Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chon04

Album photos de Chon04

Messages recommandés

Il faut trop que je vous présente mes autres poilus !

Mes chats

Mes chats d'amour, mes bébés, je les aime tant, personne ne peut imaginer ce qu'ils représentent pour moi et même pour mes parents et ma soeur. Vous allez comprendre, je vais vous raconter leur petite histoire...


Tout à commencé avec Noisette, née le 3 avril 2004, que nous avons eu par une copine de collège à moi. Ici elle a 2 mois





Nous avons décidé que nous ferions faire une portée à notre Noisette, pendant plusieurs mois elle a pris la pilule car trop jeune pour avoir des bébés, puis on l'a arrêté et pile poil 1 an après qu'elle soit arrivée chez nous, ses petits sont nées. Sur la photo : Noisette & ses 5 bébés le jour de leur naissance, le 1er juin 2005






Malheureusement, quelques jours seulement après leur naissance, je retrouve noisette couchée dans sa litière, très amaigri et sans plus aucune force... elle avait délaissé ses petits pour les protéger, ne pas les contaminer par son lait... Le diagnostic du vétérinaire : température qui dépasse les 40°C, une mammite... et une pneumonite... elle risque de ne pas s'en sortir... Nous devons donc à partir de là nourrir ses petits au biberon... mais cela s'annonce difficile et certainement que nous n'arriverons pas à sauver tout les petits...




Nestlé qui tète le doigt de ma soeur. (Au fond on peut voir quelques uns des biberons lol)



Ma soeur qui donne le biberon à Nestlé. Au début se fut difficile de leur faire prendre... mais ils ont vite compris (et heureusement !)



Fleur qui dort tranquillement, certainement après un bon repas !



Noisette aura donc été opérée, une opération qui a réussit malgré le peu de chance qu'elle avait de s'en sortir. Ensuite elle a eu un traitement assez lourd pendant plusieurs semaines et elle a du resté enfermé pendant tout ce temps, sans voir ses chatons… le calvaire… chaque nuit comme chaque journée elle miaulait pour appeler ses petits. Mais impossible pour elle de les voir, car elle a un trou dans le ventre afin qu’on puisse y mettre un produit pour nettoyer et que le pu puisse en sortir… bref… A force de patience et de persévérance tout le monde s’en sortira et la maman pourra revoir ses petits dans les semaines qui ont suivi sa guérison. Mais elle pourra les voir seulement de temps en temps et avec une bande pour protéger son trou… Une maternité raté…
Voici à quoi son "trou" ressemblait (mais encore là il c'était un peu rebouché)




Et voilà les chatons, vers 3 ou 4 semaines je dirais. Ils avaient l'habitude de tous se regrouper là après avoir fini de jouer. Tous les 5 ont survécu





7 ans après

Voici Noisette





Voici Nestlé







Voici Koumal





Et voici Sangha





Je vous précise qu'à la base on ne devait en garder aucun puis on a réussi à en donner que deux, alors on a gardé les autres

(Rolala j'ai les larmes aux yeux en relisant tout ça... que d'émotions et de souvenirs I love you Heureusement qu'à cette période là ma mamie était là car pour nourrir 5 chatons il en fallait des mains ! Surtout que ma soeur et moi avions encore cours et que mes parents travaillaient tous les 2 ! Mais ma mère travaillait de nuit à cet époque, du coup la journée elle était là !)

J'ai aussi fais un jolie petite montage vidéo court de cette période, la vidéo charge, je la mettrais après Smile


Ma chienne

Elle s'appelle Katerina (plus couramment Katrina lol). Nous l'avons adopté l'été 2008 par une association qui sauve des lévriers Espagnol. C'est donc un lévrier, une galga plus précisément et elle a environ 9 ans.
Bon euh la balle c'est pour faire genre car elle ne joue pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle histoire affraid pauvre Noisette entre sa maladie , son opération et de ne plus voir ses bébés Sad . Heureusement que tout c'est arrangé pour elle Very Happy .J'adore Nestlé
ta chienne est chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d aller me coucher, c est malin de lire l histoire de pov petits chats pour avoir la larme a l oeil!!!!! j aime bien quand c est happy end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile et désolé de t'avoir mis la petite larme à l'oeil Jolinar ^^ tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse que tout le monde s en soit sorti au fur a mesure que je lisai j avais peur de lire qu elle etait decedée ou que les ptits n ont pas survecu finalement c est un happy end et en plus sangah est magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii I love you
Oui c'est clair qu'on a eu très peur de perdre notre Noisette, notre véto nous avait prévenu... il voulait bien tenté l'opération parce que c'était nous mais que c'était très risqué étant donné son état...

