Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle37

Alimentation de Cannelle

Messages recommandés

Dite moi Cannelle mange :

-le matin 1 c à soupe d extrudé
-légume le matin
-légume le soir

Mais le midi quand je rentre il n'y a dejà plus d'extrudé , puis-je lui en remettre le soir ?
Avez vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi elle est gestante , Cannelle ne l'est pas .

En revanche Cookize elle en a matin et soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais donner un peu plus d'extrudé pour qu'elle en ai toute la journée.
Et puis les légumes plus le foin à volonté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne foin à volonté , 5 repas de légumes et 4 cuillères d'extrudés deux le matin et deux le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de lui en remettre si elle n'en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais lui mettre 1 matin et 1 soir pour voir déjà , légume elle a maintenant matin , midi et soir et foin elle a à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou tu peut mettre plus le matin pour qu'elle en ai toute la journée au lieu de lui en mettre deux fois mais c'est toi qui voit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben non car je préfère qu'elle en ai pour la nuit vu que la journée je favorise les légumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les extrudés c'est à volonté, gestante ou pas. Le cochon d'Inde doit toujours avoir a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous donnez tous des extrudés,mais lesquels ,quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met à peut pret 30gr tout les soir et en général elle ne fini jamais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je leur mets (à mes femelles) des extrudés tout le temps, sont le nez dedans e permanence, et c'est tjs vide, résultat, ils ont trop à manger (en rapport à la dose dont on parle en général), vu que la petite qui a 4 mois maintenant se porte bien (900 gr) et la maman est normale en poids, je donne un peu le matin, un peu le midi (parce que je suis chez moi) et un peu le soir, mais tout en décalé des légumes.
à manger tout le temps : oui, mais ils sont tjs le foin à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon véto m'a dit de leur en donner que le soir et qu'un peu, ça doit juste être en complément des légumes m'a-t-il dit et des légumes je leur en donne matin et soir et j'ai réduit un peu parce que je me suis aperçu que je leur donnais jusqu'à 1 kg de légumes par jour ! Shocked Ils se portent bien mais ne sont pas obèses et ils n'ont jamais été malades... Par contre, j'ai l'impression que sachant qu'ils en ont autant qu'ils veulent, ils gèrent bien... De toutes façons, j'ai du gâchis parce qu'ils en laissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que c'est ce qu'il faut faire, pour les extrudés, ce n'est qu'un complément. Pour les légumes, j'arrive pas à réduire, mais je leur donne plus que ce qui est préconisé, c'est certain...........une ruine lol
ils ne me laissent rien du tout, je n'ai aucun gâchis. Ce sont des goinfres tous les 4 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Il faut faire quand même attention au surpoids parce que mon véto m'a dit qu'ils pouvaient devenir obèses même avec des légumes ! Shocked C'est pour ça que les miens ont beaucoup de salade + des autres légumes et de temps en temps des fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour les fruits, c'est rarement que j'en donne 1 fois par semaine voir 2 et pas tout le tps.
pour les légumes, c'est principalement, salades diverses endives, épinard, tomates, persils, fenouils tous les repas, poivrons aussi (car ils adorent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi, comme Oscar fait des infections urinaires, le choix est un peu plus restreint mais j'essaie de varier le plus possible donc à la maison, c'est salade, poivron et fenouil tous les jours à tous les repas (parce que je ne leur donne plus de vitamine C avec la seringue, le poivron et le fenouil que je leur donne pallie largement pour la vitamine C), ensuite du céleri branche, du céleri rave, du concombre, des tomates, du radis noir, du basilic, de la coriandre, de l'aneth, de la poire, des carottes, du panais et c'est à peu près tout parce qu'il y a beaucoup de choses qui donnent de l'infection à mon Oscar, et aubergine et courgette, ils n'aiment pas... J'attends que les fraises et les framboises poussent dans le jardin de ma soeur pour leur donner les feuilles... Ca me fait quand même du souci parce que du coup, je ne sais pas s'ils ont assez de vitamines avec QUE ces légumes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai oublié le concombre aussi carotte mais c'est sucré, donc pas trop. j'ai mis du cerfeuil, persil à pousser dans des jardinières.... je verrais ce que ça donne. j'ai commencé les fraises hier quand je m'en suis acheté pour moi, en fait 3 sur les 4 aiment les fraises, queue + fruit bien sûr lol seul mon gros Pouic n'aime pas..........
et aucun des 4 n'aiment la courgette non +


