Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Rhino conjonctivite

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Je rentre chez moi, je prends mon chon, je regarde ses yeux etc, et là sur son oeil gauche une sorte de petite caca d'oeil ( comme un peu certain chien ) dans le coin. En la remettant dans sa cage, elle a roucoulé. Au passage, en la regardant des moment cette oeil là est plus fermé que normalement. J'ai peur !

Je l'ai depuis dimanche et elle a ça aujourd'hui , enfin ce soir ..

Pouvez m'éclairer et me rassurer, parce que je commence à stresser un peu, je me demande si ça ne serais pas un coryza du au stress (vu que j'ai vu récemment une fille poster ça sur ce forum)

Merci d'avance

P.S : Je ne lui ai pas donner encore de vitamine C, ça pourrait venir de ça ? Je les lu sur un site ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'oeil est un peu fermé et donc plus petit que l'autre ce n'est pas bon signe :/

je pense que tu as raison peut être un coryza du au stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mieux et de voir un véto pour qu'il te confirme et qu'il te donne les médicaments appropriés . Plus c'est détecté tôt et plus vite elle sera guérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, prendre rendez vous chez le vétérinaire, au moins tu seras exactement ce qu'elle a et si c'est bien un coryza au moins elle sera traitée rapidement. Plus on traite rapidement mieux c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais le soucis c'est que mes parents, n'ont pas l'air de comprendre que ça va pas quoi ! Je vais en appelé un et lui demander, mais le soucis, j'ai pas de cage de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va en acheter une sa coute pas trop chére , la mienne c'est une cage pour chat que j'ai trouvé a g*a*m*m v*e*r*t pour 14 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'en ai parlé à ma mère elle ma dit "Elle l'avait pas ce matin, on verra demain si ça se trouve c'est rien", et je peux pas faire grand chose sans son appui Sad

Pourtant Rubis roucoule .. ça ne pourrait pas être une conjonctivite ??

Je l'ai pris hier pour la première fois dans les bras (je l'ai depuis dimanche), je peux pas faire quelque chose de moi même ?

De plus j'ai mis des copeaux de bois, ça pourrait venir de ça ? Et j'hésite à lui changer dès maintenant, car j'ai du chanvre chez moi

Voila à quoi ressemble son oeil ( regarder à la fin de l'article) : http://lecochondinde.e-monsite.com/pages/sante-maladies-blessures/la-conjonctivites-et-autres-maladies-oculaires.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce genre de parents : j'ai les même à la maison !
Surveille le de près et essaye de tenir tes parents pas trop loin et essaye de leur montrer que ça ne va vraiment pas...
J'espère qu'ils seront vite d'accord de t'emmener en voir un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine . a écrit:
Je connais ce genre de parents : j'ai les même à la maison !
Surveille le de près et essaye de tenir tes parents pas trop loin et essaye de leur montrer que ça ne va vraiment pas...
J'espère qu'ils seront vite d'accord de t'emmener en voir un !

Je vois que je suis pas seule alors, les parents comme ça quand on ne peut bouger comme on veux c'est pas facile, j'aurais une voiture et le permis je serais déjà parti en trombe chez le véto.

j'ai acheté du sérum physiologique, et des petits légumes parce-que j'ai changé sa cage en remplaçant les copeaux par le chanvre, donc elle a du avoir peur, autant que moi j'ai peur pour elle.

Bah il voient à quelle point je stresse, c'est mon bébé même si ça fait pas une semaine que je l'ai, je fait tous pour la rendre heureuse, et si il faut que je paie le véto avec mon propre argent sur mon compte je le ferais sans hésiter mais pour ça faut que mes parents m'amène, ce que je vais leur dire comme ça il ne sortiront rien de leur poches.

Je sens que je vais passer une nuit atroce, en écoutant si elle sort de sa cabane ou non, si elle boit, si elle mange, et demain matin le premier réflexe sera de regarder son oeil dès que je me lève, si c'est pire je pousse ma mère a m'emmener chez le véto, et si je n'est pas la cage de voyage, je prendrai sa cage habituel chez le véto (je me ferais bien remarquer, mais ça on s'en fiche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux la mettre dans un carton pas trop grand avec beaucoup de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée Anaïs Smile

Et merci Samba-zoukzouk, j'ai été voir et je pense que c'est ça,

J'ai dit à mes parents que si demain elle avait encore des croutes, on allais direct chez le véto, et si il faut je paierais (je déteste voir mes petites bêtes souffrir ou être malade).

Bref, je vous tiens au courant dans les jours qui suivent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci,


Je posterais un message demain pour vous dire Smile Et merci à tous ceux qui me et m'ont conseillé Smile

EDIT : JE reviens du véto, il m'a dit que c'était une conjonctivite (elle n'avait pas de croute ce matin), elle à l'interieur de la paupière rouge, il m'a donc donné de l'ophtalon (2 fois par jour que je dois mettre sous la paupière, laisser agir, puis enlever l'excédent avec une compresse, tous ça pendant 1 semaine) et j'en ai profité pour acheter des Vit C Smile

Total payé : 36 € = 11 euros les Vit C, Ophtalon je ne sais pas.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je suis retournée chez le véto aujourd'hui même, car ce matin croute au nez, éternuement (depuis hier soir), donc hop chez le véto!