En faite au tout début quand elle a eu des premiers symptômes on l'a amené chez un véto qu'on ne connaissait pas trop mais qui était moins cher. Et elle, elle nous avait dit que c'était pas grand chose, elle avait donné des médocs et dit que ça passerait (ça c'était vendredi). Résultat 2 jours après c'était pire... ça peau vers une de ses tétines devenait noir, elle pourrissait de l'intérieur en faite ! Alors on a du retourner chez la véto (c'était un lundi) et ce jour là elle était fermé cette véto (sans le savoir c'était un coup de chance qu'elle soit fermé !) alors du coup ma mère l'a emmené chez notre ancien véto... et la suite vous la connaissez. Et notre véto nous a dit qu'il aurait fallu l'opérer dès le début et pas attendre...

Je ne sais pas ce qui serait arrivé à notre Noisette si on était retourné chez cette véto... elle revient de loin notre belle minette I love you

Désolé pour le petit pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii Smile

Je voulais poster cette photo hier mais j'ai oublié : Koumal & Nestlé, les 2 frères I love you


Edit : voici la vidéo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit donc quelle histoire, pauvre minette. Heureusement que vous avez fait ce qu'il faut avec le véto (le 2ème). Magnifique famille en tout cas et j'adore les lévriers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle la vidéo , vraiment très émouvante
j'aime quand la maman entend les bébés et qu'elle arrive de suite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore la video c est trop a croquer quand on les vois prendre le pti dej I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai hate que ma minette arrive a terme en voyant toutes ces ptites bouilles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire qui fini bien et heureusement, ils sont trop chou ces petits chats Smile Et le chien aussi Smile

J'adore la vidéo, il sont mignon quand il boivent le lait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le décès de mon cochon d'inde, j'ai décidé de ne pas reprendre de chon, ou de rongeur quel qu'il soit. Cette histoire de dents m'a complètement refroidi et je serais "obsédé" par le fait que cela arrive de nouveau. En plus je n'ai pas de véto NAC à côté de chez moi... ce n'est pas pratique du tout. Peut être que dans quelques années j'en reprendrais un, mais pour l'instant non... ça me fait trop peur...

Par contre je vous annonce que je vais accueillir samedi 21 avril une petite femelle chihuahua. Elle est née le 9 février 2012 I love you C'est mon 1er chien. Il fera comme mon cochon d'inde, avec moi la semaine à Marseille et le weekend chez mes parents dans une maison avec grand jardin pour se défouler Very Happy

Voici des petites photos : je suis allée la voir samedi pour la 1ère fois. Sur ces photos elle a donc 6 semaines et 2 jours

Le papa : (la maman on ne l'a pas vu parce que trop agressive mais moi je l'avais déjà vu une précédente fois)



Sa tante


Ma pitchoune


Ma pitchoune avec son frère et sa soeur (la mienne c'est la seule qui a la petite tâche sur la tête, elle est à gauche. Au milieu au fond, son fère : franchement si ça avait été une femelle mon choix aurait porté sur celui là mais je voulais une femelle. Et tout à droite sa soeur : elle n'a pas de masque, c'est la plus noir et la plus petite. Ah oui je précise que la mienne c'est la plus "grosse" des trois lol)


La voici dans mes bras pour vous montrer comme elle est petite I love you Bon dans 4 semaines elle aura un peu grandi ma louloute ^^


Voilà donc je recherche un petit nom I love you Son papa s'appelle Sarko alors avec mon copain on avait pensé à l'appeler Gulia lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de decouvrir ton post. Tes animaux sont magnifiques et j'ai adoré la vidéo (je suis passionnée de chats ). Heureuse pour l'arrivée future de ta tite chienne. J'espere que tu vas un peu mieux, en tout cas je pense souvent a toi et t'envoie pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Mdr non pas Ségo ni Carla lol!

Oui ça va mieux, je pense toujours à mon dindon mais je ne suis plus aussi triste. Je suis passée de la tristesse au soulagement. Il me manque bien évidemment et je n'oublierais jamais cette image où je l'ai laissé seul sur cette table entre les mains de la véto, ça ça a été très dure mais je me souviens aussi des bons moments passé avec lui même si j'y pense encore avec beaucoup d'émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable ta future chichi ! Moi j'en ai 4 à la maison et tu vas voir c'est que du bonheur. Tu vas en tomber raide dingue j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...