Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Album photo de carolineP

Messages recommandés

En effet, l'oeil devient de plus en plus vitreux ... Mais dès fois, selon l'angle d'incidence , plus simple , selon comment est orienté l'oeil vis à vis de la lumière, cela peut donner des reflets et/ou effets différents ...
A suivre ... as tu remarqué Caro si il se cognait plus qu'auparavant ?
Ce qui serait bien, c'est qu'il arrête de faire le yoyo en poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci beaucoup à vous tous......... Patricia j'ai bien tout lu et je commencerai tout cela demain.
Yetif je referai des photos de ses yeux mais nous avons eu des amis à déjeuner qui eux aussi lui ont trouvé l'oeil très différent de l'autre.
Ce matin je lui avais préparé une purée mais il n'a pas réussi à la manger et j'ai dû lui mettre directement dans la bouche.....
Ce soir il pèse 776 grs......... Crémation j'avais quand même vérifié avec Moustic si ce n'était pas un problème de balance mais non...... . . Donc il aurait repris 16 grs depuis ce matin c'est bcp....... Ils ont passés une heure trente à manger de l'herbe ce matin puis 2 heures ce soir + la purée........

Je n'ai pas l'impression qu'il se cogne mais penche un peu plus la tête et semble se servir plus de son odorat ....et surtout dort beaucoup........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite se remettre, le fait qu'il est repris du poids, c'est quand même bon signe, espérons qu'il ne va pas redescendre... Le fait qu'il soit fatigué et qu'il ne mange pas bien, je mettrais plutôt ça sur le compte de ses dents parce que même s'il perdait son oeil, je ne pense pas que ça le rendrait apathique... Nous, humains, oui, parce que ça nous filerait le "cafard", mais un animal lui, il s'adapte, surtout qu'au pire, s'il perd son oeil, il lui restera l'autre...

Gros bisous à tous et énormes bisous à Galilée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche toujours pour la cataracte. Un oeil atteint d'une cataracte, ca fait vraiment vitreux, un peu blanchâtre ... et évidemment l'acuité visuelle baisse de plus en plus.

Super, allez demain re un petit tour dans le jardin s'il fait beau et il va reprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les variations de poids de Galilée, j'ai remarqué, quand je pesais Gipsy pendant son coryza, que ça dépendait de si elle venait de faire ses besoins ou non, et biensur, si elle avait mangé...

Il est donc possible quand tu l'as pesé ce matin, qu'il venait tout juste de faire pipi et caca, et donc avait perdu 10 gr....

Mais là, s'il vient de reprendre, c'est cool, je suis super contente!

Pour son oeil, je suis assez perplexe sur ce que ça pourrait être... Si je dois retourner chez le véto dans la semaine pour Kitty, je ne manquerai pas de lui en toucher deux mots!

Bisous à toute la famille P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:


Bisous à toute la famille P!


T'es gonflée Razz MariePookie de les appeler la famille P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhhhhh c'est quoi ce soukkkkkkkkkk!!!

Pour le poids Marie, je suis d'accord c'est pour cette raison que d'habitude je les pèse tjs après le dinner...et je peux vraiement comparer...
Mais là il aurait quand même perdu 21grs en une nuit, c'est énorme pour un chon...! Shocked

Je sais que moi je suis capable de perdre jusqu'à 2 kgs en 24h...mais quand même....

Je pus fais des photos de son œil ce midi avec tania.
Marie je t'en envoie une sûr ton portable pour ton véto aux cas où, mais comme tu n'autas pas besoin d'aller le voir ça ne servira à rien Wink

Gros bisous de la famille Pc............. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut......, Evil or Very Mad

Par contre je viens de lui préparer une compote de banane+concombre+jus d'orange frais+ avoine.
Tania essaiera de lui en donner ce midi.........


Je me pose une question: je leur achète des extrudés " critical care" qu'ils aiment : il y t'il une différence avec ceux vendus chez le véto pour parer à la perte de poids??!
Il faut que j'essaie de trouver la composition des deux.....