Pour la vitamine C comme on ne sait pas réellement si les légumes palient suffisamment vu qu'on trouve de tout comme réponse, mêle les vétos ne sont pas tous d'acccord, j'en donne quand même en + tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur un site qui donne le nombre de mg de vitamine par légume http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=26, le poivron contient 126 mg de vitamine C pour 100g de poivron, il leur en faut 20 mg par jour pour couvrir leurs besoins, comme j'ai deux bébés, il me faut donc au moins 40 mg, comme les miens mangent un poivron par jour, les poivrons que je prends pèsent souvent plus de 100g "tout nu", c'est à dire quand j'ai enlevé tout ce qui était mauvais, ça fait donc au moins 126mg de vitamine C : 2 = 63 mg par chon alors qu'ils n'en ont besoin que de 20 et en plus, je leur donne aussi du fenouil qui a un gros taux de vitamine C également... et bien sûr, je n'épluche pas mes poivrons puisque toute la vitamine est dans la peau mais je les lave bien comme tous leurs légumes d'ailleurs ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essai aussi de diversifier le plus possible les légumes de mes pom pom girls.
J'ai de la chance car elles aiment une grande variété de légumes différents.

Je leur donne quotidiennement du poivron pour la vitamine c.
Par contre je leur en donne 0,2 ml par jours quand même.

Voilà un lien intéressant sur les bienfaits des différents légumes:
http://www.bien-etre-naturel.info/legumes-5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Anais ! (tu as le même prénom que ma petite soeur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Je suis allée sur un site qui donne le nombre de mg de vitamine par légume http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=26, le poivron contient 126 mg de vitamine C pour 100g de poivron, il leur en faut 20 mg par jour pour couvrir leurs besoins, comme j'ai deux bébés, il me faut donc au moins 40 mg, comme les miens mangent un poivron par jour, les poivrons que je prends pèsent souvent plus de 100g "tout nu", c'est à dire quand j'ai enlevé tout ce qui était mauvais, ça fait donc au moins 126mg de vitamine C : 2 = 63 mg par chon alors qu'ils n'en ont besoin que de 20 et en plus, je leur donne aussi du fenouil qui a un gros taux de vitamine C également... et bien sûr, je n'épluche pas mes poivrons puisque toute la vitamine est dans la peau mais je les lave bien comme tous leurs légumes d'ailleurs ! Smile


je n'épluche pas non plus et surtout pas le poivron. effectivement, ils doivent avoir assez aussi alors les miens. Entre fenouil et poivrons qu'ils ont à tous les repas. par contre je n'ai pas pesé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Anaïs Wink

