Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARGAULT

Cookie s'est cassé les deux dents de devant hier...

Messages recommandés

Grosse panique à la maison hier...

Nous avons un petit Cookie depuis deux ans à la maison. Une adorable petite boule de poils... Toujours agréable, pas de soucis de santé sauf une fois pour une conjonctivite. Et hier je vais le voir dans la chambre de ma fille. J'ouvre la cage et je l'ai trouvé pas dans son comportemant habituel. Mon petit chon comme affolé... J'ai paniqué. J'ai pris rdv chez le véto en urgence. Ma fille en pleurs car c'est son chon à l'origine. Mais c'est devenu le bébé de toute la famille. Elle a voulu aller avec moi chez le véto car elle était persuadée qu'elle ne le reverrait pas. Les pleurs je vous raconte pas. On arrive chez le véto. Il a eu du mal à l'attraper alors qu'en temps normal, il se laisse attraper facilement. Et là stupeur quand il l'a ausculté. Il lui a ouvert la bouche et là surprise, ses deux dents du haut cassées. Comment il s'est fait cà, je ne sais pas. Il est vrai que quand il a faim, il mord les barreaux comme un fou. Les deux dents cassées du haut... Une était partie et l'autre est restée dans la main du véto. Mon pauvre petit chon, il devait souffrir...
Le véto nous a rassuré, nous disant que c'était une chose qui arrive. Il m'a prescrit des anti douleurs que je dois donner à la pipette pendant 5 jours. Hier soir, je lui ai râpé une carotte, qu'il a mangé un peu pendant la nuit. Et ce matin il a mangé une petite branche de persil...
Je vous dis pas, j'ai mal dormie cette nuit, inquiéte car j'avais peur qu'il puisse plus s'alimenter...
Ma fille l'a pris dans les bras ce matin, il a roucoulé. Elle était rassurée de le voir comme cà.

J'espère que les choses vont s'arranger, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles vont repousser sans problème . un de mes chons s'était cassé les dents quand il était petit . il faut juste couper les légumes en petit morceau , surveiller qu'il mange du foin et ses extrudés , lui donner un peu plus de vitamine C et surveiller la repousse des dents et que les autres dents ne poussent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chonchon... heureusement que les dents des chons repoussent et poussent sans cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari est dans les implants dentaire si besoin Razz .............. non je plaisante, enfin oui et non il y est mais bon ........... je sais je suis bébête c'est l'effet chonchon sur moi............

D'après tous les sujets que j'ai pus lire sur ces problèmes là , tout finit bien, j'espère donc que ce sera le cas pour Cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pookie s'était aussi cassé les dents de devant! Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, et effectivement, ça a bien repoussé, sans aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tit bonhomme ! D'après les commentaires, ce n'est pas grave, le principal c'est qu'il ait des anti-douleurs et qu'il ne souffre plus ! Gros bisous pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses s'arrangent ! L'appétit est là. Je lui coupe des légumes en petits morceaux. Pour les extrudés, c'est plus dur. J'ai donc passé cà au mixeur pour que ça soit plus petit.

Ma fille peut le reprendre dans les bras, il roucoule à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ma petite boule de poils n'a pas repris l'habitude de boire au biberon, cà doit lui faire mal, je pense. Qu'en pensez vous ?

Je lui ai mis une petite coupelle avec de l'eau.

Lui qui avant cà, se ballader dans sa cage ou quand on ouvrait la cage, venait voir ce qui se passe. Il reste sous son foin. Il bouge quand même quand on apporte la nourriture. Mais je pense qu'il a dû vraiment avoir peur...

Je pense que cà va revenir... D'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiètes pas, il doit encore être sous le choc de ce qui lui est arrivé mais si il mange, c'est l'essentiel, un animal qui souffre trop ou qui est vraiment malade ne s'alimente plus !

Je suis en train de penser : s'il ne va plus au biberon, c'est peut-être là qu'il s'est cogné et qu'il a perdu ses dents, c'est pour ça qu'il ne veut plus y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une idée, je n'y avais pas pensé...

