Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Rubis est arrivée

Messages recommandés

Coucou,

Me revoilà sur le forum, après bien longtemps, et oui mon ancien bébé (Tina) est morte Sad et il a fallu du temps pour que j'en prenne un autre de chonchon.

Maintenant j'ai Rubis, elle est arrivée, il y a une heure ( un peu moins ) à la maison, je lui est donc préparé sa cage, comme j'avais l'habitude pour Tina.

Au moment même que je vous parle, elle est dans sa cabane, et ne bouge pas.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en lui mettant une cabane, j'avais fais la même chose pour Tina, et elle n'est pas devenu craintive.. Qu'en pensez vous ? Je lui laisse ? Je lui enlève ? A vrai dire je doute quand même ..

Sur ceux, merci pour vos avis, et tous les petits conseils que vous pourrez me donner.

A très bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Bienvenue donc à ta nouvelle chonne Rubis ! Alors moi j'ai tout de suite mis la cabane à mes chons et c'est pas pour autant qu'ils n'en sortent pas. Maintenant d'après tout ce que j'ai pu lire, il est vrai que certains deviennent plus craintif lorsqu'on leur laisse tout le temps la cabane.

Moi sincèrement je préfère leur mettre la cabane comme ça si ils ont peur ils peuvent s'y réfugier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yayou,

Merci pour cette réponse, ça rassure un peu vu tous ce que j'ai pu voir.

Depuis que je l'ai mis dans sa cage, elle a fait un tour dedans puis c'est réfugié dans sa cabane, et n'en n'est toujours pas sorti.. Je crois que je suis trop impatiente ^^

Soit dit en passant, ton chon ou Chonne en profil est trop mignon(ne) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, si ça peut t'aider. Après ce n'est que mon avis et beaucoup d'autres personnes seront pas favorables à ma réponse je pense.

Laisse un peu de temps à ta chonne et tu verras. Elle a peur c'est normal, elle vient tout juste d'arriver chez toi.

Ma chonne en profil c'est une fille et merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait l'expérience avec et sans cabane .
Quand j'ai eu Samba en aout , il avait sa cabane quand je n'étais pas à la maison et le soir .
Zoukzouk est arrivé en octobre , il a tout de suite eu une cabane et il est super sociable mais par contre c'était plus long à l'apprivoiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis une cabane à pépite et l'approvisionnement a été très long, et Holly seulement les premiers jours, et ça a été beaucoup plus vite.. après ça doit dépendre surtout du chonchon, faut voir, si elle se cache vraiment tout le temps quand tu t'approches, tu pourra envisager de l'enlever quelque jours pour voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Elle n'a pas bouger de sa cabane depuis que je l'ai ramené à la maison.. On verra cette nuit peut être ira telle boire et manger quand elle entendra pu un bruit ( je l'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat sur cabane ou non est assez dur et reviens souvent ... Perso pour les premières semaines je ne leur laisser la cabane que la nuit ,histoire qu'ils ne soient pas perturbés .
Les premiers jours il vaut mieux la laisser tranquille et ensuite commencer doucement à la sortir un peu chaque jour pour qu'elle s'habitue à toi :
ex --> jour 1 :5 minutes ;jour 2 :8 minutes ;jour 3 : 10 minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Re bienvenue sur le fofo alors et dsl pour ta Tina...
Moi ce que je fait toujours pour n'importe qu'elle animale , c'est que je lui laisse pendant 2 jours sa boite d'animalerie ou cabane , après je lui enlève sa cabane la journée et je la lui remet pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Smile

Le tout premier cochon d'inde que j'ai eu, "Saphir", je ne l'ai gardé une semaine parce que dès les premiers jours je le prenais dans les bras ..Alors pour ce que tu ma dit Chocolat34, je n'y songe pas pour le moment, mais plutôt la semaine prochaine, puisque ça fera une semaine qu'elle sera dans son nouvel environnement ..

Je lui ai tendu mon doigt pour quel me sente, et j'ai essaye de la caresser dans sa cabane, elle à tourner la tête mais de ces laissé faire quand même, je les laissé et j'ai mis une serviette sur sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la prive pas de voir son environnement en mettant une serviette sur sa cage , elle doit pouvoir voir ce qu'il se passe pour s"habituer à tous ce qui l'entour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je l'enlève de suite.

Et une question, son biberon deau ne marché que depuis ce matin, et donc en le remettant je l'ai changé de place, ce n'est pas grave ?

En plus elle avait fait ses crotte juste en dessous ^^

Rubis, est sorti toute la nuit et à manger, et aussi ce matin, mais la elle est dans sa cabane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a encore besoin de trouver ses repères , quand les chons ne sont pas apprivoisés le mieux c'est de ne pas changer les choses de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la question de la cabane revient très souvent......
Certains disent que c'est vital pour les chons, d'autres qu'ils n'en ont pas besoin, d'autres encore que ne pas en mettre est un caprice humain uniquement pour avoir le plaisir de voir son chon.

Il y a des compromis entre la cabane et des petits recoins que tu peux mettre , genre plate-forme qui lui laisse la possibilité d'avoir un toit sur la tête sans être complètement isolée..........

et pour la serviette je suis d'accord avec SZZ, de plus cela la laisse dans l'obscurité...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la cabane je lui laisse, j'avais fait ça pour mon ancien chon donc bon, on verra le temps que ça prendra pour l'apprivoiser. C'est surtout qu'elle a peur la petite Rubis (Normal, bien sur)

Elle reste toujours dedans, sauf tous à l'heure elle est sorti, a fait un tour, puis est reparti dans sa cabane^^

Et pour ce qui est du biberon, je me suis rendu compte qu'il ne marché pas --', pourtant ce matin il marché, donc j'en ai repris un autre et je l'ai remis à sa place initial.

Elle est surtout sorti cette nuit quand j'étais en train de dormir, trop chou de l'entendre mangé, et sortir en espérant ne faire aucun bruit. Smile

De plus j'ai acheté du chanvre, parait-il que c'est mieux que des copeaux de bois, donc dès qu'elle à pris ses aises, dans sa cage, hop hop hop, je la nettoie et je remplace les copeaux par le chanvre Wink

Et aussi, au bout de combien de temps je peux la prendre dans les bras ? Sur beaucoup de site, je lis qu'il faut laisser le chon tranquille trois jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...