Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice078

Perle et Mozart deviennent fou

Messages recommandés

Bon alors voilà hier j'ai voulu présenter Perle et Mozart et la ce qui s'est passé était assez impressionnant
Mozart s'est mis à sentir bizarrement et à roucouler un vrai petit moteur.
Quand à Perle elle était au bord de la cage et voulait être absolument avec lui.
Maintenant ils n'arrêtent pas de pouick pouicker d'une pièce interposé à L'autre.Perle appelle Mozart quand cest pas l'inverse.
Avez vous déjà vécu la même situation?
Je ne pensais que ça allait être l'amour fou en 2sec genre le coup de foudre<3 qu'est ce que je peux faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ton male a tout simplement fait sa parrade amoureuse. Eh bien pour éviter les tentations le mieu c'est de les changer de pieces comme sa ils ne couinerons pas pour s'appeller.
Apres tu ne peut pas faire grand chose car si tu les met ensemble il y aura des bébés, et la reproduction est plus complexe que 1male+1femelle=bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si madame a ses chaleurs , c'est normal ... mais vu que j'ai que des mâles je ne peux pas t'aider ...

vu que ceux sont des animaux grégaires aussi ils ont besoin de communiquer entre eux ... encore plus entre mâle et femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement Mozart devait être une fille une copine pour Perle mais bon le vendeur s'est trompé et Mozart est tellement mignon:)
Perle l'appelle c'est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Framboizz-noiset toi qui as 6 chons ils ont tous le même sexe ou c'est mitigé? Je réfléchi tout de même à la reproduction sans y être décidé totalement je connais les risques et en même temps le fait qu'ils soient tout seul dans leur cage et qu'il n'ai que ça à penser j'ai l'impression d'en faire des frustré. Mais de toute façon si je me décide j'irai voir mon véto pour avoir le max d'info pour ne pas faire d'erreur et surtout savoir si Perle est capable ou si c'est déconseillé pour elle.
Et surtout est ce qu'en prendre deux autres( de chaque sexe) ne ferai pas qu'accentuer les pouick pouick d'amour X4???
Il y a la castration mais j'ai lu sur d'autre site que c'était très dangereux pour le male alors j'ai plusieurs solutions qui s'offre à moi je suis dans la réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'allais te dire: maintenant il ne te reste plus qu'à reprendre un petit mâle et une petite femelle! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as 3 choix : faire une reproduction mais bon Perle n'a pas l'air de faire 700g

prendre deux autres chons

ou alors castrer le mâle et les mettre ensemble après , mais la aussi il faut qu'il ait un certain poids

c'est à toi de voir ce qu'il serait le mieux pour toi

F-N à 6 femelles et un seul mâle , je crois que le mâle est à sa soeur . à voir avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont 3 choix difficiles qui ont chacun leurs conséquences grr Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai 7 femelles et 2 males.
Le male reproducteur a été mis avec son fils hier (il vient tout juste d'etre sevré) et tout se passe bien, aucune baguarre puisque le petit ne cherche pas a dominer.
Maintenant il y a des fois ou les chons ne s'entendent pas, mais c'est toujours quand les deux chons sont ne sont plus des bébés.
je crois qu'a ta place je reprendrait un de chaque sexe, Car c'est sur les gesta c'est bien car on sait d'ou viennent les petits ^^,mais qui te dit que tu en aura deux et de sexe différent... Imagine tu te retrouve avec 6petits d'un coup (c'est rare mais sa peut arriver) donc si tu ne sait pas ou les mettres...
Par contre si tu reprend deux cochons, prend en des tout justes sevrés et si tu a l'occasion moi je te conseille d'aller les chercher dans un élevage car ils sont en bonne santée (Biensur dans un bon élevage ^^), tu es sure du sexe, et tu peut avoir de tres belles couleurs et races que tu trouve plus difficilement en animalerie. Donc bon c'est sur que les chons d'élevages sont parfois 10€plus cher, mais quand on y réfléchi mieu vaut dépenser 10€ de plus et etre sur de la qualitée et du sexe plustot que de retrouner voir un vendeur qui se trompera et te donnera deux male et du coup tu devra en reprendre un dérriere et peut etre reprendre une cage car tu n'aura pas prévu sa...

Enfin pour les pouiks, je pense que la commes ils sont seuls ils ne pensent qu'a communiquer mais si ils ont un copain sa se calemera surment.

Désolé pour la longueur de mon méssage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'as pas à être désolé au contraire ta réponse m'aide beaucoup:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne et vois toutes les possibilités avec leurs avantages et leur risques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri et moi pencherions, plus pour faire faire des bébés à Perle. Mais bon de tout façon elle n'ai pas encore prête même si elle me dit p-oui-ck p-oui-ck Very Happy elle ne pèse que 500gr c'est pour dans quelques mois Very Happy En attendant ils ont beaucoup de câlin et d'attention chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes péripéties, et j'ai bien lu ton mail! Merci de m'avoir donné des news!
Je t'y réponds ce soir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...