Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimiou

La tragique histoire de Bout de fil et Filet

Messages recommandés



A mon 5ème anniversaire, j'ai pu découvrir émerveillée une magnifique boule de poil rousse! Je l'ai adorée tout de suite et cette période de ma vie m'a
beaucoup marqué et j'en ai beaucoup de souvenirs. Je passais enormément de temps avec elle, je me souviens d'après midis, couchée par terre a la regarder gambader, elle trotait dans la maison puis venait vers moi me faire des petits bisous. J'ai passer de longs heureux mois avec ma petite Bout'fil.
Puis alors que mon père allait lui acheter de la nourriture a l'animalerie, le vendeur lui a dit qu'un seul chon c'était pas bien, qu'il devrait en prendre un deuxieme pour qu'ils soient heureux. Il lui a donc vendu une petite femelle albinos. Je l'ai appeler Filet mais me suis rapidement rendue compte qu'en plus de mordre presque tout le temps, Filet était un male. Sauf que, mes parents n'étant pas très expert en chon, nous nous somme rendu compte que c'était un petit monsieur que le jour ou Bout'fil s'est mise a enfler et grossire comme un balon!
Trois petits sont nés. J'était émerveillée par cette naissance et je prenais grand soin des petits. Je les regardais grandir, fascinées..
Un jours j'ai commencer a eternuer, de plus en plus souvent. Puis, mon corps me démangeais a chaque fois que je passait du temps avec Bout de fil.
De grosses plaques rouges sont apparues sur mon corps. Le jour ou le medecin m'a fait ces tests allergène, je me rappel que j'ai retenue mon soufle tellement j'avais peur que ma peau réagisse au test et devenait rouge, ça voulais dire "adieu Bout'fil". Finalement il s'est revelé que j'était devenue
allergique a toutes les sortes de poils et de plumes et particulièrement aux poil de cobaye. J'ai demande a mère "Maman, ça veux dire que mes bébés
poilus vont partir?" Elle m'a répondu que non, que c'était stupide de penser ça et qu'ils seraient toujours la avec moi.
Le lendemain en me levant, jai courru dans la cuisine voir ma chérie et leur cage avait disparue... Lorsque j'ai demander a mes parents ils se sont étonnés et ont fait comme si il n'y avait jamais eu de cochon d'inde. J'ai pleurer et les ai chercher partout, meme dans la rue pendant des mois. J'étais
désespérément malheureuse.
Quelques mois plus tard mon père m'a dit qu'il les avait donner a quelqu'un.
Quelques années après il m'a avouer que comme personne n'en voulait il a tuer le male qui mordait et n'avait donc aucune chance de se faire adopter et qu'il avait laisse sa petite famille dans un carton devant un maison.
Et enfin il y a 2 ans environs il m'a avouer qu'en fait il n'avait pas réussis a les donner alors il les avait tous égorgés et jetter dans notre poubelle. Il a rajouter que le lendemain en voulait jeter quelque chose il avait vu qu'il étaient encore vivant, qu'ils avait agoniser toute la nuit. Il a alors fermer la poubelle afin qu'ils suffoquent.
Lorsque j'ai su ce qui leur était vraiment arrivé je crois que j'ai piquer la plus grosse crise de ma vie. Je ne lui ai pas adresser la parole pendant des semaines.

