Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

Le potager des chons

Messages recommandés

Quelles sont les herbes et plantes que les chons mangent?
Quelles sont celles que l'on peut faire pousser facilement chez soi?
Où en trouver et comment faire?

Bon appétit les chons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te mettre les liens qu'il y a sur le forum ^^


http://www.castorama.fr/store/Graines-de-Pissenlit-Vert-de-Montmagny-Ameliore-prod6140131.html

http://www.germinance.com/pissenlits_26-F3-E47.php

http://www.cobayesclub.com/jardinage_cobaye.htm

j'éditerai au fur et à mesure

tu peux faire pousser des herbes aromatiques : basilic , estragon , menthe ; cerfeuil , persil ...

en plante moi je donne du plantain lancéolé et majeur , des mourons blancs et un peu de trèfle pour le reste il faut chercher tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très facile de faire pousser du blé et les chons adorent

Ton troisième lien samba-zoukzouk est génial ,Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:


ce n'est pas une mauvaise idée tout ça, je vais essayer des plantation,s dans les jardinières


moi aussi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un pied de persil frisé. Comme cà il est sur la fenêtre de ma cuisine. Et quand j'ai besoin pour mon Cookie, je coupe une branche. C'est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour que les graines que vous plantez poussent plus vite Wink
Vous les faites tremper dans de l'eau tiède pendant une journée et ensuite hop , vous plantez. ça permet de gagner du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai hate de commencer, surtout qu'il commence à faire beau et qu'il y a du soleil, ça va être plus facile pour la pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mes première semis en serre cette après midi ,je vais planter du céleri branche ,des potirons ,du persil ,de la courgette .C'est pas que pour les chons ,je compte bien en manger aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège a écrit:
Je vais faire mes première semis en serre cette après midi ,je vais planter du céleri branche ,des potirons ,du persil ,de la courgette .C'est pas que pour les chons ,je compte bien en manger aussi Razz


alors moi ça va être un peu plus réduit car je vis dans un studio, mais j'ai hate de m'y mettre aussi!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha donc les chons mange du celeri branche ?
Non parce que j'en est acheter et je me posé la question ! ^^
Moi aussi je vie dans un studio , mais même pour nous , sa revient moins chére de produire nous même nos légume que de les achetés directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le céleri branche, les miens ne mangent que les feuilles, le reste ils n'en veulent pas.... et je n'aime pas le céleri, du coup je n'en achète plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais planter des trucs Very Happy j'ai un grand jardin mis en jardin agricole pour l' été Smile on va bientot planter les légumes Very Happy l' année dernière on avait mis : ( et on en plante toujours plus! xD )
- 80 pieds de tomate
-100 salades
- des carottes
- des radis
- persil
-poivron
-courgette
-pasteque
-melon
- concombre etc.... xD

il y a un cerisier, un figuier, rubarbe

et non loin de chez moi j'ai une ami qui a une ferme donc peche, prune, abricot :DD
VIVEMENT L' ETE!! xD

et dans el champs a coté, quand le mec viendra faire son foin de luzerne, je sais que le lendemain, il coupe l' herbe sec sur tous els champs a coté et 2 jours après il vient le metre en ballot et le ramasser Very Happy don j'ai 2 jours pour faire mes stock !! xD 'mais chut!' foin de luzerne je crois c'est aps bon pour les chons :s ? sinon ça pousse bien.

Pour ceux en studio, ma soeur fait pousser des tomates dans les jardinière et hop sur le balcon =') Persil, poivron, ... tous ce quia des racines peut profonde tu peux les mettre en jardinière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super audrey!

Moi je n'ai pas de balcon... je suis en RDC, mais je compte bien m'acheter des jardinières!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que si je dis à mon père que je veux planter du pissenlit dans le jardin il me tue!!! Laughing Lui qui passe son temps à lutter contre ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté les semences de basilic, persil, coriandre et ciboulette que je vais planter sur ma terrasse. Je peux donner toutes ces plantes aromatiques aux chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte alors lol, heureusement que j'aime en mettre dans mes salades lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les plantes que tu as cité sont bonnes pour eux Yayou, sauf la ciboulette, c'est toxique pour nos petits amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'ai acheté la ciboulette ??!! lol Merci MariePookie mais si elle est planté à côté du reste ça craint pas quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore dans le jardin il en reste plein, j'aurais pu en ramasser au moins le double!
Moi aussi je viens de faire une jardinière pour mon studio! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai fait 5 jardiniere les 2 premiere commence avoir plein de pousse les autre sa commence ^^ c'est un mélange de blé , herbe , carotte , radis et persil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les veinards....
j'ai acheté persil et thym d'été à faire pousser dans les pots. On verra bien, il faut que je trouve d'autres encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai trouvé ça à L*I*D*L hier en faisant 4 courses. mais rien d'autres que je pouvais mettre dans des pots ou petites jardinières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a été me ramasser du pissenlit pour les chons dans le jardin également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" de voir que tu as semé du pissenlit, alors que chez moi j'en ai tellement que ça nous agace Razz (et pourtant on en donne aux kikis !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai de la menthe en pot et pareil pour la coriandre... Ba les fifilles n'aiment pas trop la mentheee! Evil or Very Mad

Sinon j'ai semé du gazon, qui ne pousse pas bien Mad Je sens que je vais le balancer ce truc, y'a juste 5 grandes tiges, et rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage d'avoir un jardin ^^

dans la résidence il y a des espaces verts mais bon je ne sais pas si le gérant met des produits sur les mauvaises herbes et en plus il y a un paquet de chats donc l'herbe ou les rares pissenlits ne doivent pas être très propre.

Faut que je trouve des graines d'herbe aussi ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Alors moi j'ai de la menthe en pot et pareil pour la coriandre... Ba les fifilles n'aiment pas trop la mentheee! Evil or Very Mad

Sinon j'ai semé du gazon, qui ne pousse pas bien Mad Je sens que je vais le balancer ce truc, y'a juste 5 grandes tiges, et rien d'autre!


Le blé pousse beaucoup plus vite que le gazon et c'est très bon pour les chons
Une fois semé en trois jour tu vois les graines germées ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu l'achètes où ? ton blé ? j'ai pas trouvé en grande surface pour l'isntant, et ce que j'ai planté ça pousse pas vite lol pourtant y a le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blé je l'achète à la coopérative agricole ,c'est du blé à poule
Tu mets du terreau dans le pot ,tu mets ton blé ,tu arroses beaucoup ,en plein soleil et hop 3 jours après le blé germe ,10 jours après ta tige fais 0.5/1 cm ,ensuite tu l'arrêtes pu .
Ne pas recouvrir le blé de terreau
le mieux c'est de le mettre derrière une vitre ensoleillé
Bonne plantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...