Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

La pomme

Messages recommandés

Voilà j'ai une question ! ^^
Lilo ADORE la pomme !
Combien de morceau je peut lui donné ?
Et il vaut mieux donner 1/4, 1/2, 1/3 de pomme ?
et combien de morceau en 1 semaine ?
C'est vraiment ce qu'elle adore donc je voudrais savoir exactement combien je peut lui en donner sans qu'il y est danger
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elles adorent la pomme , je leur donne 1/4 de pomme chacune une a 2 fois pas semaines mais plutôt 1 fois , et je n'est pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
une à deux fois par semaine pas plus


peu importe quelle genre de pomme? j'ai pris une maigold avec l'idée que c'est moins sucré que les golden, mais ils ne l'ont à peine grignoté... Rolling Eyes faudrait que je prenne plus sucré? ce qui serait moins bon pour eux... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pommes acides et les aliments acides peuvent créer une réaction sur les lèvres des chons , elles sont irritées et croûteuses . Les miens ont goûté deux types de pomme je crois , la pink lady et une jaune je ne sais plus la marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne une pomme entière de temps en temps. à chaque fois je rigole bien car il l'a fait rouler jusqu'à ce qu'il arrive à planter ses dents dedans. Par contre l’inconvénient c'est que je dois bien surveiller pour l'enlever dès qu'il arrive aux pépins.
Sinon je n'ai jamais fais attention à la marque que je lui donne, il les mange toute sauf une fois un morceau de grosse verte (je ne sais plus c'est quoi le nom, d'ailleurs moi non plus je ne les aime pas, elles sont super acides pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne un quart de pomme deux ou trois fois la semaine à chaque chonne .
Je donne toute sorte de pomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Je lui donne une pomme entière de temps en temps. à chaque fois je rigole bien car il l'a fait rouler jusqu'à ce qu'il arrive à planter ses dents dedans. Par contre l’inconvénient c'est que je dois bien surveiller pour l'enlever dès qu'il arrive aux pépins.
Sinon je n'ai jamais fais attention à la marque que je lui donne, il les mange toute sauf une fois un morceau de grosse verte (je ne sais plus c'est quoi le nom, d'ailleurs moi non plus je ne les aime pas, elles sont super acides pale )


ça doit être marrant à voir Laughing

je rigole bien quand je donne de la pomme, quand ils sont dans leur parc car je met des morceaux de pomme dans la boule à foin bien au milieu , je l'a remplit de foin et je l'accroche aux barreaux . ZZ s'énerve alors il tire la boule et la balance contre la grille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Je lui donne une pomme entière de temps en temps. à chaque fois je rigole bien car il l'a fait rouler jusqu'à ce qu'il arrive à planter ses dents dedans. Par contre l’inconvénient c'est que je dois bien surveiller pour l'enlever dès qu'il arrive aux pépins.
Sinon je n'ai jamais fais attention à la marque que je lui donne, il les mange toute sauf une fois un morceau de grosse verte (je ne sais plus c'est quoi le nom, d'ailleurs moi non plus je ne les aime pas, elles sont super acides pale )

Pour ne pas a avoir a surveillé pour les pépins tu peut enlevé le centre de ta pomme avec ce genre d'outils pour la cuisine :


Bon vous donner tous pas du tous la même quantité oO lol
Moi elle avais aimé les pink lady , la j'ai récup des pommes chez ma belle mére ce son les pommes rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes louloutes adorent les pommes. Je leur en donne une petite tranche de 0.5 cm 2 fois par semaine chacune.
Leur pomme préférée est la pink lady et les vertes granit smith ....les goldens, les rouges elles n'y touchent pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
ça doit être marrant à voir Laughing

je rigole bien quand je donne de la pomme, quand ils sont dans leur parc car je met des morceaux de pomme dans la boule à foin bien au milieu , je l'a remplit de foin et je l'accroche aux barreaux . ZZ s'énerve alors il tire la boule et la balance contre la grille lol!


Oui c'est bien ça aussi, en plus ça leur fait faire du sport Twisted Evil

elfedemirkwood a écrit:
Pour ne pas a avoir a surveillé pour les pépins tu peut enlevé le centre de ta pomme avec ce genre d'outils pour la cuisine :


Bon vous donner tous pas du tous la même quantité oO lol
Moi elle avais aimé les pink lady , la j'ai récup des pommes chez ma belle mére ce son les pommes rouge


Ah oui pourquoi pas. J'avais déjà vu ce genre "d'outil" mais n'en ai pas chez moi.
Franchement, pour la pomme je ne sais pas s'il y a vraiment une quantité stricte a respecter Neutral

Anais a écrit:
Mes louloutes adorent les pommes. Je leur en donne une petite tranche de 0.5 cm 2 fois par semaine chacune.
Leur pomme préférée est la pink lady et les vertes granit smith ....les goldens, les rouges elles n'y touchent pas Suspect


C'est qu'ils ont leurs habitudes nos petites bébêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut bien , aujourd'hui j'ai encore plus corsé la chose bien au milieu et du foin dans la boule le maximum possible, la boule de foin par terre ils ont tous fait pour sortir les morceaux de pomme, ils ont mis du temps Twisted Evil

Le tiens fait aussi du sport en roulant sa pomme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne régulièrement de la pomme et je n'ai constaté aucun problème pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien en a régulièrement aussi et j'ai jamais eu aucuns soucis.

Jaune, rouge, il mange tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient ça me donne une idée: je vais faire des pâtes délicieuses et les mettre en haut du cerisier, moi qui me plaint que mes enfants ne fassent pas assez de sport ........... merci tout le monde Laughing
Sinon pour mes chons, je leur donne une moitié de pomme 2 fois par semaine à peu près , le problème c'est juste le sucre................. et j'ai lu aussi que certains chons étaient allergique à la pectine contenue dans la peau, donc ils conseillent de les éplucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que la pomme était justement le seul fruit que l'on pouvait manger sans retenu et sans crainte de grossir nan? scratch J'ai pas du bien comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'aiment pas du tout les pommes, quand j'approche une pomme ou une clémentine, Rémi part au fond de la cage et Oscar copie tout sur son frère alors il n'aime pas les pommes non plus, par contre ils adorent les poires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les miens c'était l'inverse en fait car avant Samba quand était seul il n'aimait pas les carottes . Quand ZZ est arrivé , lui aimait les carottes donc S en a manger et inversement pour d''autres légumes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au moins les tiens s'entendent super bien Wink

les miens s'entendent mais parfois ils se font face et il y en a un qui s'enfuie ou se donnent des coups de têtes sans se mordre heureusement . Donc j'ai peur qu'un jour ça finisse en combat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant, j'ai cette chance, j'espère que ça va durer... Je ne pense pas que ça empire chez les tiens mais c'est 2 mecs, donc ils se la pètent un peu pour impressionner l'autre... c'est masculin ça ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^ j'espère aussi je surveille quand même Razz

oui tu as beaucoup de chance , on dirait vraiment des frères les tiens , c'est trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont adorables et j'adore quand Oscar parle à son frère en lui mettant la tête sous le nez mais je crois qu'il l'engueule quand il fait ça parce qu'il y en a toujours un des deux qui fait un demi-tour vite fait et qui s'en va... et ils se suivent partout, quand je les laisse gambader dans le salon, ils sont à la queue leu leu ! Ils sont trop mignons ! Ils se copient ! C'est marrant parce que mes chiennes étaient comme ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...