Édit: j'ai dit n'importe quoi, c'est care+ que je leur donne...... Bon je viens de commander du critical care et reprendre du care + ....... Par ailleurs Galilée semble apprécier les extrudés de Caron............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Ici, il fait beau ...
En effet, regarde la composition des extrudés sur les paquets... et si il aime ceux de caron, c'est bien ...
Comment va t'il ? te semble t'il encore tout mou ?
ma foi, la compote de banane+concombre+jus d'orange frais+ avoine, ca doit pas être mauvais ...
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petits trésors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ais je ne pense pas que c'est une bonne idée de les pesé matin et soir.
Justement tu compare le soir avec le matin, mais c'est évident que leur pois n'est pas le même, et enfin pour moi, c'est te faire des frayeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine: je suis tout à fait d'accord....en temps normal je les pèse le soir après dinner toutes les 3 semaines......
Depuis que galilée ne va pas bien , je le pèse le soir après dinner tous les jours..... Et là bingo, je le pèse pour la 1 ère fois hier matin et il affiche moins 21 grs affraid

Mais bon, je vous dirai ce soir ce qu'il en est...
Patricia et Yetif: je ne sais pas si lui va aimer mais moi en tous je terminai la mixture sans hésiter car j'ai goûté et j'adore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien perdu au moins je l'espère, tu te rends co'pte il fait la moitié de Berlioz !! Bon soit Berlioz est enveloppé mais quand même ........ Les 4 autres pèsent entre 940 grs et 1,400 kgs et Berlioz plus de 1,500 kgs....,. Et galilée avec son poids plume derrière Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:

Patricia et Yetif: je ne sais pas si lui va aimer mais moi en tous je terminai la mixture sans hésiter car j'ai goûté et j'adore Razz


et au bout d'une semaine de régime pour l'astronome, la belle et filiforme Caro affichera plus 5 kg sur sa balance ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Amandine: je suis tout à fait d'accord....en temps normal je les pèse le soir après dinner toutes les 3 semaines......
Depuis que galilée ne va pas bien , je le pèse le soir après dinner tous les jours..... Et là bingo, je le pèse pour la 1 ère fois hier matin et il affiche moins 21 grs affraid


Oui, mais ça doit être comme nous. Comme le dis si bien ma wii fit quand je ne me pèse pas à la même heure "le poids peut varier d'un kilo en fonction de l'heure à laquelle on se pèse, pensez à vous peser à une heure régulière"
Donc ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galiloulou va manger sa petite purée, et ça va aller mieux...

Pauvre petit... PLeins de bisous pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au moins il a adoré ma mixture......... donc non Yetif je ne prendrai pas 5 kgs Wink
enfin Tania ne lui en a donnée que 4 ml, il était mignon car il ouvrait grand la bouche.

et voici les photos de ses yeux: en 1er l'oeil abimé..........puis le bon :



je pense que le véto va me revoir bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé les photos, ça fait très cataracte ...
Tant mieux qu'il ait aimé la mixture, pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi ........ et dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi je pense à la cataracte... mais c'est bizarre quand même que ça s'en aille et que ça revienne!

Mais un chon peut il avoir une cataracte à 1 an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chez les humains tu peux avoir une cataracte à tout âge bien que cela soit le plus souvent après 70 ans.
Ça doit être pareil chez les chons.
Pas grand chose à faire, je doute qu'on lui mette un implant comme à nous.
Par contre, sa vision va se dégrader de jour en jour, c'est peut être aussi pour celà qu'il te parait mou, peut être ose t'il moins s'aventurer et il faut qu'il s'habitue au flou provoqué par sa cataracte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand même. Ce me fais pensé à l'oeil de Gipsy et M. Pinpin.
Tous les 2 ont reçu un coup dans l'oeil, qui est devenu comme ça. Après avoir soigner leur oeil est redevenu normal comme avant, mais encore maintenant on ne peut pas deviner qu'ils ont étaient blesser à l'oeil.
C'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était dans cet oeil justement qu'il s'était mis le foin il me semble...

