Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

Journal des chonnes de Missmanu

Messages recommandés

Je vais essayer ici de raconter un peu la vie de mes mémères au jour le jour, les petites anecdotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai pesé tout ce petit monde... Kiwi est encore la plus légère, avec à peine plus de 500gr, et Praline demeure toujours ma grosse mémère qui vient de dépasser les 950gr!
Kiwi a 4 mois et Praline a 6 mois.

Ce soir j'ai testé la vitamine en comprimés avec quelques chonnes pendant le temps du calin.
J'ai coupé les cachets en deux, sinon ça faisait trop gros. Elles ont très bien pris!
Praline l'a pris sans problème, Lutine avec un peu plus de réticence, et Châtaigne la gourmande sans problème non plus!
Je pensais qu'elles allaient le prendre d'elles même, mais non, il faut leur mettre le début entre les dents, et après elles croquent toutes seules!

J'ai aussi testé de mettre des bacs avec de la litière en dessous du foin, pour voir si il y avait moins de pipi et de caca dans le reste de la cage... Pour le caca je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose, pour le pipi, je vais explorer le dessous des DB demain!

Demain comme je ne travaille pas, je vais aussi laver Kiwi, ma seule chonne à poils longs qui n'a pas encore pris de bain! J'ai remarqué qu'elles n'aiment pas trop l'eau, mais leurs poils sont tellement plus soyeux après! Je vais aussi en profiter pour lui raccourcir aussi un peu les poils du culcul et pour lui couper les griffes.

Et si j'ai le temps et qu'il fait beau, je testerai le harnais sur Praline, en espérant que ça la terrorise moins que Cannelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas donner de bain, j'ai trop peur qu'ils attrapent froid. j'avais acheté un produit gel pour nettoyer le poil cela me permet de nettoyer un peu les poils du cucul justement, et je les coupe aussi régulièrement à mon Pouic, par contre la femelle, je ne peux pas lui toucher le derrière, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien c'est post sur la vie de nos petit chonchon ! ^^

Moi je peut pas lui donner de bain puisque elle a son truc a la peau , mais j’avoue que je rejoint catherine83 j'aurais trop peur qu'elle prenne froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu qu'il n'a jamais été vraiment conseillé de leur donner des bains alors si pas besoin pour une raison vraiment valable, je préfère éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon! J'ai une filleule gourmande et une autre filleule qui va être toute propre Very Happy

Alors j'ai l'impression que la prise de bain est controversée (comme pour la dose de vit C et le fait de donner ou non de la salade!).
J'avais lu quelque part qu'il fallait donner un bain aux chons une fois par an obligatoirement! Et j'avais lu autre part qu'il ne fallait pas en donner, sauf si c'était nécessaire!

Perso je n'en ai pas encore donné, elle sont trop petites et ont le poil court... Je le ferais si jamais elles sentent trop fort un jour, mais ce n'est pas d'actualité! J'ai aussi peur qu'elles attrapent froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai pas le choix de leur en donner un !. j'évite forcement quand c'est l'hiver ou qu'il fait froid mais quand c'est comme ça je les sèche avec une serviette après je les enveloppe dans le plaid je je les garde sur moi jusqu'à ce qu'elles soient totalement sèche pour éviter justement qu'elles attrapent froid !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai lu plein d'avis différents... je compte pas leur en donner hyper souvent, mais franchement ça leur rend le poil tout doux et après elles sentent bon, alors je fais gaffe à ne pas mettre d'eau dans leurs oreilles et après je les enveloppe bien pour qu'elles n'aient pas froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leurs donne des bains tous les mois ou 2mois ca depend et ils vont super bien ^^

Sinon, c'est bien de faire un petit journal sur tes chonnes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon dindon, de temps à autres, c'est arrivé que je le lave si ces poils des fesses étaient trop sales. Je les lui coupé aussi, un amour I love you
Par contre le harnais sur un chon moi je suis pas trop pour, je ne vois pas du tout l'intérêt QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdhui, il a fait beau, je voulais emmener Praline goûter à l'herbe voisine, mais je n'ai pas eu le temps!

J'ai lavé ma petite kiwi, elle a bien aimé l'eau tiède, mais n'a pas du tout aimé que je lui shampooine les poils! en tout cas c'était pas du luxe! Et puis je lui ai coupé les poils de derrière, il y avait pas mal de noeuds, j'ai renoncé à la peigner derrière, elle hurlait trop! Bien sûr après elle a eu le droit à un gros calin dans la serviette!

J'ai acheté de la litière de chanvre pour mettre dans les bacs sous le foin, on va voir ce que ça donne!

Hier soir, pour la première fois, Châtaigne m'a lèché la main! C'est la première fois qu'un petit chon me lèche la main!

Cette nuit j'ai encore eu le droit au chant du chon qui m'a réveillé, avant c'était mes petits mecs qui le faisaient, là c'est la deuxième fois que ce sont les filles! Mais bon cette fois ça va, c'était pas trop fort, et surtout ça n'a pas duré longtemps!

Les demoiselles ont eu du concombre à manger aujourd'hui, et elles ont adoré!!! demain c'est jour de marché, je vais aller faire les courses!

En ce moment je les regarde, elles sont en train de manger des extrudés. Pour les extrudés j'ai décidé de mélanger les trois paquets que j'ai acheté, pour ne pas qu'elles s'habituent à une seule marque, et elles ont l'air d'aimer les trois!
Je leur ai mis du o*x*b*o*w junior, du h*a*m*i*f*o*r*m poils longs et du c*a*v*i*a c*o*m*p*l*e*t*e. Je n'achète plus de c*a*v*i*a pro, je trouve que les extrudés sont trop gros!

Comme tous les soirs, je vais prendre une petite louloutte pour regarder la télé avec moi, mais je ne sais pas encore qui Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...