Quoi faire alors si vraiment il s'est cassé les dents sur le biberon... En racheter un nouveau ou continuer avec la coupelle ?

Désolée pour toutes ces questions mais ma priorité et que ma boule de poils se rétablisse au plus vite.

Là ma fille l'a sorti. Il vient de passer plus d'une heure en liberté dans le salon. Il est drôle dès que ma fille se déplace, il la suit comme un petit toutou. Je lui avais posé une coupelle avec de l'endive coupée en petits bouts, il a tout mangé.

Donc je me dis que c'est sur la bonne voie mais que de stress... J'ai vraiment eu peur. On y tient à ces petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu aies eu peur... Je pense qu'il aura toujours peur de ce biberon qui lui a fait mal, moi je prends celui-ci, je le trouve mieux fait que les autres, la pointe n'est pas dirigée vers nos bébés mais vers le bas ! Je le trouve sur W*A*N*I*M*O http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-repas-rongeur/accessoires-repas-rongeur-sc1693/?pages=2 !

Par contre, si tu décides de l'acheter, vérifies toujours en tapotant la bille que l'eau coule bien, parce qu'il suffit qu'il soit mal posé sur la grille (il y a une petite encoche pour bien le poser) ou trop "serré" pour que l'eau ne coule plus, c'est quand même le biberon le mieux que j'ai trouvé car je le trouve moins dangereux et il ne fuit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil sur le biberon .
Il est deja installé dans la cage de Cookie , on vient juste de l'acheter Smile
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARGAULT a écrit:
Merci pour ton conseil sur le biberon .
Il est deja installé dans la cage de Cookie , on vient juste de l'acheter Smile
[img][/img]


De rien ! Il est super beau ton Cookie, il est super mignon sur cette photo ! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est craquant ton Cookie I love you Une bouille à bisous Wink
Pour le biberon j'en ai acheté un comme ça , mais mes chonnes refusent de s'en servir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est craquant sur cette photo...
où en sont les dents de Cookie, je m'interroge aussi pour mon Berlioz qui a eu une dent d'arrachée hier soir. Il mange donc je suis assez optimiste et mon mari aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
merci a toutes , vos chons aussi sont super choux ! Smile
Pour les dents de Cookie , et bah elles sont sur la bonne voie , on voit deja deux petits bouts blancs de dents , donc je suis super contente . L'appetit est revenu , il boit dans sa gamelle d'eau et recommence doucement au biberon ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux dents du haut de Cookie ont repoussé de moitié.

Je suis inquiéte quand même car je trouve ses dents du bas extrêmement hautes.

Je vais reprendre rdv chez le véto. Je voudrais pas qu'il y ait de soucis.

Que fait il dans ces cas là ? Il les lime quand c'est trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon en mangeant il va réussir à les limer. c'est normal elles ont bien poussés mais maintenant que les dents du haut sont de nouveau à bonne hauteur il réussira à les limé en mangeant. et c'était du à quoi au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cause de la fracture de ses dents, malheureusement, je ne sais pas. Je pense aux barreaux. Quand il a faim, il mord les barreaux comme un fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu me fais peur, j'espère que cela n'arrivera ps aux miens, mes mâles aiment manger leurs barreaux comme des fous pour réclamer à manger en plus des pouic habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement je ne vois pas comment le mien a pu se faire cà sinon...

Je vois pas d'autres causes possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant le fou dans sa cage, il se serait peut être cogné pile au mauvais endroit, selon un angle où les dents sont plus fragiles?

Pookie a aussi eu les deux dents du haut cassées et je ne voie que ça comme cause. A l'époque, elle ne mangeait pas ses barreaux pour réclamer à manger mais faisait la folle tout le temps et se cognait violemment dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible aussi qu'il se soit cogné dans sa cage. Je crois que je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire.

Je l'emmène ce soir chez le véto pour qu'il me donne son avis sur ses dents du bas. Car elles sont vraiment trop longues. J'ai peur qu'il ait un souci.

Pour te répondre Minisuity, oui, oui, je lui donne régulièrement sa dose de vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...