Est ce que ça ne serait pas une infection, car pas complétement guéri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement à cet œil là qui l'a eu son infection mais tout était rentré dans l'ordre.
Puis le véto lui a quand même donné une pommade ophtalmique à mettre quand je lui avais montré les photos.
Il a donc eu un traitement d'une semaine...... Puis voilà maintenant ça devient pire.......je sais que tania continue à lui nettoyer son œil et lui met aussi sa pommade.....
Ça me fait mal au cœur pour elle et lui ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!

Tu sais quoi? Je vais montrer la photo à mon véto cet aprem (il va encore se dire "tiens voilà la folle aux chons").

Selon ce qu'il me dit, si tu veux, je viens chercher Galilée chez toi et je l'emmène en consult chez mon véto!? A moins que tu préfères qu'il aille chez le tien, et je peux l'y emmener si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu lui montrés la photo ça ta fait y aller pour rien.....enfin je veux dire juste pour la photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas grave, c'est à 5 min de chez moi!

Le plus grave c'est qu'il va penser que j'ai un grain avec mes chons Razz
J'espère juste qu'il ne va pas me dire "ba je peux pas vous dire si je ne l'ai pas vu en vrai" car là, ça ne fera pas avancer le schmilblik du tout!

Et puis, je peux trouver une excuse pour ma venue chez lui, genre: "est ce que vous vendez de la Vit C?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça ne te gêne pas....effectivement ce serait intéressant d'avoir son avis .............
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!!!!

J'y vais dans l'aprem, j'attends juste que mon père aille faire un tour pour faire la piquouze de Kitty, et après, je fonce chez le véto! Wink

J'ai mes journées de libre (en fait, je révise mon grand oral, donc je suis chez moi,) donc no problem pour le véto!


Il m'inquiète aussi le petit Galilou, c'est pour ça que je propose! Et si jamais il faut l'emmener chez le véto, et que toi ou Goran ne pouvez pas, eh bien je l'emmènerai s'il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil à toi Marie, mais voilà un geste qui te ressemble bien... Je pense qu'il vaut mieux pour Galilou qu'il aille voir un véto NAC, et il est vrai que cette opacité ressemble bien à la cataracte mais je ne pense pas que ce soit ça qui le rende mou, je pense qu'il y a autre chose... Que la personne qui va chez le véto pense à prendre des crottes de Galilée pour les faire analyser, ils le font tout de suite sous microscope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia Embarassed Mais ça me parait normal, je suis dispo et ça me fait mal au coeur de savoir Galilou dans cet état... Et puis ça me fait mal aussi pour Tania et Caroline. Je suis toujours très anxieuse quand les Piggy pocket ne vont pas bien, comme vous tous avec vos loulous d'ailleurs... Et Caroline a toujours été gentille avec moi, et m'a toujours réconfortée, alors c'est le moins que je puisse faire!


Je suis revenue de chez mon véto (Caroline est déjà au courant, je l'ai appelée) mais je vous fait le compte rendu:

Il dit que par photo il ne peut pas savoir a quoi est dû cette opacité, il faudrait qu'il le voie vraiment! Sur la photo, on voit du rouge, si ce n'est pas le flash de la photo:
- si c'est sur la cornée, c'est normal, c'est une accumulation de "bonnes choses" qui vient pour protéger l'oeil.
- si c'est sous la cornée, là, c'est pas bon, ça veut dire qu'il y a une grosse infection.

Il m'a dit que se serait bien que Caroline puisse y aller quand il a son oeil opaque!

