Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poucélyna

Cohabitation entre 2 mâles, frères

Messages recommandés

Bonjour !

Ayant perdu mon cochon d'inde il y a plusieurs semaines, j'aimerais en racheter. Mais 2 cette fois ci. Je sais que certaine cohabitation chez certains rongeur sont très difficile (hamster par exemple) alors, après avoir lu quelque sujet déjà existant a ce propos, j'aimerais avoir des conseils.

J'ai été demandé en animalerie pour une cohabitation entre 2 mâles et elle m'a dit clairement non car arrivés à une maturité sexuelle, ils finissent par se battre. Mais j'aimerais tous de même avoir vos avis car tous le monde n'est pas d'accord, avoir des avis de personne vivant avec plusieurs chons, plusieurs mâles dans une même cage etc ... et non une commerciale qui ne fait que vendre.

Pour finir, les deux mâles que je compte adopté sont frères et sont ensemble donc depuis tous petits. Avantage ou pas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avantage si ce sont deux frères en effet. Plusieurs personnes sur le forum ont 2 mâles ensemble ou plusieurs mêmes donc ils vont pouvoir te faire part de leur expérience et dans l'ensemble je crois que c'est du positif...

Il ne faut pas écouter les blablas des vendeurs car bien souvent ils n'y comprennent rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yayou !
Oui je n'écoute pas trop les vendeurs car j'ai l'impressions qu'ils sont pas passionnés. Je voudrais des avis de passionnés, des anecdocte etc ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les vendeurs racontent n'importe quoi et sont là pour vendre!!!
Tu as bien raison, les meilleurs conseils que tu puisses recevoir sont ceux de vétos et de nous RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a t'il donc des personnes qui ont plusieurs mâles ?
Et les 2 frères ont 1 mois, ce n'est pas trop jeunes ? Ils sont déjà sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très gros avantage s'ils sont frères ! La relation de dominance est déjà installé, donc si maintenant ilos s'entendent bien, il y a de forte chance que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
J'hésite beaucoup :/
J'avais une autre question: il me semble qu'avec les chiens, il n'y a qu'un dominant par portée. Est-ce que dans une portée de chon il y a aussi qu'un seul et unique dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas.
Speedy avais eu 3 bébés dans sa portée, et sur les 3, il y en avais 2 qui se battaient sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux mâles que je comptais avoir ont été vendu ... ça risque d'être plus compliqué que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux mâles qui ont maintenant 1 an et 4 mois et qui vivent ensemble depuis 1 an maintenant, ils proviennent du même élevage mais ne sont pas frères. Il arrive quelquefois qu'ils se chamaillent mais sans plus. Par contre il n'en n'ai pas de même pour tous les mâles, tous dépend des petits individus, mais s'ils ont toujours vécus ensemble il ne devrait pas y avoir de problème majeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai également adopter deux males suite à une difficile experience, je me suis posé les mêmes questions que toi et je pense que tout depend de leur espace et de leur education apporté par nous quand même, si on montre une preference ou quoi j pense que ca peut changer plein de choses. Si ce ne sont pas eux tu en trouvera d'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manuela ~> Oui tu as raisons ! De toute manière, qui ne tente rien n'a rien ! Je suis motivée !

Maysko ~> J'ai lu qu'il fallait toujours caresser le dominant en premier, le prendre dans ses bras en premier aussi et plein de petites choses qui à mon avis rentre vite en tête. Smile

Je suis déjà en pleine recherche pour deux autre frères bébés. J'en ai trouver mais le trajet est un peu loin. C'est bien dommage car j'ai totalement craquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu sur le net que certaines personnes revendaient leur chon car la cohabitation ne marchait pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai séparé les deux mâles de la portée d'Hippy .
Ils ont trois semaines et pèse 175 g et 180 g ,je les ai installé dans un cage de un mètre .
Je m’aperçois qu'ils se chamaillent beaucoup ;ils se retrouvent face à face sur les deux pattes arrières à donner des coups de tête .Ils se coursent dans la cage .
Déjà si jeune on peut voir que la cohabitation n'est pas gagné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nadège, apparemment, ce sont deux petits dominants ! Smile

Poucélyna, je trouve la photo de ton avatar adorable... J'ai moi aussi deux garçons qui ne sont pas frères, qui n'ont pas été acheté en même temps ni au meme endroit et qui s'entendent à merveille ! L'autre jour, je les ai même surpris en train de se faire des bisous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après, même chez les frères il peux y avoir des "bagarres" en période de chaleur. Dans la portée de Speedy j'ai eu 3 mâles. Neunoeil ne s'entendais avec aucun de ses frères, LaBinocle et Barbidouille eux s'entendaient bien et une amie à ma mère les as pris. Et depuis quelque jour elle nous dis qu'ils se pincent fort et se mordent parfois assez bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:

Poucélyna, je trouve la photo de ton avatar adorable...

C'est Charlie, mon dernier chon Smile Magnifique !

La cohabitation entre deux males c'est vraiment la loterie ! En tous cas, savoir qu'a 3 semaines ça travaille déjà ça me rassure même si je sais que cela peut être remis en question même 1 an après !

Bref, bonne nouvelle, j'ai trouvé deux malou que je vais chercher mercredi après midi ! Ils sont magnifique ! Ce sont des péruviens. Je ne connais pas vraiment cette race si ce n'est que ce sont des poils long (j'adore les poils longs ! I love you ) J'vais de suite chercher quelques info sur l'apprivoisement et sur cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vivement les photos !

Il va falloir agrandir le fofo, il ne va plus y avoir de place avec toutes ces petites nouvelles et ces petits nouveaux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que cla depend des caratere de chacun . moi mon petit pirouete s entendai tres bien avec Cacahouete et depuis que jai acheter kinder je trouve que l entente est bof les 3 etant des male.. dc je pense vraiement que c'est une question de caratere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...