carolineP 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Merci beaucoup les filles ...........Et oui nos petits chons sont plus résistants qu'il n'y paraît .............nais je j'essaierai pas de recommencer l'expérience afin de valider l'hypothèse......Enfin comme me l'a dit Marie: ils venaient de dîner leurs légumes ( donc ventre plein+ eau contenue dedans) et ils ont dû grignoter leurs crottres ........... .!'. J'espère que cette histoire servira de leçon à tout le monde ..... Étant une amoureuse des animaux je n'aurais jamais cru leur infliger le moindre mal ....et malheureusement je l'ai fait .... Comme quoi!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je comprends la panique et la culpabilité que vous avez dû ressentir tes enfants et toi mais les chons vont bien c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 21 mai 2012 J'adore le mur de Lola !! à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Tu as vu cannelle c'est un hommage à l'amour...... Dans ton post sur la reproduction je t'ai marqué les réflexions de Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Oui j'ai vu ça j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Et bien qu'elle histoire!!!Mais ils sont costauds ces petits chons! Fais de grosses caresses à mon filleul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 21 mai 2012 carolineP a écrit:ça y est je vais enfin reprendre un rythme de travail un peu plus "léger" mais j'ai quand même mon examen à préparer pour dans 15 jours........"on s'en fout des exam de Caroline......................on est là pour parler chons"Ahahahha je t'ai encore eue ma Dupond!!!Pour revenir à l'histoire de tes petits gars, comme je l'avais dit, les légumes qu'ils venaient de manger ont beaucoup dû les aider dans ce périple!Mais ne culpabilisez pas trop, d'une part ça ne sert à rien, et d'autre part, ils sont en pleine santé!!!Pour ma part, je n'ai toujours pas retrouvé la vis de mon chariot à foin... Mais comme les filles sont encore en vie, je doute qu'elles l'aient avalée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 22 mai 2012 As tu étudié chaque crotte???? C'est très important........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 dissection de prévue?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 3 juin 2012 hier alors que mes malous se promenaient en charmante compagnie (cf album de MariePookie) nous avons constaté que l'oeil de Galilée qui s'était infecté il y a deux mois a changé de couleur.Je l'emmène mardi chez le véto mais ai bien peur qu'il soit en train de perdre la vue de cet oeil là........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oh! mince, j'espère que ce sera qu'un changement de couleur du à une inflammation.Tu nous donneras de ces nouvelles après visite chez le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui promis...........et comme enfin je commence à ravoir du temps je serai de nouveau plus présente avec vous.j'espère que c'est passager mais son oeil est devenu gris/bleu laiteux..c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Tu sais quand un oeil est inflammé ça provoque comme une opacité de l'oeil, alors peut être que c'est ça ??Comment vas tu caroline ?? Tu en es où dans tes examens???ça s'est bien passé ??Tu as fini ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je passe la pratique mardi matin et mercredi 13 les écrits..........mais j'ai en même temps eu l'arrivée chez moi d'un 4ème bb. Il a fallu faire son adaptation et qu'il se cale sur le rythme des autres pour les siestes, enfin surtout celle du début d'après midi afin que j'ai une pause d'au moins une heure car je commence à 7h45 et finis à 18h45 puis après j'enchaîne avec mes enfants à moi..ça fait de grosses journées+ les révisions, je m'endormais vers 21h30/22h comme un bébé............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je te souhaite bon courage pour tes examens. ça te fait effectivement de sacrées journées et le travail de maman est un travail de 24hsur 24!Une fois les examens finis ça ira certainement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily et Peewee 0 Posté(e) le 3 juin 2012 J'ai eu un cochon d'inde qui à eu le même problème que Galilée.