Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

Le potager des chons

Messages recommandés

Ben moi, j'ai planté du céleri, du basilic, de la coriandre, de la sarriette et du romarin, il me reste encore un peu de place sur le meuble près de la fenêtre, je vais mettre de l'avoine ou du blé... Tout ça va essayé de pousser à l'intérieur, j'espère que ça va le faire, parce que mon balcon est fermé et plein sud, tout grille dessus !

Et ma soeur va me donner de la menthe de son jardin... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai planté du gazon et du pissenlit il y a bien deux semaine de ça, et toujours rien ne pousse!!! grrr
Je vais peut être essayer le blé aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut planter en intérieur ou sous une serre ,C'est pas encore l'heure de planter dehors suivant la région ou vous habitez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi c'e"st vrai j'ai pas besoin de faire pousser, herbe, pissenlit j'ai à la maison !
Et d'ailleurs je viens d'essayer les orties séchés, je ne sais pas si elles ont vraiment aimées, il n'y a que Gipsy qui a était manger, puis LaBinocle lui a pris histoire d'embéter le monde, et puis c'est Vanille qui la engloutis, elles se sont limite battus pour celle qui aura l'ortie, alors que 4 autre branches était à côté (et toujours pas manger !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore toi ils sont 2, moi elles sont 6, ça fais des petites bagarres du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr :/.

Je met deux gamelles de légumes mais faut que je serve ZZ en premier sinon il va vite aller dans celle de S pour tout lui manger puis se mettre sur la sienne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh et mon pauvre filleul ne mangerais pas sinon !!
un gros gourmand ce zoukzouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi je faisais pareil pour Pookie et Gipsy, Pookie d'abord et Gipsy ensuite.. Parce que sinon pareil que pour S et ZZ! Et j'en mets plus à Pookie d'abord parce qu'elle est plus grosse, ensuite parce que dès qu'elle a fini, elle se jette dans celle de Gipsy qui prend peur et s'en va en courant!
Et depuis aujourd'hui, Gipsy vient squatter la gamelle de Pookie et elles mangent tout ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bagarre chez moi ;par contre elles se dépêchent de tous manger .

Les orties ,elles n'aiment pas .
Par contre je viens d'essayer le plantain ,elles adorent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé à ma soeur de l'herbe à chat en graines donc je vais aussi planter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérémy et MariePookie : c'est pire que les gamins les chons ! Razz

Nadège : il n'y a pas de bagarre non plus chez moi, depuis le début, je dépose un torchon propre avec leur nourriture dedans et ils mangent ensemble...

Yayou, je vais faire comme toi, mais il me semble avoir vu quelqu'un qui achetait des graines à oiseaux (de l'avoine), je vais en acheter aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoine oui tu peux mais trop souvent car c'est gras je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous invite dans mon jardin faire une cueillette d'herbe, de pissenlit , de persil et d'ortie pour ceux qui aiment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais avec le terrain que j'ai ... il en faudrait des kikis !. Mais bon tondeuses naturelles je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Roh et mon pauvre filleul ne mangerais pas sinon !!
un gros gourmand ce zoukzouk !


allez tous les kikis du fofo chez Minisuity pour les vacances cheers ^^


oui ZZ est vraiment un méga gourmand, c'est incroyable S ne se jette pas sur la nourriture et mange normalement, ZZ lui mange à une vitesse folle et il est le premier sur la nourriture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... bah sur ce coup la c'est pas sa marraine tout cracher Razz

ah bah ca me dérange pas tu ramène leur tente ils viendrons faire du camping chez moi Very Happy et tout le monde ramène son parc et moi je fais un champ de parc à kiki !.
en plus écologique et comme les éboueurs sont en grèves et donc ne ramasse pas le vert ca me fais des poubelles en moins !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un grand jardin avec plein de pissenlits et cette année je pensais essayer de le faire sécher au soleil pour avoir une petite réserve cette hiver .
Mais je sais pas ou le stoker une fois sec ,et combien de temps le conserver Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consernant la ciboulette je sais qu'iol ne faut pas en donner à nos chonchons;par contre si les jardinères ou il y en a c'est à côté des autres jardinières ou il y a du persil et du basilic,est-ce-que ça peut poser un soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du refaire de la pelouse avec mes petites chipie ^^ mais il me reste du blé qui a bien poussé et les pousse de carotte et radis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobaye68 a écrit:
Consernant la ciboulette je sais qu'iol ne faut pas en donner à nos chonchons;par contre si les jardinères ou il y en a c'est à côté des autres jardinières ou il y a du persil et du basilic,est-ce-que ça peut poser un soucis?


Je me pose la même question que toi car j'ai planté ma ciboulette (car je pensais que les chons pouvaient en manger mdr) à côté du persil, de la coriandre et du basilic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est à coté peut être que ça ne fait rien mais je ne suis pas sur :/.

J'ai l'avoine qui pousse bien, c'est lancé, le pissenlit qui commence à sortir ainsi que que la chicorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse, pour moi il n'y a que le persil qui est à côté donc au pire je donnerais les branche de persil qui sont à l'extrémité et le reste il ne touche pas la ciboulette donc...

Moi le pissenlit j'en ai dans le jardin, tout comme les trèfles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos, il faut attendre encore que les plantes grandissent Razz

le basilic

l'avoine

Le pissenlit et la chicorée

la menthe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien!
moi je viens de déménager, et je crois que m'a jardinière de pissenlits n'a pas trop aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente car je suis passée dans quelque chose de vraiment mieux!!!
et maintenant je vais avoir la place de mettre plein de jardinières!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ^^ je vais bientôt donner l'avoine et de la menthe. Pour le reste faut attendre que les poussent grandissent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...