Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Alors, qu'a dit le vétérinaire ?On s'inquiète tous pour le petit galilée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Des nouvelles de galilée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Alors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oh oui, alors comment va notre petit Galilée ? Et félicitations à Tania, tu as raison tu peux être super fière et te la péter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Alors il a dit que son œil n'était pas beau....... Qu'effectivement il devait se gratter et qu'il était en train d'abimer la cornée .......Tania m'a dit qu'il semblait inquiet et il lui a dit cette phrase: on va se battre jusqu'au bout!Il lui ajoute 3 collyres à mettre 6 fois par jour.....il veut le revoir mercredi ........Ce soir il pèse 783 grs donc + 6 grammes ...... Avec un petit peu de soleil ils ont pu aller 2 heures dehors ....je pense que la bonne herbe lui a fait plaisir ...,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ha oui quand même... Pauvre Galilou... Et vous ça va? Comment vous vous sentez?? En tout cas j'espère vraiment que ça va aller mieux:) je suis de tout coeur avec vousPleins de caresses aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci Alice ton message est adorable...Disons qu'en tant que maman j'essaie d'être positive pour tania......je la rassure d'autant qu'elle a perdu l'année dernière son 1 er chon qu'elle s'était acheté après 3 semaines .....Galilée semble souffrir de son oeil et c'est vraiment pas beau à voir .........En fait pour tout avouer je préfèrerais qu'il perde son œil plutôt que l'infection se généralise...... . J'ai déjà vécu cette situation avec mon grand pere '........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Pauvre Galiloulou, je suis de tout coeur avec vous!!!Pleins d'ondes positives pour mon petit gendre, et pleins de gros bisous de Gipsy sa chérie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 22 juin 2012 aller courage et regarde bien du coup si ce n'est pas déja fait coup les griffes c'est ce que j'ai fait aux filles pour que les croutes arrêtes a cause de la gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Le petit galilou à reçu tous les bisous de sa Gipsy Je lui ai coupé ses griffes ....et je vais voir si il supporte que je lui fasse un petit bandage sur sa patte ..........Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Le poids se maintient, c'est bon signe ...Allez, allez Galilée, on se bat ... pour éliminer l'infection ...La langue française est finalement pauvre pour exprimer ce que j'ai à dire à toute votre grande et belle famille ...Alors en quelques mots, je vous envoie un max d'energie positive, de la tendresse, du réconfort, mon amitié et espère de tout mon coeur que notre petit Galilée va lui faire sa fête à l'infection, non mais !Enormes bisous à tous et des océans de caresses aux p'tits mecs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 oui caro!!!! bande lui sa papatte avec les griffes. le collant, il va pas aimer, c sur, mais ca empechera de se gratter a sang ou pirepensées a vous tous, a poils et sans poils ( ou moins ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Sophie a très bien parlé et je la rejoins dans ce qu'elle a dit...Pauvre Galilou ! Est-ce qu'un petit chon va supporter un bandage, ça va lui faire drôle p'tit bouchon, mais il faut tenter le coup, par contre, ça va pas être évident pour toi de lui fabriquer ça...Je comprends ta peine et ton souci Caro, on serait toutes et tous comme toi dans ton cas... C'est sûr qu'il vaut mieux qu'il perde son oeil plutôt que l'infection se généralise... mais si le véto lui a donné des antibiotiques, ça va sûrement éviter qu'elle se propage, c'est sûr que le plus urgent, c'est de l'empêcher de se gratter... Il va falloir lui faire comme aux bébés et lui mette des petites chaussettes à ses papattes, mais des chaussettes taille de chonchon... tu peux peut-être essayer de lui trouver des chaussettes pour les poupées, peut-être que Lola a ça si elle a des poupées...Gros bisous à tous et courage, on est tous avec vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 22 juin 2012 pour mon chat j'avais pris des collants en coton pour bébé je sais que la sa ca etre trop grand mais je pense pareil petite chaussettes pour nourrisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 22 juin 2012 J'ai bien réfléchi pour lui mettre des chaussettes ou autres, mais le fait qu'il marche avec dans le pipi et le caca, ça ne risque pas de devenir un nid à bactéries, et si c'est humide et que ça marine, à terme, lui provoquer une pododermatite? Sans compter s'il se le met sur l'oeil?Il faudrait demander son avis au véto avant tout je pense...Enfin, c'est une suggestion qui m'est