages recommandés

Salut tous le monde, alors voilà, Gribouille fait de drole de pipi ... je pense que c'est elle car Noisette était a un autres endroit dans le parc donc je pense que c'est Gribouille, le pipi est couleur lait, la texture sur le dry n'est pas absorber, en séchant ça laisse une trace blanchatre. Ce matin en la prenant, pour lui donner les vitamines elle n'a pas couiné de panique comme chaques matins et elle n'a pas voulut prendre les vitamines sauf vers la fin elle en revoulait... Elle mange pas mal contrairement à Noisette et à 2 elles m'ont vidé +1 demi biberon d'eau en 24H. Gribouille a pris 200g en 2 semaines ( la prochaine pesé est demain, je verrais combien elle a pris, mais elle est vachement ronde ^^ c'est normal qu'elle prenne autant? elle avait 1 mois la semaine dernière! x)
Je me demande si le fait qu'elle mange beaucoup c'est par ce que quand Noisette la voi manger elle vient lui piquer la gamelle, du coup Gribouille mange dès qu'elle a l'ocasion?
Sinon une idée a propos du drole de pipi? Si elles faisaient pipi sang ça se verrait SUR le dry bed ou Sur les serillère?

Il n'y a pas de symptome d' apatie ( elle joue avec Noisette dans le parc là ^^ elle mange du foin, aucune présence de bobo, la vulve est propre les crottes sont normales. L' Aubergine peut donner cette texture aux pipis?

ps : On peut donner les tiges de feuille du fenouille au cochon d'inde? ( c'est a part mais bon xD )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis blanchâtres, mes chonnes aussi en font. J'ai posé la question à ma vétérinaire et elle m'a dit que cela était normal. S'il y'avait du sang tu les verrais de suite et ta chonne se plaindrait quand elle fait pipi.


Mes chonnes boivent pas mal, surtout quand elles mangent des extrudés. Depuis je leur en donne beaucoup moins et leur consommation a nettement diminué.

La prise de poids me semble quand même importante , ne serait elle pas gestante ???
Le fait qu'elle boive beaucoup , plus le fait qu'elle dévore ....désolée, mais sa me fait penser aux signes d'une gestation Rolling Eyes
Si elle mange bien et n'est pas prostrée dans un coin, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.

Pour le fenouil, tout se mange dans le fenouil, bulbe, tige, fane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pipi c'est pas grave c'est par rapport au calcium ingéré. plus le taux de calcium est élevé plus le pipi sera blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille Lilol fait ce genre de pipi , je l'ai remarqué quand je la fait sortir , elle adore faire pipi sur le sol ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok Smile pour la gestation je pensse aussi mais elle se serait fait prendre par le male a 3 semaine ou 1 mois et ça fait un peu trop jeune x) ça veut dire mise bas a 3 mois ... ses petits seront apeine plus jeune qu'elle, si elle ni reste pas ... même si c'est possible ... C'est pour ça que je les pèse 1 fois par semaine car si elle est en effet gestante, je vais devoir la faire grossir mais bon c'est peu probable ^^
J'ai toujours voulut avoir une mise bas et faire naiter de bébés mais si elle est réellement gestante ... je vais vraiment m'inquieter car j'ia vue le poste de X ou vous disiez de faire grossir sa chonne et elle pesé 8xxg! moi gribouille doit en faire un peu + de 400 maintenant ... on vera a la pesé demain et ce soir mais bon ... Noisette faisait 2xx g a 1/2/3/4 mois! et en ce moment elle en fait 550 x) .... je mettrais des photos mais avec ses rosettes sur le ventre ça transforme un peu ^^'

Voici les photos, a la pesé 380g je verrais demain soir a 20H pour savoir combien elle a pris en 1 semaine






Pas flagrant avec les photos, le fait qu'elle se couche de côté c'est un signe de quelques chose? car Je n'ai jamais vue Noisette dormir ou même somnoller en revanche Gribouille oui ^^ mais elle fait souvant sa sieste elle est jeune encore^^ et quand elle dors c'est de coté et Noisette elle elle dors alongé comme les chiens sur le ventre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire scratch C'est pas flagrant sur les photos. Franchement je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne saurais pas te dire...
Mais elle est quand même très jeune, alors les chances, même si elles existent, sont quand même très faibles qu'elle soit gestante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les photos de ton autre post ...et là j'ai un doute, son bidon me fait bien penser à celui d'une chonne gestante ...mais je ne peux pas l'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ... et là elle mange et toute quand je me suis endormie sur mes cours elles sont allé dormir, elle me réclame a mangé sans arrêt! genre normalement le légume c'est les soirs, et un matin dans la semaine j'ai donné un peu de légumes et là ce matin en sortant de la douche POUIK POUIK POUIK! donc j'ai donné 1 tige poilue de fenouille ^^ le poivron et l'obergine se réchauffe sur mon lit.
Entre avant hier après midi et hier soir elle avait pris 30g ( noisette sur ses même période en a pris 10 ). J'ai un doute si noisette n'est pas un male ...
cf : sujet parades nuptial dans comportement
elle me fait exactement ça ... mais elle n'a pas de 'zizi' Laughing j'ai retrouvé une fois sur gribouille au niveau de l'appareil repro un truc comme du pipi séché sur elle acroché sur la peau, j'ai mouillé et nettoyer et voilà et j'ai vue sur le site l'histoire du bouchon de sire ....
Enfin bref je suis perdue! je vais mettre des photos des deux chonnes
ça se trouve noisette est une femme fontaine Laughing ok ok je sort! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!!

Par contre pour la pesée: Quand on pèse son chon après qu'il a mangé 30 gr de légumes par ex, ba il pèse 30gr de plus! Et le fait qu'il ait fait caca juste avant ou non, ça influence aussi le poids!
Il faut que tu la pèse exactement dans les mêmes conditions, la prise ou non de poids sera plus significative et non faussée.
Par contre pour ton histoire de parade nuptiale, je ne peux rien te dire, désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la pèse toujours a la même heure et je l'avais sur moi avant la pesé elle avait juste mangé le contour du concombre alors bon ça se joue a 0.3g pret a mon avis! xD
Noisette est bien une femelle! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je voulais savoir comment on remarque qu'une femelle est en chaleur? il y a que le roucoulement et remue son popotin ? mais si c'est al dominée, elle ne le fait pas si? c'est pour savoir s grib a déjà eu ses chaleurs ou pas ^^ Noisette elle roucoule et tourne en roucoulant autour d e grib xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...