Bout de fil, Filet, petits bébés... Je pense a vous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est atroce :/ Je comprend que tu lui en ai voulu, j'aurais difficilement pardonné ça à mes parents... Déjà le fait qu'il les tue mais en plus de cette façon... Il aurait au moins pu les faire piquer chez le véto. Pauvres petites bêtes... J'ai déjà vécu la séparation avec des chons, j'avais deux mâles, Boule et Bill pendant 4 ans, j'ai du déménagé en appartement, je les aient donné à une amie mais ils se sont laissé mourir Sad
C'est toujours un évènement qui marche quand on perd une petite boule de poil, et les gens qui disent " ce n'était qu'un cochon d'Inde " n'y comprennent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est atroce ton histoire........................ Crying or Very sad
Déjà je ne comprends pas que ta mère t'ai menti en te disant qu'ils restaient à la maison. Il faut dire la vérité aux enfants .............
et quelle façon horrible de s'en débarrasser............. pourquoi t'a t'il dit ça ton père après tant d'années ? c'est sa conscience qui le travaillait ? là j'avoue je ne comprends pas ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'en reparlais et je lui demandais a qui il les avait donner, afin de savoir si les gens en avait bien pris soin et leurs avait offert une belle vie et il m'a dit quelque chose comme "tu sais j'ai pas été très honête avec toi, en vrai..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible !!! si personne n'an voulais il y a toujours des solution comme les amenén a la spa part exemple ! GGrr je comprend que tu ne lui a plus parler pendant des semaines , ce qu'il a fait et juste horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est horrble :'( En plus le fait de les laissé agonisé je trouve pas ca très humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dit donc quelle histoire, les pauvres... mes bon toi tu n'y peux rien. Dommage et triste que ça s'est fini comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est horrible!
Non seulement ils t'ont menti à plusieurs reprises, et on ne ment pas comme ça à des enfants (même très petits ils comprennent ou du moins sentent qu'il y a un truc qui cloche!) et en plus je ne suis pas sure qu'ils aient beaucoup cherché à les placer, puisque dès le lendemain il n'y avait déjà plus de chons et enfin, la façon de les tuer (et même les tuer tout court) et de les laisser agoniser est atroce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff mais comme c'est horrible !! Ma pauvre je te comprends...
C'est horrible de faire ça à des animaux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben même avec les autres avis je suis toujours aussi perplexe .............. je ne comprends vraiment pas:
-le mensonge
-la boucherie, excuse moi mais c'est le seul terme qui me vient à l'esprit.
-le repentis après tant d'années.................... qu'attend il? ton pardon , ta bénédiction......



je suis désolée je suis dure mais mon père tuait nos chatons à la carabine et je remercie ma mère d'avoir eu le courage de le quitter quand nous étions jeunes ma soeur et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je n'ai toujours pas compris son geste encore aujourd'hui, si il n'avait vraiment pas trouver il aurait pu au pire les offrir a une animalerie.
A part cela mon père a toujours adorer les animaux, il a actuelement 2 rats et 3 chats a qui il fait des papouilles, je ne sais pas ce qui lui a prit ce jour la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur , je pense que je n'aurai jamais pardonné à mon père et plus adressais la parole à ma mère .
Apprendre comment ton père avait commençait à la tuer puis les laissait agoniser c'est horrible , je pense que j'aurai réagit d'une façon plus vive que toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste, surtout la manière donc tout cela c'est déroulée! de plus dire a un enfant que ses animaux resteront toujours avec lui et le lendemain les faire disparaître...ça doit quand même être assez traumatisant, après pour le reste je vais m'abstenir...

Mais c'est vrai que rien de tout ça n'est de ta faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en même temps c'est son père et on a qu'un père, alors de là à couper tout lien avec lui... on peut certes ne pas être d'accord du tout avec un tel geste, mais comme j'ai dis, on a qu'un seul père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me laisse sans voix.......Je pense comme Szz j'aurais été très virulente ...et je ne ferais plus confiance à mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant impulsive je pense que ma réaction aurai était beaucoup plus différente aussi !. (Je leur ai fais une grosse crise un peu comme toi quand j'ai appris qu'il n'avais pas enterré mais jeté mon poisson rouge !. ...)
Mais je ne comprend vraiment pas tes parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a cet évement j'ai quand meme eu beaucoup de disputes avez lui et j'ai fini par déménager. Bon depuis je lui reparle, je vais pas lui faire la tete pendant 2 ans non plus.
C'est lui qui m'a payer mon Ulysse pour se faire "pardonner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, ton père s'entendrait bien avec le mien...

C'est dingue ça quand même! Moi si je tuais des animaux je n'arriverais plus à trouver le sommeil la nuit... et lui ça le dérange pas... et ta mère qui a l'air de cautionner... c'est quand même dingue de faire ça a son enfant!!!
Mon père n'aime pas les animaux, mais je ne pense quand même pas qu'il les laisserait agoniser!!!
Peut être que le médecin leur a dit que c'était grave et qu'il a eu très peur pour toi... et encore ce n'est pas une excuse!

pfff je n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens face à ton histoire... c'est tellement atroce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...