Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohanv

Les Chroniques de Frisquette et Vanille

Messages recommandés

je vais faire dans ce sujet toute l'histoire de frisquette depuis que je l'ai

Chapitre 1: l'adoption de Frisquette

aujourd'hui, vendredi 2 mars 2012 alors que je venais d'avoir mon argent de poche je me mis a réfléchir en me disant, que vais-je bien pouvoir acheter et la ça me sonne dans la tête je me dis mon petit bouba est mort alors pourquoi ne pas racheter un autre petit cochon d'inde. Je me dépêche alors d'aller a l'animalerie la plus proche de chez moi. Je regarde alors les petits cochons d'inde et là le coup de foudre pour une petite cochon d'inde qui s'appelle aujourd'hui Frisquette commença. J’attendis un vendeur je lui dis alors : bonjour monsieur ce serai pour acheter un cochon d'inde. Le monsieur me demande alors lequel je veux je lui dis: je veux celui là ! Il le prit, le sorti alors de la cage et me dit : ah c'est une petite femelle. Après avoir payer le plus dur restait à faire.

Chapitre 2: la décision de mes parents

je rentrais alors chez moi, mais mes parents m'avaient dit dans le passé qu'ils ne voulaient pas que j'ai à nouveau un cochon d'inde. En arrivant devant le portail de ma maison je me senti obligé de mettre la boite ou se trouvait Frisquette sous mon blouson pour ne pas que mes parent la voient. Je réussi enfin à aller dans ma chambre sans que mes parents la voient. En arrivant dans ma chambre je la mi alors dans un carton puis alla chez mes grand-parents ( mon grand-père m'avait dit de passer car il avait un problème avec sont pc ) en arrivant chez mes grand-parents je réussi a résoudre le problème du pc de mon grand-père et je lui dis alors : je viens de réparer ton pc est ce que tu peux me rendre un petit service ? il me dit : quoi? je lui dis : voilà il faudrait que tu appelles maman en lui disant que j'ai acheté un cochon d'inde mais que je veux le garder et que j'ai peur qu'elle le tue. Il prit le téléphone, l’appela et lui expliqua. Et ma mère se mis en colère et dit qu'elle allait le lâcher dans le jardin et elle raccrocha. Deux minutes après le téléphone sonne et au bout du fil c'était ma mère qui lui dit : bon finalement on va le garder on va aller acheter une cage et de la nourriture ... c'était alors gagné pour moi et Frisquette


A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci prochain Chapitre

l’installation de la cage

l’apprivoisement

l'appel du ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la suite bonne lecture .


Chapitre 3 L’installation de la cage

Nous voilà de retour à l’animalerie pour acheter une cage de la nourriture du foin de la litière … après avoir pris tous les articles nous nous dirigeons vers la caisse celle ci affichait 54.40 euros (mes parents m’avaient dit avant que je devrais leur rembourser la somme) je me dis alors ça va faire deux mois sans argent de poche. Nous payons alors la somme que la caissière nous demande puis nous rentrons alors à la maison. Nous descendons dans ma chambre puis préparons la cage pour ma petite Frisquette. Nous lui mettons tout ce qu’il lui faut plus une bonne dose de foin. Après avoir mis tous cela nous mettons alors Frisquette dans sa cage et mon beau père remonta et me laissa seul avec elle je la vis alors courir partout dans la cage et tout à coup elle se mit sous le foin ou elle refusait de sortir même pour boire et manger je sus alors qu’il fallait que je passe à l’apprivoisement

Chapitre 4 l’apprivoisement

Je commençais à la prendre un peu chaque jour pour la caresser en la mettant sur mon ventre elle trouvait alors vite un endroit où se mettre. Elle montait se mettre vers mon cou (entre mon cou et mon épaule) où elle se plaisait plutôt bien. Mais voilà comme je peux pas la prendre 24h/24H il a fallu que je m’absente et quand je la remis dans la cage comme tous les jours elle retourna se mettre sous le tas de foin et ne mangea toujours pas au bout de deux jours au bout du 2ème jour vu qu’elle ne mangeait pas je me mis à lui donner moi-même elle aimais plutôt ça (surtout la pomme) mais ne voulais toujours pas boire je lui fabriquais alors une cabane en carton à la place du tas de foin que je mis dans le râtelier et si plaisait plutôt bien mais refusait de sortir je me dis que l’appelle du ventre la fera sortir

Chapitre 5 : l’appel du ventre

Aujourd’hui la surprise fut de taille quand je vis alors Frisquette sortir de sa cabane pour aller manger et boire pendant que j’étais sur mon pc mais dès que je me retournais elle retournait dans sa cabane. Les jours passèrent et elle sortait de plus en plus même quand je suis dans ma chambre et que je fais du bruis quand je parle avec des amis par micro sur le pc mais elle refusait de manger le foin mais maintenant voilà 3 jours qu’elle mange du foin et aime plutôt ça je me dis alors que l’apprivoisement était déjà presque fini grâce à l’appel du ventre qui m’a beaucoup aider

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite il faudras attendre.Et merci a tous ceux qui lisse les Chroniques de Frisquette ,et qui aime .Nuz pour les faute et ponctuation désoler les 3 dernier chapitre je les est poster avent de regarder ton message.

