Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Album photo de carolineP

Messages recommandés

Bon alors pour les légumes, j'ai voulu dire que par exemple Galilée n'arrivant pas à mordre dans sa carotte , tania découpait de petit bout avec ses dents , les ramollissait un peu et lui donnait............ Rien avoir avec la bequée des oiseaux...........
Pour la banane et l'abricot il y arrive seul.......

Pour son œil c'est très bizarre...... Soit galiléé change d'oeil quand il va chez le véto .....soit nous sommes tous tarés.......
La photo prise et montrée au veto lui faisait penser à une cataracte........ Mais déjà tania me disait mardi qu'elle trouvait son œil mieux.......
Hier le véto l'a trouvé normal et Goran aussi........ Il se peut donc que ce soit une perte progressive de la vue et que l'oeil réagisse différemment en fonction de la luminosité ........
Donc son œil va mieux mais ça peut revenir régulièrement...

Pour Pepsi tout va bien maintenant...'.......

Heureuse que tout s'arrange chez toi Caro ! Very Happy Gros bisous à toute ta tribu (humains et animaux confondus) et à toi bien sûr !

PS : pour revenir sur la coupe des dents des rongeurs pour celles qui se posaient des questions : couper les dents d'un rongeur, c'est un peu comme leur couper les griffes, ça ne leur fait pas mal...

carolineP a écrit:

Pour son œil c'est très bizarre...... Soit galiléé change d'oeil quand il va chez le véto .....soit nous sommes tous tarés.......

L'œil qui mute plus vite que son ombre, j'connais pas. J'aurais donc tendance à opter pour la seconde option ( puisque c'est toi qui la propose ) Razz
Mais rassure toi, on a tous un petit grain de folie quelque part ( je me rattrape Wink )

En tout cas, suis contente que tout redevienne à la normale, si on peut dire !

Oui Yetif si on peut dire.... Car Galilée à encore perdu 6 grs , il fait maintenant 770 grs...... J'ai donc commencé à lui donner de la compote ce soir ...
Demain tania doit se lever plus tôt pour lui en redonner ..... ..

Moustic et Beethoven ont fait une trêve....
Pepsi va bcp mieux .....
Mais voilà, l'oeil de Galilée a une couleur normale mais il continue à perdre du poids........... Crying or Very sad

Pour Galilée, essaie sinon les flocons d'avoine mélangés avec de la banane écrasée (je n'ai jamais essayé pour ma part mais apparemment c'est miraculeux!)

Oh flute ! Crying or Very sad
Essaye comme dit Marie la banane écrasée avec les flocons d'avoine... tout le monde dit que c'est top !
C'est inquiétant de ne pas savoir ce qu'il a . Peut être faut il plusieurs jours pour qu'il se rende compte que ses dents ne lui font plus mal en mangeant ...

Je vais de toutes manières tout essayer.......... Mais je flippe pour lui , pour tania et pour moi.........
Il a intérêt à aller mieux sinon je lui attente un procès......... Pour tristesse affligée à sa maîtresse ........

Je comprends ton inquiétude car même nous, on est inquiet pour lui alors vous , je n'ose imaginer ... Non mais , on va te le booster ce petit astronome ... allez, allez ... banane, vitamine C, bouillie ... non mais !
Allez, gros bisous à vous tous et

Oui!!! Nous aussi sommes inquiets pour lui!!!

Mais je suis sure qu'il va aller mieux!!! Non mais, maintenant que sa chérie Gipsy l'a rencontré, elle ne fait que pouicker de lui!!!!! Et elle m'a dit qu'elle aimait bien les biens en chair!! Dis lui d'arrêter son régime!!!!!!!

Petit loulou I love you

Allez Galilée, si tu veux que ta petite chérie te tourne autour, il faut bien manger car Gipsy nous a dit qu'elle n'aimait pas les gringalets Laughing
Allez, allez ...

Pas de pesée ce matin, je préfère le peser le soir à la même heure.....
Il a mangé ce matin: de la pêche, et des tous petits morceaux de légumes...... On voit bien qu'il n'arrive pas à attraper les gros morceaux........... + 3 ml de compote.

Demain je lui prépare une purée à base d'extrudés, de légumes frais et d'infusion de foin............et évidement ce soir je le pèse.

Gipsy ton chéri essaie de reprendre des forces................ I love you

carolineP a écrit:

Il a mangé ce matin: de la pêche, et des tous petits morceaux de légumes...... On voit bien qu'il n'arrive pas à attraper les gros morceaux........... + 3 ml de compote.

Tu vois, je pense que c'est encore les dents qui le gênent ... ca va s'arranger ...

Oui, c'est surement ses dents qui le gênent encore un peu.
Courage petit loulou, il faut reprendre des forces...

Et courage Caroline, je suis sure que ça va s'arranger... Vous avez trouvé la cause de ces maux, il y a été remédié, donc il n'y aucune raison pour que ça ne s'améliore pas!

