Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermignone

Une deuxième pour tenir compagnie à ma fifille ?

Messages recommandés

Coucou à tous !

Cela fait 2 semaines que j'ai adopté une petite fifille de 2 mois. Je lui offre beaucoup d'amour surtout qu'elle a attérit avec une maitresse qui aime beaucoup les animaux et qui a déjà un chien, un chat, deux lézards, un hamster.
J'ai grandit avec des rongeurs ( lapin, souris, rats, gerbille, hamster) mais c'est la première fois que j'ai mon propre chonchon.

J'essaye petit à petit de l'habituer, elle reçoit beaucoup d'amour, des câlins devant la télé, des grattouilles, des sorties dans un enclos que j'ai acheté et aménagé avec accès direct sur sa cage, une cage qui comprend une maison, une boule pour manger et se mettre en hauteur ... bref je suis à ses ptits soins comme le reste de mes chéries (hé oui, je n'ai que des fifilles^^)

Cependant, à l'achat j'ai hésité à en prendre deux bien que je savais que c'était très joueur, que ça aimait la compagnie (contrairement aux hamsters qui sont très solitaire...)
Comme je suis en cours & que je vais bientôt être en stage, puis en contrat, je ne suis pas là la journée (mais je leur suis dévoué le soir venu).
Dans son enclos, j'ai l'impression qu'elle ne s'amuse pas vraiment, elle pousse les cris qui sont caractérisés de "mécontents" sur le net, elle ne court pas... Cependant, quand je viens & que j'ouvre l'enclos, je la prend sur moi et là elle est heureuse et détendu...

Je me demande si une nouvelle compagnie ne serait pas la bienvenue ? Mon tonton en avait quand j'étais petite et ils étaient deux & tjs ensemble . . . Qu'en pensez vous ?

Bien sur ce sera du temps à donner en plus mais cela ne me dérange pas et mon ami passe du temps aussi avec nos bébés . . .
Je prendrais une deuxième fille pour éviter les grossesses et une fois que les deux seront bien accordés sur leur relations hiérarchiques, je pense que ça pourra aller . . . dans le cas où elles ne s'entendraient pas, je les séparerais =/

Donnez moi votre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de problème tu l'as prend jeune et ça doit aller, j'ai jamais eu de problème avec les femelles, il y aura une dominante ce qui est normal mais pas de problème, par contre c'est pas mal de leur mettre 2 cabanes pour qu'elles puissent avoir chacune leur coin si elle veulent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, j'ai bien envie d'aller voir demain ... par contre, pas de problème de race ? Un poil court & un poil long peuvent s'entendre ? (question idiote et naive peut-être mais je préfere ne pas faire d'erreur ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non tu choisis celle que tu veux Wink tiens nous au courant.

Si tu en prends une nouvelle je te conseille un période de quarantaine dans une cage séparée deja elle s’habitueront l'une à l'autre par cage interposée, et c'est le temps d'être sûr que la premiere est en bonne santé avant de les mettre ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas non plus la rencontre en terrain neutre (sans odeur ,ex:baignoire ...) ,super importante pour que tout ce passe bien . Il est conseillé de tout mettre en double (bien que moi j'ai un biberon pour deux ,mais bon ) :gamelles ,biberons ,cabanes ,râteliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je viens donc aux nouvelles .

Je suis allée chercher une secondes fifilles aujourd'hui, c'était la dernière, je pensais qu'il n'y en avait plus mais elle était cachée sous un tas de paille ^^
Par chance c'était une femelle, du même style qu'Hermionne (yeux rouges, poils court et marron ^^)

Comme c'est l'année est H, on l'a appelé Hedwige ^^

La rencontre s'est très bien passé, il n'y avait rien autour d'elles . . . Hedwige est allée contre Hermionne qui s'est mise à la renifler l'arrière et on aurait dit qu'elle la léchait . . .
Elles ont poussées des cris toutes les deux, j'ai remis à manger et elles se sont jetée toute les deux dessus ^^ Hedwige semble beaucoup moins craintive que Hermionne . . .
Je voulais la séparait qques temps mais la femme de l'animalerie m'a dit que , comme elles étaient bébés, on pouvait les mettre ensemble directement ...

Donc voilà chose faite, vu l'aisance des deux, j'ai tenté de mettre Hedwige dans le parc avec l'autre, pour jouer . . . et là encore un succès elles s'éclatent à deux & se suivent sans cesse . . .

En espèrant qu'il n'y ait pas de revers de médaille . . .
voici une photo ^^
[img][/img]

Avez vous des conseils pour les 2 ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi, aucuns conseils elles se débrouillent très bien tes puces, aucunes raisons qu'elles ne s'entendent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, j'ai acheté une deuxième maison, mais elles sont toutes les deux dans la première ... Hermionne ne l'a repousse pas et comme cette maison là est un peu plus grande, elles doivent avoir de la place ...
J'ai mis une deuxième gamelle mais elles mangent dans les 2 en mêmes temps (l'une chance, l'autre chance ^^)
Elles vont p-e se tester un peu ... Hermionne monte sur Hedwige, je pense que c'est pour lui montrer que c'est elle la chef ... mais j'espère qu'elle ne va pas 'l'etouffer' durant la nuit O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'inquiètes pas, pour les maisons je sais que souvent moi elles dormaient ensemble mais des fois la dominante virée l'autre du coup c'était pas mal d'avoir les 2 cabanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, ça peut toujours servir ^^

mais je suis épatée qu'elles se soient acceptées mutuellement aussi vite Razz J'en suis soulagée d'ailleurs car j'avais un peu peur que le courant ne passe pas ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu que des femelles et j'ai jamais eu de problème, de temps en temps l'une couine par ce que l'autre la chasse mais jamais de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que mon oncle avait deux mâles, mais toujours à se battre, comme s'ils se montraient constamment qui était le chef T_T

& une question : quand votre chonchon se lave en étant sur vous ( avec ses pattes, sur la gueule et les oreilles) est-ce le même symbole que les hamsters, c'est à dire qu'elle se sent bien & en sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je pense que oui si il en est a faire sa toilette c'est qu'il se sent en confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super pour la nouvelle puce. Elles sont très belles et c'est génial si elles s'entendent bien direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je viens au nouvelle & j'ai l'impression que la bonne entente n'a durée qu'une soirée. En effet, la petite nouvelle n'arrête pas de faire des petits bruits comme ça : http://www.cobayesethamsters.com/sons/moony01.mp3 et émet une sorte de chouinement à longueur de temps, même la nuit ...
Quand je leur remet à manger, c'est l'ancienne qui pousse la nouvelle et qui la vire, alors qu'il y a 2 gamelles (elle fait pareil dès que je repose l'autre)

Je les sors dans leur enclos aménagé chaque soir et je n'ai pas l'impression qu'elles s'amusent Sad
Comme je continuais à entendre ces bruits, j'ai pris Hedwige avec moi, et elle essaie de se cacher contre mois, en s’enfonçant dans mon pull. & là elle claquait des dents.
J'ai donc décidé de la prendre à part, au calme dans la chambre, pour avoir un petit moment privilégié entre fille. là elle s'est un peu détendu, je pouvais la grattouiller sans problème, elle se rapprochait même volontairement de moi puis ... elle s'est mise à grincer des dents !
Je lui ai donc donné à manger dans ma main mais elle ne le prend pas, encore. Donc je l'ai mise à part avec une gamelle & elle mange ...

Pensez vous qu'il y a une autre signification au grincement de dent (pas au claquement) ?

Dois-je les séparer qques temps ? Je n'ai pas l'impression qu'elle est heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...