Bonne lecture a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous la suite peut-être dans une semaine ou le mois prochain car j'attend qu'il se passe un truck avec Frisquette que je peur raconter si sa se trouve peut-être la gestation car elle grossit de plus en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk : Non je veux pas faire concurrence je veux juste faire partager l'histoire de frisquette .

Méla: Merci .


Merci a tous sa me fais très plaisir que sa vous plaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ au début j'avoue je pensais que sa n'allais pas plaire mais finalement sa plais et je suis trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveaux chapitre se soir ou demain indice sur le prochain chapitre (regarder mon nombre de chons ! et mon album photos !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 6: Une Copine pour Frisquette .

Aujourd'hui alors que je mangeais pour ensuite aller voir pour passer la conduite accompagner .Je me mis a dire maman au faite tu peut pas me donner mon argent de poche car demain j'ai peur qu'au lieu de me le donner tu me fasse une blague ( 1er avril ) , elle à la chercher sont sac a main et me donnas 20 euros je les rangeas dans ma poche . Nous voilas arriver à la fin du repas . mon Oncle me dit alors tu viens on vas voir pour la conduite accompagner je lui dit ok j'arrive . en sortant de l'auto école je lui dit est ce que tu peut me déposer au l*e*c*l*e*r*c arriver la bas je vais alors voir les jeux vidéo ( pour infos non je suis pas un GEEK) puis après avoir regarder je me dirigeas alors a l'animalerie qui se trouve de l'autre coter du parking . je me dit je vais faire un tour juste pour regarder et la je vie une petite chons toute mimi alors j'envoyas un sms a ma mère sur le coup elle ne répondais pas je sortit du magasin et la 2 segonde après un sms oui tu peut en prendre un que si c'est une femelle papa a dit oui mais pas un mâle je re rentras dans l'animalerie et je dit a la personne de l'animalerie bonjour se ce serais pour prendre un cochon d'inde . Elle me dit ok , mais je voudrais une femmelle et elle cherchas tombas que sur des mâle jusqu'a se que je lui dit et celle la c'est pas une femelle elle me dit si et me voilas avec un nouveaux chon qui s'apelle vanille

Chapitre 7 : Le concours du forum = une course poursuite

comme vous le savez il y as tous les mois sur le forum un concours les élèction. Je regardas alors sur le forum qu'elle est le sujet de se mois et je me dit d'accord bon on vas prendre les chons et on vas aller faire un photos que après la on retoucheras et la dehors je posa Frisquette et Vanille par terre , dans l'herbe verre un jolie petit arbuste et la frisquette ne bougeas pas quand Vanille. Elle elle se sauvas dans l'arbuste ,je me dépèchas de mettre Frisquette dans un seau pour pas qu'elle se sauve et la paffe pendent une heure ou deux j'ai courus après Vanille et je n'arrivais pas a l'attraper, jusqua ce que mes parent rentre du concours de tire a l'arc de ma soeur elle la j'éxpliqua mon problème a mon beaux père et il m'aidas il lui fit alors peur et je réussit enfin a l'attraper je me dit alors pour une séance photos c'étais plutôt une course ^^ .

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une nouvelle fifi ? Mais c'est génial !! Et j'adore toujours autant tes histoires... Je pense que tu t'es fait une petite frayeur du coup avec la nouvelle chipette. L'essentiel c'est que tu as fini par la récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une nouvelle fifi ^^

oui je me suis fait une petite frayeur la tout le monde est rentrer il son dans la cage

et merci sa me fait plaisir que tu aime mes petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime bien sincèrement. Et ça me fait sourire quand je lis, je t'imagine à fonds pour nous faire partager cette histoire et je trouve ça génial. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa me fait vraiment plaisir que tu aime cette histoire

pour le concoure la photos c'est louper Sad mais je vais eseyer quand même un truck dans ma chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tes petites histoires sont très sympa.^^ En plus ce qui est bien c'est que maintenant que tu as une nouvelle petite boule de poil on aura encore plus d'histoire à lire^^
Continues comme ça c'est génial.
C'est bien tu as des gentils parents^^
Normalement pour les candidatures c'est jusqu'à demain minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui c'est ce que j'allais dire les candidature c'est jusqu'a demain minuit

je vous laisse je vais Sleep

ps : merci a vous de suivre les histoire de Frisquette et Vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve chouette que tu prennes le temps d'écrire Smile pour le nouveau chon... hum comme je ne pense pas bcp de bon des animaleries, j'espère juste qu'ils ne t'aient pas vendu une soi-disant femelle qui finalement s'avère être un mâle... je crois que tu ne serais pas le premier à qui cela arrive... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui!!!

Yohanv tu as vérifié que c'était bien une femelle?

Tes histoires sont super, continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vérifier sont sexe est en forme de Y alors que ceux des mâle en I du coup c'est une femelle je suis comptent que cette petite histoire vous plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...