La compote d'extrudés... miam miam... Rajoute la vit C dedans et de l'inte*s*tinet... Et la recette est parfaite! S'il aime, tu n'auras même pas à lui donner à la pipette (d'ailleurs le mélange ne passe pas dans les seringues, sauf celles de 60 ml) mais à la main!

PS: Goran passe entre 15h30 et 15h45.

Pas de bêtise tous les deux......... Attention ........... Razz

Alors ce soir Kitty ira mieux et mon Galilée aura repris du poids........ Ce sera comme ça et pas autrement.......... . Commence à faire braire ces deux là

Ba si, ils nous rendent maboules!!!

Remarque, il n'avaient pas beaucoup besoin de pousser, on était déjà bien attaquées Razz

C'est facile d'accuser de pauvres petits chons sans défense RazzRazz

ben voilà! maintenant c'est la faute de leurs chons Razz

C'est vrai que vous êtes bien atteintes les filles lol! Mais ne changez pas restez comme ça , au moins vous mettez de l'ambiance et de la bonne humeur sur le forum et c'est comme ça qu'on vous aime Wink

Alors je ne poste pas de la journée et je vois que Galilou a encore maigri ? Je suis comme les copines, je pense que c'est encore ses dents qui lui font un peu mal et il faut qu'il comprenne que maintenant il peut manger sans crainte... Ils perdent vite mais ils reprennent vite aussi, je suis sûre que ce soir il aura repris ou du moins qu'il se sera stabilisé ! Allez Galilou ne te laisse pas abattre... ! Courage à tous et gros bisous !

Bon j'ai regardé dans les yeux galilée et je lui ai dit : tu arrête de faire chier .. .'.....'

Bon en fait je lui ai dit: je t'en supplie mon bb reprends du poids....

Résultat: il n'a pas pris 1 gr mais n'a rien perdu ...donc comme hier 770 grs ....je suis heureuse...

Par contre j'ai pesé les autres aussi et là c'est la cata : Berlioz a pris 60grs et les autres n'ont rien perdu au contraire.....'.l donc là j'attaque le régime surtout pour Berlioz.....'

Je suis zinzin , je suis zinzin, je suis zinzin.......

Bon voilà qui est mieux, Galilou a entendu nos prières ! Smile Quant à tes autres loulous, il vaut mieux qu'ils aient pris un peu de poids plutôt qu'ils soient malades aussi...

Merci du fond du cœur Patricia.......je ne crie pas encore victoire pour Galilée mais ça y ressemble...
Pour les autres je suis d'accord mais Berlioz commençe à atteindre un poids indécent.......'

Gros bisous

Ne t'inquiète pas, je pense que Galilée est sur la bonne voie, considère le en convalescence... Pour Berlioz, le fait que maintenant, il est sa "chambre" à lui, ça doit être plus facile pour le mettre au régime... si il faut, il faut... son petit coeur peut s'abîmer s'il est vraiment en surpoids !

Oui régime obligatoire il a dépassé les 1,500 kgs ......... Mon mamouth adoré Sad

Je te remercie pour toutes tes tendres pensées pour mes chons

Gros gros

Bon je t'avoue un truc Caroline................

C'est Gipsy qui a tout cafté!!! Elle a eu Galiloulou au téléphone cette semaine (si si ils se sont échangés leurs numéros!) et il lui a dit qu'en douce, la nuit, il avait pris la poudre d'escampette avec Berlioz et qu'ils avaient été chez le chirurgien esthétique. Galilée voulait un peu maigrir pour sa chéri et s'est fait liposucer... (LIPO devant SUCER!!!!!!!!!!! Retenez bien...) Et Berlioz, en grand copain a dit qu'il s'en fichait un peu de prendre quelques grammes... Que ça ne se verrait pas, surtout là où il s'est fait injecté la graisse de Galilée... (non, je ne dirais pas où Razz )

Trève de plaisanterie, c'est bien si Galilée se stablilise, ça veut dire qu'il va commencer à reprendre du poids... Par contre, Mamouth, je suis sure qu'il est croisé Cuy... (se prononce comme là où il s'est fait injecté la graisse... OK je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

direct ...sans détour non mais .........

Galilée ressemble à une crêpe,devant Gipsy........ Quant à mon berlioz ........je ne dirai rien ma pudeur et mon éducation me permettent de me taire

Merci du tuyau Yétif...

Oui, je demande à Crush, effectivement... Seulement, faut que je m'attende à passer le WE dans le jardin... Vu la rapidité avec laquelle elle va m'ouvrir!

Je m'en fout.... Pour me laver (d'abord) puis faire mes besoins (après) j'irai dans la piscine!!! Et toc!!

J'ai de quoi manger avec le cerisier aussi... C'est parfait!

Et ba si, j'ai pied d'abord moi Madame!!!! Je fais 1m57...

QUand tu es dedans, ce n'est pas dur de n'avoir que de l'eau jusqu'aux genoux?

J'adore ma tenue de bain... Ce qui me dérange le plus, c'est que je risque d'avoir ma moustache mouillée!