La véto ma prescrit du collyre (Tévé*myxi*ne) à mettre dans le nez et les yeux 3-4 fois par jour pendant 10 jours (3-4 jour après la fin des symptômes)

Voilà, en espérant que ça aille mieux dans quelque jours !

Elle m'a dit que c'était une petite conjonctivite-rhino, et pas d'anti bio, car après ça dérègle la flore intestinal, donc faudra donné du régulateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba dis donc tout en même temps, j'espère que ça va aller mieux^^ soigne la bien ^^
tiens nous au courant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui soigne la bien...

Par contre petite question car je suis abonnée aux coryzas en ce moment LOL!

Même si ce n'est pas un coryza a proprement parlé qu'a ton petit chon (même si les symptomes sont les mêmes!) c'est la première fois que je vois qu'on traite une affection des voies respiratoires avec un collyre à mettre dans les yeux et dans le nez (le même en plus..), et non pas avec un antibio..
Par contre l'argument selon lequel le véto ne te prescrit pas d'antibio pour ne pas avoir à donner de régulateur de flore intestinale je le trouve bizarre! Ca prend 1 sec d'en mettre dans l'eau de boisson et ça ne leur fait aucun mal, au contraire! Mes deux loulouttes en ont depuis 1 mois non stop et aucun souci, ni même de diarrhée!

Je ne critique pas ton véto mais je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce même traitement... (après tout, je n'ai pas fait d'études de véto moi! Very Happy )

Tiens nous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Oui soigne la bien...

Par contre petite question car je suis abonnée aux coryzas en ce moment LOL!

Même si ce n'est pas un coryza a proprement parlé qu'a ton petit chon (même si les symptomes sont les mêmes!) c'est la première fois que je vois qu'on traite une affection des voies respiratoires avec un collyre à mettre dans les yeux et dans le nez (le même en plus..), et non pas avec un antibio..
Par contre l'argument selon lequel le véto ne te prescrit pas d'antibio pour ne pas avoir à donner de régulateur de flore intestinale je le trouve bizarre! Ca prend 1 sec d'en mettre dans l'eau de boisson et ça ne leur fait aucun mal, au contraire! Mes deux loulouttes en ont depuis 1 mois non stop et aucun souci, ni même de diarrhée!

Je ne critique pas ton véto mais je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce même traitement... (après tout, je n'ai pas fait d'études de véto moi! Very Happy )

Tiens nous au courant de l'évolution!


Pour ce qui est de l'argument du véto, j'ai trouvé ça un peut bête, et pour les gouttes au nez et aux yeux a la fois je n'y connais pas grands chose donc je ne sais pas, je suis juste sont traitement, en tous les cas, j'ai aussi de l'ophtalon que m'avait prescrit un de ses colégue ( le samedi d'avant ). Elle ma dit que c'était un petit coryza, et si jamais elle n'allais pas mieux dans 10 jours, bah je la ramènerais, enfin j'espère qu'elle sera en pleine forme.

Oui j'ai lu ton post, donc je sais ce qu'on tes chonnes, d'ailleurs j'espère qu'elle vont mieux Smile

ET oui je vous tiens au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, Rubis, va de mieux en mieux, toujours quelque croute mais moins d'éternuement, demain ça fera 10 jours qu'elle aura eu son traitement donc fini. Pour son oeil, il est moins ouvert que l'autre mais elle n'a aucune croute, je me demande si son oeil restera comme ça ou non..

Et sinon je lui met de l'ophtalon dans l'oeil.

Pour finir, elle deviens de plus en plus fofolle (comme sa mère surement lol) Elle saute par moment, et sors de plus en plus souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour,

En revenant du lycée, d'ailleurs une journée plutôt pourri, je vois que ma chonne et encore du caca dans l'oeil et éternue aussi encore, mais moins.

Donc j'appelle chez le véto, j'y vais ensuite, elle m'a prescrit du Mi*co*li*ci*ne OC, vous en pensez quoi ? Il n'avait plus de rongeur digest, donc je fais quoi j'attends pour lui en donner ou non ? Il faut le diluer dans l'eau ? Je peut pas plutôt lui mettre dans une seringue sans aiguille, par exemple 0.5mL par jour ?

Pensez vous que je peux trouver du Ron*geur* di*gest dans une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je dois appeler le véto demain pour savoir si son collègue en a ramené, et si c'est négatif, j'irais dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté samedi en Animalerie, mais c'était de l'intestinet mais c'est bien aussi.

Merci Catherine83, je le saurais désormais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...