Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angetheo

croûtes et poils collés

Messages recommandés

alors alors.

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai pris mon petit Théluga (4 mois) et j'ai remarqué pas mal de croûtes sur son petits corps. Et surtout un amas de poils collés au niveau de l'anus (enfin j'suis pas sûre à 100% que ce soit çà cet endroit là. J'suis pas fortiche en morphologie chonesque Surprised )

bref. Ca me fait bien flipper. Et bien sûr, avec 3 cochon d'inde, impossible de voir s'il fait des crottes. Du coup il est tout seul dans le parc. Il est vif, court partout et pleure pour avoir ses copains. Ca fait un quart d'heure et pas l'ombre d'un crotte.

J'attends que les enfants reviennent de l'école et je file chez le véto.

Chouchou se gratte pas mal. J'espère que ce n'est pas trop grave (et j'espère que le véto s'y connait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est jamais content(e), quand il y a trop de crottes, on râle... quand il n'y en a pas assez, c'est pareil... Vivement que tu reviennes du véto et que tu nous dises quoi... J'espère que ce n'est pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que là, y en a pas du tout. 1h30 qu'il est isolé, c'est pas normal.

Mais je pense vraiment que c'est obstrué par les poils. Mais j'ai rdv dans une heure, j'préfère laisser en l'état pour que le véto voit. A mon avis, je pourrais décoller avec un bain mais comme il a des plaies, à mon avis va falloir le baigner avec un produit. Alors bon, on attend...

Mais j'suis pas bien là, je flippe littéralement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! S'il est constipé, il faudrait quand même que tu essaies de le libérer ! Tu crois qu'il a des poils dans l'anus qui bouchent l'entrée ? Ou plutôt la sortie ? Tu pourrais lui masser délicatement le bidou pour qu'il fasse ses crottes ! Est-ce qu'il boit assez, parce que ça constipe quand on ne boit pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit lou! J'espère que ce n'est pas trop grave, et je comprends que tu sois stressée, dès que notre chon à quelquechose d'inhabituel, on panique tous!
De toute façon tu vas bientôt être fixée chez le véto.

Pour les croutes sur le corps, c'est peut être qu'il se bagarre un peu avec les autres... J'avais remarqué que Gipsy en avait plusieurs petites quand elle est arrivée chez moi: en dessous de l'oreille, une sur le dos et une sur le flanc. Au de quelques jours, elle n'avait plus rien et je suis pratiquement sure que c'est parce qu'elle se bagarrait avec les autres à l'animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà de retour What a Face (le véto est à 3 mn en voiture)

Alors pour le véto Théluga a eu de la diarhée pour qu'il y ait ça de collé. Il a du rongeur digest à prendre.

Pour les croûtes, apparemment ce serait la gâle. Il lui a mis de l'advocate et je dois traiter les autres. Vais le faire tout à l'heure.

Pffff il m'a dit qu'il avait la poil poiseux (mais dans sa caisse de transport il a fait pipi sur sa couverture et il est allé dessous du coup c'est pour ça) et le poil un peu terne.

En tout cas j'ai mesuré l'ampleur des dégâts, il est tout déplumé mon petit bout. La lumière du cabinet de consultation ne pardonne pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théluga va beaucoup mieux. La peau n'est plus trop rouge. Il se gratte encore mais beaucoup moins.

Ca va, je m'y suis prise assez tôt pour qu'il ne perde pas trop poils, il est donc toujours aussi mignon Laughing

J'l'ai pas vu faire, de selles mais je suppose qu'il en fait sinon il ne serait plus ici.

Là il est dans le parc avec les autres, il court partout, s'arrête pour manger des légumes, repart en courant. Ca doit aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il va mieux le pauvre petit chou!
Heureusement que tu as pris le problème à temps! Tu sais à quoi peut être du le fait qu'il ait eu la diarrhée subitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne sais même pas s'il a eu la diarrhée. Derrière c'était tout rugueux et en nettoyant, y avait plus de poils alors je me demande si ce n'est pas du aux croûtes un peu suintantes de la gale tu vois? Style, y a eu une croûte, les poils se sont collés puis ça s'est détaché de la peau mais c'est resté collé jusqu'au nettoyage.

J'suis pas claire mince Very Happy

Bref, après le petit bain du cucul y avait plus de poils du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai très bien compris, donc tu t'exprimes bien ( ou alors c'est moins qui ai un cerveau ultra puissant Razz )!

J'espère qua ça va vite aller mieux le pauvre loulou, il doit se sentir tout nu sans poils au cucul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va il a une longue jupe de poils pour le protéger des courants d'air Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

C'est bon, les poils repoussent. Il est moins rouge, les croûtes sont un mauvais souvenir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres n ont rien eu? ou tu leur donnes des gouttes d a*d*v*o*c*a*t*e aussi en prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolinar, j'ai traité les autres avec le produit que tu cites en prévention effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...