Non madame j'ai de l'eau jusqu'aux épaules car moi intelligente moi m'agenouiller ..........

Bon après une journée interminable...........d'ailleurs il y a quand même des copains des enfants qui sont arrivés dans la soirée, l'un à 21h30 et le plus grand à 23h40........ Oui je sais nous sommes des parents ultra cool.... Laughing Mais bon on savait que le grand sortait d'un anniv mais tania attendait......... Rolling Eyes

Bon je disais donc qu'hier soir petit galilée avait repris 11 grs........ Il pèse 781 grs.... Tania à sauté de joie...........
Par contre et c'est là que je deviens folle, son œil est de nouveau opaque scratch
Heureusement que goran et tania pensent comme moi........
J'ai vraiment demandé à Goran ce que le véto avait regardé mercredi.... Il m'a dit qu'il lui avait examiné le fond de l'oeil et même lui après et que celui ci était normal....... ..

De une je vais aller faire des recherches , mais je pense vraiment qu'il est en train de perdre la vue de cet oeil là...
De deux j'ai réservé ma place à l'asilochon............

2 eme post: la victoire ne fût que de courte durée......
Je le trouvais ramollo ce matin, je viens de le peser: 760 grs.........
On vient de les mettre dans le jardin.............. J'espère que ça va lui faire du bien...

Qu'est ce qu'il fait le Galiloulou??? Mad

Je suis sure qu'une petite promenade dans le jardin va lui faire du bien !!!

Ben m.... alors ! Qu'est-ce que ça peut bien être, un coup il prend du poids, un coup il en perd... Un coup son oeil va bien, un coup non... C'est bizarre, je pense que s'il était en train de perdre son oeil, ça ne serait pas un coup oui, un coup non... On dirait que c'est un chonchon robot qui aurait des court-circuits ! Est-ce que ton véto lui a passé une échographie ? Ou il faudrait peut-être même une IRM mais je sais pas si on en fait aux chonchons...

J'espère que vous allez trouver d'où viennent ces bizarreries... Gros bisous à tous et encore plus de bisous pour Galilée !

edit : je viens de trouver ça sur "La Caverne des Cochons d'Inde"

Œil qui coule (liquide blanc)

Les cochons d'inde s'écrêtent un liquide blanc laiteux qui lubrifie leurs yeux et qu'ils emploi pour les aider nettoyer leurs têtes et leur corps.

Comment sa marche ?

L'œil se remplis de fluide blanc, puis le cochon d'inde prendre ces pattes avant et va faire des mouvements de nettoyage sur sa tête , puis sur son corps.
Ceci se produit plusieurs fois par jour bien que vous ne le voyer pas a chaque fois.

Ca pourrait expliquer le coup de l'oeil qui un jour est opaque, l'autre non... mais pas le problème de poids...

J'attends avec impatience la pesée de ce soir pour voir s'il a repris ou pas... Est-ce qu'il n'a pas été blessé dans la bouche ? Peut-être que les dents qui ont été coupées l'ont blessé quelque part ?

Oh pauvre ange ... C'est vrai que c'est bizarre que l'état de son oeil soit aussi instable ...

Caro, je viens de trouver ça, toujours sur le même site !

Comment aider son cochon d'inde quant les muscles de sa mâchoire sont affaiblie?

Cela peut arriver suite a une malocclusion qui a mis du temps a être guérit ou prise en charge trop tard par un vétérinaire NAC.

Un cochon d 'inde qui mange peut ou plus du tout depuis plusieurs jours peut avoir se problème et donc par conséquence avoir du mal a remanger seul.

Légumes râpées + criticale care (a demander a votre vétérinaire)

Il faut y aller en douceur et lui réapprendre a mange seul.
J1 50g de critiacle care (CC)
J2 40g CC et 10 g de légumes râpées (LR)
J3 30g CC et 20 g de LR
J4 20 g CC et 30g de LR
J5 10g CC et 40 g de LR
J6 50 de LR
J7 40 de LR et 10 gramme de légume en Morceau
J8 30g LR et 20 g de LM
J9 20 g LR et 30 g de LM
J10 10 g LR et 40g de LM
J11 50g de LM
normalement votre cochon d'inde remange seul.

Vous pouvez également lui donner pendant 5 jours maximum un petit traitement anti-douleur suite a un limage ou une coupe de dents pour l'aider a remanger seul plus vite.

Gélule a aller chercher en pharmacie:
Vous aller vider le contenu d'une gélule dans environ 10mL d'eau. Une fois que le contenu est bien mélangé, vous pouvez lui donner à la seringue sans aiguille selon le dosage si dessous :

- Harpagophytum (1mL , matin et soir)

C'est quand même étrange ce yoyo inquiétant pour le poids ...
Pour l'oeil, je penche toujours pour la cataracte ... Peux tu prendre une photo de son oeil quand il est vitreux et une de l'autre oeil ?
à tous poilus et bipèdes

• Créer...