venue à l'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oui, tu as raison Marie... C'est pas facile tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shungiku 0 Posté(e) le 23 juin 2012 rrooh allé galilé .. on est tous avec toi !!!! ...... caro si galilé est sous anti biotique .. je te suggère de lui mettre de la nivea en dessous de ces patoune ( et oui car les anti biotique .. désséche la peau ... beaucoup de courage à vous deux .. toi qui ma tellemen soutenus pour mon Sumo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci merci merci...,,Alors je reviens de chez le véto : il m'a dit que son œil n'était pas beau du tout..... Il ne pense pas arriver à la sauver...... Comme moi il espère qu'on arrivera à stopper l'infection avant qu'elle ne se généralise...... Pour lui , c'est un germe qu'il a attrappé et aujourd'hui il fait un ulcère.....Si son œil guerrit pas, il s'attrophira petit à petit.....Il m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre de collerette à un chon, cela le rendrait fou, je lui ai parlé du bandage ( que j'avais déjà dû faire quand il avait la teigne car il se mettait la joue à sang), il m'a dit pourquoi pas mais bon....... ..je verrai...Ce matin son œil était affreux...... Tania lui a mis le 1 er collyre et après il faut attendre 15 mn avant de mettre les autres...... Ça a été très vite , il s'est gratté et a tout retiré ce qui était en relief....... Du coup ça lui fait des trous....... C'est pour cette raison que je ne pense vraiment pas arriver à lui sauver son œil......Nous espérons maintenant qu'il reprenne des forces......Pour cet été, comme je n'ai personne pour le moment qui puisse les prendre , l'assistante du véto m'a proposé de prendre les cages si besoin....... J'avoue que si au moins je peux lui laisser celle de Galilée, Moustic et Beethoven , je serai beaucoup plus soulagée de partir........Ce soir je vous dirai la suite , son œil son poids....Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un très beau samedi et week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 23 juin 2012 S'il perd son oeil, ça n'est pas catastrophique, je vois énormément de personnes qui n'ont qu'un seul oeil qui fonctionne et cela ne les empêche pas de vivre normalement.De plus, je crois, j'espère ne pas dire d'âneries, que nos petites boules de poils ont une très mauvaise vision, ils ne distinguent que de forts contrastes et les mouvements ...mais heureusement pour eux, leur odorat pallie ce défaut de mauvaise vision.Il faut surtout stopper l'infection avant qu'elle ne se généralise ... qu'il reprenne des forces surtout afin qu'il puisse bien combattre l'infection. ne désarmons pas... En avant ....Vous partez quand ? Comme nous, je crois.Si la secrétaire peut te prendre quelques uns des loulous, elle est vachement sympa ...Bon week end à vous tous, du soulagement, du réconfort, profitez du soleil pour tous vous requinquer.Enormes bisous des Bordelais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Petit Galilée ... Bon, s'il perd son oeil et que l'infection ne se généralise pas, au moins il restera avec vous et puis il s'habituera à ne voir qu'avec un oeil, allez ça va aller !! Galilée, on est tous avec toi, il faut que tu reprennes des forces, que tu manges bien et puis avec les soins que lui prodigue Tania, il ne peut pas être mieux soigné Quand tu dis que tu n'as personne qui puisse les prendre cet été, c'est pour tous tes chons ? Tu pars quand en vacances ? C'est sympa si l'assistante du véto te propose de t'aider ...Bon, je reviendrai lire les nouvelles de Galilée ce soir car là, je pars en direction de l'élevage de Mr Caron Bisous et bon courage Caroline !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je viens de voir les nouvelles pour Galilée!Pour "corriger" ce que dit Yetif, en fait les chons ont une très bonne vision, ils voient à 340 degrès et voient plus d'images que nous à la seconde. Ils ont juste une très mauvaise appréciation des distances.S'il perd son oeil, il peut très bien vivre sans. Il y a quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui) qui a un chon qui a perdu un oeil à la suite d'une bagarre et qui m'avais dit que son chon vivait très bien sans. Il faut juste réussir à maitriser l'infection. Je suis très triste pour ce petit Galiloulou...S'il y a besoin qu'il retourne chez le véto la semaine prochaine, je suis là si nous n'êtes pas dispo.C'est génial que l'assistante vétérinaire puisse prendre le trio pendant les vacances, au moins tu peux être sure que Galilée sera entre de bonnes mains et en sécurité. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve, pleins de gros bisous à Tania et toi! Courage à la famille "P", surtout à Tania, car je sais que ce n'est pas facile pour elle et son petit bouchon. Grosses pensées pour vous tous, on l'aime ce petit Galilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Malheureusement, on se doutait bien un peu que son oeil qui était de plus en plus abîmé, ce n'était pas bon signe... Maintenant, comme dit ton véto, il faut tout faire pour que l'infection ne se généralise pas ! Quel souci ! On est de tout coeur avec vous et avec Galilou, il faut qu'il se batte p'tit bonhomme !Gros gros bisous à tous ! Et bon week-end quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je vous donnerai des news plus tard....nous sommes dans la voiture et nous rentrons de Rebais derrière Coullomiers.....Sandraa j'avais pensé à toi et j'avais regardé si laxis n'était pas loin de Rebais , et j'en aurais profité pour aller chez Caron voir si il avait de la place en pension pour nos vacances ......et malheureusement il y avait quand même 54 mn de trajet donc + de 2h d'absence , mes amis m'auraient tuée......j'espère que tu astrouvé ton bonheur . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 23 juin 2012 C'est gentil Caroline Et oui, comment ne pas trouver son bonheur chez Caron J'en ai pris plein les mirettes, l'accueil est top ! Je suis repartie avec Pepper, petit peruvien tricolore avec "les poils dans tous les sens" comme disent mes filles, je vous mets quelques photos tout à l'heure dans mon album Quand partez-vous en vacances ? Je ne pars qu'une semaine du 28/07 au 04/08 donc si je peux vous dépanner, ce sera avec plaisir (j'habite dans le 95) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 23 juin 2012 holala, pauvre pauvre petit Galilée! A chaque fois que je viens dans ce post j'ai peur de lire un drame... Je suis de tout coeur avec vous et j'espère vraiment qu'il va guérir!!et en passant, Moustic est trop trop trop beau sur la photo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Super sandraa que tu aies trouvé ton bonheur.....Moustic vient de chez lui aussi , péruvien tricolore aussi..... N'est ce pas Missmanu qu'il est beau , merci bcp Comme nous venons de rentrer , nous avons juste fait les soins de Galilée mais pas de pesée car ils n'ont pas eu leurs légumes ce soir et je me suis dit que la balance serait en négatif de pas grand chose mais suffisamment pour inquiéter tania et moi .........Là ils dévorent des fânes de carottes......Son œil est redevenu comme ce matin..... Une espèce de croûte jaune de pue s'est formée..........Je ne peux en dire plus ce soir.......je vous remercie tous du fond du cœur et vous souhaite une douce et agréable nuit......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraaa 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci d'être passée nous donner des nouvelles Tu as eu raison de ne pas le peser, vous êtes déjà bien inquiètes pour lui, pas la peine d'en rajouter ... Tu feras ça tranquillement demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Si ça fait une croûte, c'est peut-être que c'est en train de guérir... Bon courage et à demain, j'espère de tout coeur que tout ça va s'améliorer, en tout cas que l'infection va se stabiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Pauvre Galilou .. Courage à vous !! J'epère qu'il va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Courage! on attend les nouvelles de la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Comment va mon petit gendre aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Oui comment va Galilou??? J'ai lu les postes d'hier effectivement c'est pas très bon signe pour son oeil mais si ça s'arrête à son oeil c'est quand même bien.Courage à vous!!!!!Gros bisous de soutien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Comment va galilée aujourd'hui???Même s'il devait perdre son oeil, ce n'est pas grave. Les animaux sont pleins de ressources et contrairement aux humains ils s'adaptent très vite.J'espère sincèrement qu'il ira vite mieux et que cette vilaine infection fouttra vite le camps.Bon courage à toi et Tania ( ce ne doit pas être facile) et une grosse caresse spéciale pour Galilée et bien sûr pour le reste de la tribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 c'est une superbe idée ce spéctacle equestre je trouve !!! dans mon centre il n'y en a jamais eu c'est domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 24 juin 2012 C'est vraiment sympa ça m'a rappelé de bons souvenirs bravo à Tania en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bravo et j'aime bien les mm mm derrière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Trop mimi la vidéo!!!Et comment se porte le petit chon ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Super la vidéo!!!C'est bien Lola qui annonce le spectacle? J'ai cru la reconnaitre!Et Tania se débrouille comme un chef avec sa jolie robe rose!!! Bon par contre, son cheval a perdu une déco en cours de route Et c'est moi où Goran dit "n'applaudis pas"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Excusez moi, je n'avais pas vu que le lien était parti sans mon message Merci à tous ....vos messages de sympathie et votre intérêt pour Galilée et Tania me vont droit au cœur.Ce petit bout se bat. Ce soir il a perdu du poids, il pèse 778 grs mais tania m'a dit : maman j'ai l'impression que son œil va mieux..Je ne sais quoi lui répondre, à part: attendons quelques jours que le traitement fasse effet pour se prononcer.....Je lui ai refait sa purée de fruits et d'avoine, il adore...ce qui est très mignon c'est que Moustic sent quand Galilée à pris sa purée et il vient lui lécher le nez.....Je vous mets le lien pour le spectacle équestre de tania, celui de Lola charge encore...Par contre, la petit schroumphette qui présente le spectacle c'est bien Lola.Tania est en jupe rose sur son poney noire .... En coup.e avec Chloé, la meilleure amie de Dilane qui s'est inscrite sur le forum l'année dernière car elle a adopté Winni un adoré péruvien que nous avons régulièrement en pension........Dès que la vidéo de Lola finit de charger je vous mets le lien pour ceux que ça intéresse.......Bisous à tous et encore mer i à tous ceux qui ont pris et prennent encore des nouvelles de Galilée ....vous êtes de vrai(e)s ami(e)s.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 MariePookie a écrit:Super la vidéo!!!C'est bien Lola qui annonce le spectacle? J'ai cru la reconnaitre!Et Tania se débrouille comme un chef avec sa jolie robe rose!!! Bon par contre, son cheval a perdu une déco en cours de route Et c'est moi où Goran dit "n'applaudis pas"? Marie la fouine: tu as tout juste................Oui Goran à dit n'applaudissez pas , car un des poneys à peur des applaudissements et le passage d'avant il est parti au triple galop....je lui avais donc passé la consigne...Par contre mon ordi s'est bloqué donc pour Lola ça risque d'être demain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Plus que tes amis, nous sommes la grande famille des chonchons ici!!!Et moi, je suis encore plus de ta famille que les autres membres, je suis double belle-mère de tes chonchons Et c'est normal qu'on se préoccupe de tes petits bouts, ils sont tellement adorables, d'autant plus que maintenant je les ai vus e vrai... (ne croie pas que je suis cinglée, mais j'ai les larmes aux yeux en écrivant cela, surtout que je pense au petit Galilou, et à la peine que toi et Tania pouvez ressentir... Même si je ne suis pas sa maitresse, je suis extrêmement touchée par ce qui lui arrive, ainsi que par ce que peut ressentir Tania)Moi aussi j'ai été la petite fille qui a eu des animaux qui ont été très malades et qu'on a heureusement pu sauver, et je suis toujours cette petite fille d'ailleurs......Je ne sais pas quoi dire de plus, je m'arrête sinon je ne vais plus voir l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Marie............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ba je trouve que Marie a exactement écris ce que je pouvais ressentir également et que les autres ressentent!!Nous sommes vraiment inquiètes de ce qui peut arriver à ce petit loup Nous sommes content et là quand tout va bien mais aussi quand ça va pas..Alors il va guérir ce petit Galilou!!! j'en suis sure!!! et nous sommes là pour vous soutenir quoi qu'il arrive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Alice , tu es adorable ............ Arrêtez les filles sinon je vais pleurer et mon mari et tania vont me prendre pour une folle ..........Galilée est un super chon, il a un caractère tellement adorable que tout ira bien ........ Tous les chons méritent de guérir , aucun ne méritent de souffrir............'.tout comme tous les autres animaux ...........Et puis jolinar lui avait teouvé un super surnom: coco bel œil.........!!La grande blonde vous couvre de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Allé courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Merci Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Génial Coco bel oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou le cyclope...ou Jean Marie le Pen (je sors)Mais avant: Gipsy m'a dit que si son petit pirate n'avait plus qu'un oeil elle s'en fiche.... Il sera toujours aussi beau à ses yeux... Et puis, comme ça, il n'aura d'yeux (d'oeil) que pour elle, et ça réduira par deux sa vision des autres filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ah non qu'elle horreur pas le gros le pen..... Mon Galilée est fidèle et n'a pas besoin de perdre un œil pour le rester.......Là je suis super cruelle et je te fais culpaliser non?:,?? Petit pirate viendra enlever sa Gipsy en remontant la Seine avec sa petite barque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites