Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigoudi01

L'alimentation de Frisette, la petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je vais tout d'abord vous décrire un peut comment vivais Frisette...
J'avou c'est un peut spécial comme "élevage"
Les chons sont dans le garage ou je n'ai pas vu de fenètre donc il ne voyais pas bcp la lumière du jour, frisette était avec 2 copines dans une cage d'un metre environ ou elles avais granulé (mélange) à volonté, pour les légumes en ce moment c'était carottes uniquement (pas top pour la vitamine c il me semble) ils en donnais au pif comme ça. Et pour le foin je ne suis même plus sur d'en avoir vu.
Avec tout ça quand je l'ai portée pour la mettre dans sa cage j'ai trouvé qu'elle avais un gros ventre ^^ comparé à bigoudi qui elle fait déja 800gr pourtant. Je ne l'ai pas encore pesée pour l'instant je la laisse s'habituer tranquillement.

Le premier jour elle a donc eu 30gr de graines, j'ai pensé à leur demandé un peut de leurs graine au cas ou elle ne mange pas celle de Bigoudi. Donc je fais un petit mélange des 2 graines et ça n'a pas manqué elle ne touche pas à celle de bigoudi...
Mais les graines sont mangée en 1nuit alors que Bigoudi elle mange à peine ces 30gr en 24H...

Pour les légumes elle n'a eu que 20gr le 1er jour car elle avais déja manger de la carotte chez l'éleveur et hier elle a eu 40gr et elle mange tout.

Pour le foin c'est pareils elle dévore un ratelier entier par jour alors que Bigoudi met 2-3 jours pour tout manger...
Que pensez vous de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une gloutonne , soit elle est gestante , soit il faut que tu contrôle sont alimentation car il il ce peut que se soir de l'obésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est une gloutonne alors ^^ et qu'elle vas finir par manger mes graines :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cet élevage. Moi je commence mon élevage et tout le monde est dans la maison, ils peuvent sortir en parc, je leur donne foin à volonté, graines en mélange et légumes variés chaque jour et un peu de fruits des fois.

Elfedemirkwood t'as bien répondu, je pense comme elle. Vois en lui apportant une alimentation plus équilibrée et plus saine qu'avant si ça change. Pour le foin si elle se goinfre c'est que certainement avant elle n'en avait pas souvent ou jamais donc elle dévore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que Elfe et Yayou.
Je rajouterai seulement que tu devrais ne plus lui donner de carottes ou d'aliments sucrés comme des fruits, pendant un bon moment! Parce que Frisette risque le diabète et vu toutes les saloperies qu'elle a du manger avant... Twisted Evil

Les personnes chez qui tu l'as prise font-elle de l'élevage de temps à autre comme ça, où ils ont eu une gestation surprise? As tu leur faire une remarque sur les conditions de détention des chons et l'alimentation inadaptée qu'ils apportent aux chons? Parce que des gens qui se disent éleveurs et qui font n'importe quoi c'est scandaleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue que j'ai pas vraiment osé :s
Moi ça m'a fait pensé à l'élevage de lapin de mon grand père sauf que lui c'était pour les manger^^ (désolé pour celle qui on des lapins)
Je pense qu'il avais une quarentaine de chons dc oui c'est de l'élevage...

C'est sur que les fruit sont bani pour elle, la pauvre est puni alors que ce n'est pas de ça faute ^^

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas punie c'est pour son bien et ce n'est pas pour toujours juste le temps qu'elle "élimine" tout ce sucre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu pourras lui en redonner une à deux fois max par semaine! Pareil pour les carottes! Mais attend un petit moment avant de le faire c'est tout Wink Et puis non, ce n'est pas une punition. D'ailleurs je ne suis pas sure que les miennes préfèrent les fruits aux légumes qu'elles ont qutidiennement, elles les mangent avec le même entrain!

C'est abusé les gens comme ça qui se disent éleveur quand même! Je comprend aussi que tu n'aies pas osé!

Comme quoi,il y a éleveur et éleveur, tout comme animalerie et animalerie!
Les miennes viennent d'animalerie, et je n'ai rien à redire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi !

Bigoudi viens d'une animalerie que je trouve surper, ils sont bcp pour s'occuperdes rongeur et ils ont l'air très bien traité.
Au contraire il y a d'autre animalerie ou je n'achetterais pas d'animaux et c'est pareil pour les éleveur.

On s'était dis on prend chez un éleveur comme ça ils seront habitué à etre manipulé et donc un peut moin peureux mais la elle est aussi peureuse que Bigoudi au départ, il faut tomber chez la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...