Sinon, pour la premièrer infection avec le brin de foin, il m'a dit que le médoc qui avait été donné à Caroline était bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Patricia, si vous avez la possibilité de voir un véto NAC, ça serait mieux. Ils connaissent forcement mieux les chonchons et vont le regarder dans tous les sens ...
Tu es géniale Marie, tu es une personne que tout le monde rêve d'avoir comme amie, tu as un coeur grand comme ça cheers et et et ... surtout reste telle que tu es ...

En tout cas, tenez nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben quelle histoire!!!
pauvre petit gallilée! j'espère qu'il va vite aller mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Galilé ...
J'espère vraiment que ce n'est rien ... Je suis son histoire et guette de ses nouvelles, je pense à toi Caroline et à Tania qui le chouchoutez et vous en occupez de façon exemplaire, avec beaucoup d'amour I love you

Marie, ne change surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandraa, Yetif, et Patricia, arretez avec vos compliments!!! Vous allez finir par me gêner et je vais être obligée d'être odieuse avec vous pour que ça cesse!!!!

Très joli dessin de Marine, l'artiste du fofo!!!!


Et tous avec Galiloulou, pour qu'il se rétablisse vite! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine ton dessin est MAGNIFIQUE............
Tania est au lit après un très gros week-end mais des son réveil demain je lui montre.....

Sinon, j'ai réussi à aller chez le véto ce soir à 18h50,.,,
Il a effectivement confirmé que son œil n'était pas beau...... Il lui donne un autre antibio local pendant 8 jours à 3 fois par jour et un antibio oral pendant 15 jrs..... Il veut le revoir dans 8 jrs quand même.....
Il pense que c'est une suite de son infection à l'oeil mais avec une aggravation interne , d'où le traitement oral......... Quand je pense que je lui dis depuis 3 semaines! Mais je ne lui en veux pas car honnêtement à chaque fois son œil redevenait normal en visite......

Il m'a dit: je peux faire prise de sang, écho...ect..... Mais le traitement que je lui donne est déjà la 1 ère barrière logique ......si il ne reàgit pas à cela on passera à la vitesse au dessus.....
En fait je commence à le connaitre , c'est un véto qui préfère commencer par des traitements avant d'investir dans des analyses très coûteuses....... D'ailleurs il ne m'a tjs pas fait payer.......

Donc pour le moment je fais le traitement et je vois d'ici 8 jrs.....


Par contre ce soir le poids de Galilée est déprimant' 756 grs...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais s'il a une infection, c'est normal qu'il perde du poids... Tout son petit corps est occupé à essayer de guérir son oeil.... C'est pour ça aussi qu'il dort beaucoup plus.

Mais je suis sure qu'avec les médocs ça va aller mieux.

ET puis, si le véto ne lui a pas fait faire d'examens plus poussés, c'est surement qu'il n'est pas si inquiet que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas inquiet mais en même temps il s'est senti gêné depuis que je lui dis que son œil ne va pas bien....
Par contre j'ai appris quelque chose sur mon veto qui m'a rassurée : dans sa salle d'attente il y avait une énorme cage avec une chinchilla à donner,
Quand je suis rentrée pour la consultation il m'a dit: vous avez vu je donne la fille de mes chinchillas? Vous ne seriez pas intéressée ?
D'une part je me suis dit que s'il me le demandait c'est qu'il me faisait confiance et d'autre part que s'il avait des chinchillas c'est qu'il s'y connaissait en NAC........
Je précise qu'il donne les bb de son couple ........

Oui je sais on se rassure comme on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, c'est un bon véto, je pense que tu peux lui faire confiance malgré tout, il lui a donné un traitement, et tu dois le revoir dans 8 jours, et s'il ne va pas mieux, il a l'air de vouloir faire d'autres examens, prise de sang, écho... alors ne t'inquiète pas, je pense que Galilou est entre de bonnes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia ..... Il a même dit à tania: tu sais si ta maman ne peut pas venir avec son travail, toi tu peux venir seule et je m'occuperai de Galilée...

Je précise qu'il est à 5 mn à pied de chez moi .........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...