Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Deuxième portée de Flanelle

Messages recommandés

non!!! elle a dormi comme un loir (pas moi!!!) et a mangé ce matin..... 006

c'est ce que je lui ai dit ce soir quand elle m'a réclamé sa gamelle!!!!!..... sur le site du Dr Mimouni, il est dit que ça peut aller jusqu'à 70 jours!!!!! pitié!!!!

lol!lol!lol!

Annonce lui qu'à partir de cette nuit tu n'es plus de service et que dés demain, faute de personnel elle devra se débrouiller seule ! lol!

tu avais fait un suivi de progestérone pour savoir à peu près où elle en était ? Les derniers jours sont longs, mais là, elle te fait vraiment attendre !

comme ça n'était pas ses premiers, on s'est basées sur sa précédente portée, née à pile 60 jours de la première saillie.... mais là, on est complètement à côté!!!! alors attendons..... mais ce soir, clair que je ne prépare pas tout le titouin (chauffage, plaque chauffante etc....)!!!

Si la saillie a eu lieu le 10 avril, il n'y a pas de temps de perdu, cela ne fait que 62 jours .... la durée normale de gestation est de 63 jours ....
Les portées se suivent et ne se ressemblent pas forcément...

première saillie le matin du 9 avril... de toutes façons, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.... c'est juste que samedi, on fête mes 65 ans en famille et que nous serons 12 autour de la table!!!!!et bien entendu, j'ai prévu de cuisiner tout le vendredi!!!!!!!!!!!........ tant pis, on mettra en route le système D!!!!

ce matin elle a un peu gratté partout où elle se couchait..... j'ai l'impression de m'accrocher à tout ce qui pourrait être un signe 3854

oui, elle a mangé, comme d'habitude, comme une goinfre.... j'espère qu'elle a compris notre marché pour cette nuit !!!!!

"peuchère".... je ne nous le souhaite ni à l'une ni à l'autre!!!

nicole a écrit:
comme ça n'était pas ses premiers, on s'est basées sur sa précédente portée, née à pile 60 jours de la première saillie.... mais là, on est complètement à côté!!!! alors attendons..... mais ce soir, clair que je ne prépare pas tout le titouin (chauffage, plaque chauffante etc....)!!!

Caïba a eu 3 suivis de chaleurs et ça a été différent à chaque fois. Mais bon, elle est encore dans les temps et si elle commence à gratter, c'est que ça se précise tout doucement. On va croiser les doigts pour cette nuit (ou mieux encore, en journée demain, ça doit être plus sympa quand c'est en journée !)

ce soir elle a mangé.... moins groinfre que les autres jours, elle n'a pas demandé..... et le lait perle un peu aux mamelles..... elle ne sait vraiment plus où se mettre; mais en même temps, c'est la première fois qu'on a 30° à l'ombre cette année!!!

Elle est née un matin vers 10h, j'avoue que j'avais apprécié...... on verra bien comment ça se passe cette nuit, si elle dort ou pas........

23h - femelle golden - 268gr
23h40 - femelle n&f - 288gr
24h - mâle noir - 288gr
1h du mat - femelle noire - 209gr
à suivre....

1h15 - femelle n&f - 288gr (a un peu bu la tasse..... à suivre, même si j'ai bien tout aspiré avec ma bouche...)

une astuce pour se débarrasser des grosses taches vertes / noires sur les serviettes qui se sont succédées dans la caisse pendant la mise bas??.... moi, je ne connais que la javel!!!!!

Super, vive Flanelle qui a fait la surprise de faire gentiment ses petits avant le repas de famille ! ras
Donc 5 filles et 1 gars si j'ai bien compté ! Bravo, elle a fait vite et je constate que c'est l'année des filles, car qu'est-ce que je trouve qu'il y en a en ce moment !!!

Pour les taches, même avec la javel je n'ai pas réussi à les faire partir complètement ( ça laisse toujours des auréoles) et du coup maintenant les draps que j'avais utilisés je m'en sers pour sécher les pattes des chiens quand il pleut, avant qu'ils ne rentrent !!!

Sagesdulotusnoir a écrit:
Super, vive Flanelle qui a fait la surprise de faire gentiment ses petits avant le repas de famille ! ras
Donc 5 filles et 1 gars si j'ai bien compté ! Bravo, elle a fait vite et je constate que c'est l'année des filles, car qu'est-ce que je trouve qu'il y en a en ce moment !!!