(son oeil était devenu blanc-gris clair) Je l'avais emmener chez le vétérinaire et il s est avérer que c était une cataracte et que mon chon avait perdu là vue de cet oeil là :-\ . J espère que ce n est pas le cas pour Galilée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 3 juin 2012 j'espère aussi je te dirai le résultat....................ah ces petits bouts d'amour nous causent bien des soucis mais tellement d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 3 juin 2012 En effet , la cataracte, comme chez les humains, donne a l'œil un aspect un peu vitreux gris-blanc, par contre, ca n'est absolument pas douloureux, tu perds la vue petit à petit, dû à l'opacité du cristallin.J'espère que ca n'est pas ça, tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je le ferai promis........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce post Je viens donc d'apprendre ta mésaventure avec tes deux chonchons enfermés dans leur boîte de transport toute la nuit ! Je comprends ta culpabilité mais comme disait je ne sais plus qui : "l'erreur est humaine et nous sommes très très humains"! Le principal c'est que tout se finisse bien...J'espère que ce n'est rien de grave pour l'oeil de ton p'tit bouchon, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense et malheureusement je pense que le fait qu'il devienne opaque, ce n'est pas très bon signe... mais les animaux ont de la ressource, il lui reste son autre oeil et ses petites "noreilles", qui est un sens bien développé chez les animaux... Ca ne l'empêchera pas de continuer à vivre normalement, il faudra juste qu'il tourne plus souvent la tête pour se déplacer... Gros bisous à toutes tes boules de poils et en particulier à Galilée ! Et m**** pour tes exams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui j'espère qu'il va se remettre notre Galilou préféré!! Courage pour tes examens c'est la dernière ligne droite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mon petit gendre avec son petit noeunoeil!!!! Par contre, si c'est bien ce que disent les autres et qu'il a déjà perdu la vue, il n'a pas l'air du tout gêné dans ses déplacements, etc.... Et aussi pour aller renifler du popotin de fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ç à y est j'ai compris........ Il s'est reçu un méga jet d'urine dans l'oeil....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Peut être que ça l'a désinfecté et que ça ira mieux!!!Quand je repense aux jets de pipi de Gipsy, je n'en reviens pas!!! Surtout qu'elle n'avait pas bu, juste mangé ses légumes et l'herbe de ta pelouse!!!Hier soir, elle a balancé un jet sur Pookie dans la cage, alors que Pookie était à 50 cm d'elle (bien sur, elle a raté sa cible)!!!! Je ne sais pas ce qui lui a pris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 Ha, mon dieu les filles...un jet, une cible, dit comme ca cest un peu cocasse, mais moi non plus je pensais pas que le jet allais si loin que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 4 juin 2012 C'est terrible......... On était à l'extérieur de l'enclos et Tania s'est faite arrosée aussi ........!Pauvre Pookie.......... C'est un vrai distributeur la Gipsy......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 carolineP a écrit:C'est terrible......... On était à l'extérieur de l'enclos et Tania s'est faite arrosée aussi ........!Pauvre Pookie.......... C'est un vrai distributeur la Gipsy.........Voici notre expression Québecoise: " Bande de femmelle mal habile..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Donc finalement ce n'était qu'un jet de pipi pour son oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ça doit être impressionnant à voir!! Perle ne fais pas ça elle!! elle fais pipi sur personne d'ailleurs . Ta Gipsy est une petite sauvageonne pauvre petite Pookie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Non Yayou, ce n'est pas un jet de pipi qui a fait ça!!!!Oui, Gipsy est une sauvageonne!! Elle lève le cucul et hop!!!!! C'est quand à son gout un chon est trop proche d'elle! D'hab, elle ne lève que le cucul et sa dissuade Pookie qui se recule immédiatement (elle a déjà du s'en prendre sans que je m'en rende compte!) et ça s'arrête là!J'ai pris une photo d'un jet de Gipsy sur Kitty chez Caroline, je vais vous la mettre dans notre album( je précise que je voulais uniquement les prendre ensemble et je crois que quand j'ai appuyé sur le bouton, Gipsy a laché son jet!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 4 juin 2012 yayou a écrit:Donc finalement ce n'était qu'un jet de pipi pour son oeil ?Non je ne pense pas sinon Marie me devra une pension d'invalidité pour galilée!Je l'emmène demain chez le véto aprés les exams mais il faut aussi que je sois à 16h30 à l'école et à 17h30 au collège pour l'inscription en 6eme de Dilane..... J'espère pouvoir tout caser.......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bonne chance pour tes examens et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ben là je suis dans la salle d'attente.....on passe par 6 toutes les 45 mn......les 6 premiers ont déjà été appelés,donc pas avant 9h15 au plus tôt..........