Catherine, j'ai pensé à peser mon demi-poivron ce soir, il faisait 88g (je précise bien le poivron tout nu) donc, tu vois, le poivron entier fait un peu plus de 160g donc ça leur fait bien au-delà des 20mg par jour ! Et en plus, je leur ai donné du fenouil ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'ils ne seront pas en manque ! Ca fait déjà un bon moment que je ne leur en donne plus et ils ont toujours la pêche, je n'ai rien vu dans leur comportement qui fasse penser qu'ils sont fatigués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te sens pas obligée Catherine... moi c'est ce que je fais mais je ne demande à personne de me suivre... J'ai tout simplement fait mon calcul... En plus, les bouteilles de vitamine C sont à 8,00 euros, je prenais les 15 ml donc ça me revenait cher, et ça ne leur apportait que : 1 ml donc je me suis dit que ça ne valait pas le coup vu que je leur donne largement avec les poivrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, mais je pense que tu as raison en fait. C'est juste que j'ai tellement peur de faire mal.......
moi je l'achète sur internet 1 acheté + 1 gratuit 250 ml la bte, pour 17 euros, mais si ce n'est pas nécessaire, autant donner les bons légumes. Comme toi vu ce que je leur donne, ils ne doivent pas manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, moi non plus, je ne veux pas mal faire, j'ai bien réfléchi avant d'arrêter... Par contre, il faut être bien sûr que tous tes chonchons adorent les poivrons et qu'ils en mangeront tous la bonne dose qu'il leur faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils aiment tous ça, pas de soucis, y a que le petit mâlou qui n'aime pas le fenouil, je lui donne donc un peu plus de poivron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... on est en période de crise Smile sans compter que ce n'est pas donné cette vitamine C, je devrais peut-être en prendre moi, je suis raplapla en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la vitamine C pour nous coûte moins cher c'est clair. C'est vrai qu'un cochon d'inde si on s'en occupe correctement coûte cher pour une petite bête comme ça. peu de gens s'en rendent compte avant l'achat. Dommage parce que du coup, ils n'ont pas tous la nourriture appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Catherine, moi je ne prends jamais aucun animal à la légère, je me documente avant et je pèse le pour et le contre et je sais que même si un jour j'avais des problèmes d'argent, je n'hésiterais pas à faire un crédit pour les soigner... Là, je collecte mes tickets de caisse depuis le 5 mars jusqu'au 5 avril pour savoir combien ils me coûtent pour un mois, rien qu'en légumes, mais il me semble avoir fait le calcul en gros et je dois approcher les 200 euros Shocked Il est clair que les jeunes n'ont pas forcément les moyens, surtout les étudiants et si les parents n'assurent pas derrière ou malheureusement n'ont pas les moyens non plus...

Il y a beaucoup de parents surtout, qui n'étant pas responsables eux-mêmes n'éduquent pas leurs enfants dans ce sens, et après, il y a des drames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais nous avons déjà un certain âge, (ou un âge certain Smile )
et en principe, un peu de jugeotte. je n'ai pas fait le calcul du tout, vu que j'achète pour nous aussi les légumes, je préfère ne pas chercher, déjà avant avec les copeaux et le chanvre, je m'en sortais pour des sommes astronomiques puisque je changeais souvent (là c'est mieux avec les dry).

j'ai lu sur un site compter 30 euros pour un chon, ils sont loin du compte de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous les filles pour tout ce que vous avez noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord!

Je suis étudiante, et heureusement, Papa et Maman sont là pour m'aider financièrement! Et je n'hésite pas une seconde à dépenser tout l'argent qu'ils me donnent pour les chonchons si c'est nécessaire (ça s'est vu avec le véto!!!). Depuis que je les ai, je ne me suis rien acheté qui me fasse plaisir, parce que c'est elles mon petit plaisir!
Et quand je n'ai plus beaucoup de sous, ce sont mes parents qui achètent les légumes et ma maman a insisté une fois pour payer le véto! Eux aussi, ils prennent grand soin des animaux, alors je sais que mes fifilles ne manqueront de rien quoi qu'il arrive!

C'est vrai que si on regarde le prix d'un chon à l'achat, ça ne coute rien... Mais tous les accessoires avec une cage digne de ce nom, plus la nourriture et le véto, les dépenses montent vite! Alors effectivement, les gens achètent un chon à 25 euros... et ne voient pas l'utilité de dépenser ne serait-ce que le double par mois rien qu'en légumes. pour un petit animal qui ne coute que 25 euros.. Ca me révolte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ! Mais c'est aussi la faute de certains vendeurs je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...