Pour les taches, même avec la javel je n'ai pas réussi à les faire partir complètement ( ça laisse toujours des auréoles) et du coup maintenant les draps que j'avais utilisés je m'en sers pour sécher les pattes des chiens quand il pleut, avant qu'ils ne rentrent !!!

LOL j'aime bien les années des filles ou des garçons.. j'aimerais bien en avoir un peu plus de filles sauf qu'en regardnt depuis le début de l'année.. 21 chiots : 11 gars pour 10 filles.. donc du 50/50

en tout cas, super ta portée Nicole et rapide en plus... vivement les photos

Pour les taches, comme toi sagesdulotusnoir... ces serviettes là ne servent que pour les mises-bas parce que il reste toujours des taches

Super Flanelle 4582
Un contrat est un contrat: Doc ça se respecte, lol!!!!
Repose toi bien avant de mettre le tablier

merci... donc, pour les taches, je fais tout bien mdr.... les  serviettes ne servent qu'aux chiens aussi, mais comme je les ai prises blanches pour tout voir ben..... tout se voit mdr!!!!

les photos, ça vient, promis.... dormi deux heures!!! vivement la sieste!!!

félicitations ! Et c'est cool qu'il y ait une majorité de filles !
Pour la mise bas, nous, on utilise des alèses jetables comme ça, on change au fur et à mesure des naissances et on jette de suite après. Parce qu'en effet, ça part pas tellement ces tâches !

Bravo Nicole et Flanelle .... beaucoup de filles, le pied !4582
Moi toujours autant de garçons ...
On attend des photos avec impatience ... Repose toi un peu maintenant.
Je te souhaite un excellent week end avec tes enfants et petits enfants !4582

les voilà

Insée la blonde - Inra la n&f nées à 40 minutes d'intervalle

Inra ma petite préférée (eh oui, déjà!!!)

presque tous là!!! manque juste Isba la dernière petite noire

voilà.... la famille est au complet!!
Insée la golden est née à 23h...... Isba la dernière, noire, est née à 2h20
il y a aussi Inra la première n&f - Ifop le mâle noir, Iota la toute petite femelle noire, Ina, la femelle n&f à ruban rose et Isba est celle qui a le ruban gris

superbes, felicitations gros calins à eux et à leur maman reposes toi aussi et bonne cuisine!
pour les taches je suis comme toi adpete de la tache propre plus les aleses jetables meme si à ma derniere portée avec 4 chiots en 45min je n'ai rien pu changer, il y en avait partout...

autre petite question.... quand la portée est née "à cheval" sur deux jours, vous faites comment pour les déclarer??

Oh ben là je n'ai pas eu le cas, mais moi perso, si ça devait m'arriver, je mettrais le jour où le premier à vu le jour !  Donc hier, le 12 juin ! ( enfin je dis ça, mais chacun fait bien comme il veut lol ! 550576)

Riou, j'a une connaissance éleveuse : 9 chiots = 9 filles ! Faut déjà le faire ! 3854

J'ai toujours mis le jour de la mise bas, mais, si tu es superstitieuse, tu peux très bien mettre le 13, çà n'a pas une grande importance ....

alors tout d’abord félicitation à la jolie maman, pour son travail.

Elle n' a pas blagué pour les sortis de bébés lol!

Maintenant si tu as acheté des serviettes blanche tu peux reteindre tes serviettes c'est ce que je fais avec tous mes draps ou alèse enfants car souvent auréole de biberon et tous reste, reste un peu du coup au carrefour, auchan j'achète 100%blanc, et hop serviette blanche à la machine avec ça et elle ressorte blanche comme neuve j'aime trop  lol!

http://www.home-boulevard.com/detachant-teinture-impermeabilisant/3737-teinture-100-pret-a-l-emploi-400-g-blanc-ideal-3045202123048.html

il y a pas de quoi, lol!

Je sais que moi je fais tous avec ça même vêtement, car les bodie pour bébé etc passe vite au gris donc hop quand les vêtement sont trop petit je fais une machine avec ça et les vêtement reprenne de la couleur

les fameux enzymes gloutons chers à Coluche!!!!! je croyais que c'était interdit depuis longtemps!!!!!

j'y suis arrivée... mes serviettes sont de nouveau blanches!!!! deux lessives : une première à froid pour le sang - la seconde à 30° avec prélavage et un chouillet d'anti-tache avant lavage et voilà, c'est tout nickel

ce matin, tous bien rangés pour la tétée!!!!

ensuite pour la sieste!!

• Créer...