Ça m'énerve déjà d'attendre............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 L'attente c'est ce qu'il y a de pire, où que ce soit d'ailleurs ! Il y a des choses dont on est pressé de se débarrasser... M**** !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci Patricia......... En plus ça m'énerve car elles sont toutes en train de stresser et de parler de l'examen.....et moi je me détresse avec mon fofo......d'ailleurs elles me regardent bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui, je pensais justement à toi, tu vois le fofo ça fait du bien... ça destresse ! Si tu réussis, ça sera grâce au fofo ! Je plaisante... surtout à ton travail bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Allez, cool ! vas y tranquille ! et t'occupe pas des autres, laisse les stresser ...Dis nous quand tu es passée ...Courage + gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui tiens nous au courant si tu passes en ce moment nous t'envoyons toutes nos bonnes ondesHummmmm Hummmmmm hummmmm!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 juin 2012 et bien je les ai reçues merci Ce fût d'une facilité déconcertante...........enfin je dis ça mais si je me suis plantée j'aurais l'air bête..............!j'ai mis 15mn: j'ai regardé le jury en leur disant: j'ai fini. Réponse: très bien , merci beaucoup.................au revoir madame.......voilà j'ai même eu le temps de passer faire des emplettes au centre commercial. tout à l'heure j'emmène Galilée chez le véto.La suite mercredi avec les écrits..........énorrrrrrmmmmmeeeeeeeeee bisous à vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Peut être qu'elles te regardaient aussi parce qu'elles te trouvaient belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Voilà une bonne chose de faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Comme on dit : c'est fait, c'est fait ...Bonnes amplettes et donne nous des news après ton passage chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ca c'est bien passé apparemment et je suis ravie pour toi !Tiens nous au courant pour ton écrit et pour ton loulou aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 juin 2012 voilà je reviens de chez le véto, Galilée n'a rien du tout.......................... je lui ai dit que je n'étais pas seule à avoir vu la différence de couleur histoire de ne pas passer pour une débile!!!!Il m'a dit que le fait que son oeil larmoie un peu plus avec le reflet du soleil samedi , cela a pu changer la couleur....... mais aujourd'hui il m'a dit ne rien voir d'inquiétant, il m'a même demandé de vérifier moi même avec la loupe à la lumière ................tant mieux....... il a encore une fois rien voulu savoir pour que je paie en me disant: je ne vais quand même pas vous inventer une maladie pour que vous me payer quelque chose, ce à quoi j'ai répondu: chez le médecin si on y va et qu'il ne trouve rien d'alarmant on paie quand même la consultation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! réponse de mon adorable véto: je préfère que vous veniez deux fois pour rien sans payer qu'une fois trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!! adorable vétérinaire.en tous cas , c'est une belle journée.............. je suis deux fois rassurée...... à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bon c'est cool, mon gendre n'est pas borgne version JM Le Pen (blague de très mauvais gout, je vous l'accorde!)Je suis trop contente qu'il n'ait rien finalement! Mais alors Caroline, on est toutes les deux folles? Parce que moi aussi je disais qu'ils n'avaient pas la même couleur!Mais en fait, il il a juste les yeux vairons, c'est ça l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oufffffff alors pour le loulou. Tu dois être rassurée et ton véto est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Supr, réjouissons nous. Bonne journée.et les Dupont et Dupond, vous avez bsoin de binocles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ouais ben Goran aussi il a dit qu'ils étaient pas de la même couleur........ et j'ai demandé à mon véto si une baisse de vision d'un oeil pouvait changer la couleur ? il a rigolé et m'a répondu de lui acheter des lunettes................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 5 juin 2012 C'est génial qu'il n'est rien !!! Tu as vraiment un super véto, ça c'est vraiment quelqu'un qui fait son métier par amour des animaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites