Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette57

Les problèmes d'yeux de mon cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile , je suis nouvelle sur ce forum.
Depuis hier j'ai remarqué que mon cochon d'inde,Hiro,avait un problème a l'oeil:
-celui de gauche est légèrement fermé et coule .
-celui de droite ressort un peu de son orbite,est devient légèrement gris et dans le coin il ya comme une croûte.
Je lui ai mis quelques gouttes de dacryosérum car je pense qu'il sagit d'une conjonctivite mais je n'en suis pas sûre .Aidez-moi s'il vous plaît car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux d'aller voir le véto, mais sur certaine chose je pourrait t'éclaircir un peu alors voila :

INFO pour l'oeil droit : Quand l'oeil devient gris et que sa ressemble a une croûte grisâtre qui se rajoute qui va finir par faire l'oeil au complet (comme mon ancienne chochonne qui était rendu a 7 ans) c'est que ton chons fais une cataracte (devient aveugle de l'oeil atteint) mais l'oeil de ma chonne ne ressortait pas, alors je ne suis pas sur.

INFO pou l'oeil gauche : C'est du a une infection d'une cause inconnue que seul le vétérinaire pourrait peut-être te le dire, ou bien c'est une conjonctivite.

Alors j’espère t'avoir un peu éclairci Smile Esperont qu'il guérisse vite pauvre petit chou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu peux aller chez le veto vas y et en attendant tu peux nettoyer ses yeux au serum phy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Oui si tu peux aller chez le veto vas y et en attendant tu peux nettoyer ses yeux au serum phy


je te dirai exactement la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Je viens vous donner des nouvelles d'Hiro, il a une infection a l'oeil qui est peut être dûe à un abcès dentaire. Demain il va subire une opération à l'oeil..... J'ai un peu peur mais si ça lui permet d'aller mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une triste nouvelle, Hiro est décédé aujourd'hui. Crying or Very sad
Il avait subi une opération mercredi car il avait un abcès sous l'oeil mais il recommençait a être en forme et hier en allant le voir il ne pouvait plus bouger les pattes arrière .Aujourd'hui il s'en est allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé malheureusement des fois on fait tous pour les sauver mais malgré notre volonté il nous quitte...
en tout cas nous sommes de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bien triste nouvelle.............nous pensons tous très fort à toi et au petit Hiro

Courage et plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement navrée d'apprendre cette triste nouvelle. On est là si tu as besoin de parler.

Que ton chon repose en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...