Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir! j'achète des radis expret pour les fanes, je caresse bien les fanes pour voir si elles sont douce et quand elles le sont j'en achète une botte et arrivé chez moi elle pique ... Est ce qu'on peut donner des feuilles de radis a des chons malgrès qu'elles piquent? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadège48 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Moi je donne Mais toutes les feuilles de radis piquent un peu normalement Attends d'avoir d'autres avis quand même ,on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 4 avril 2012 xD ok ok, ba je sais pas même mes fane de carotte piquait hier soir ... j'ia acheté des carottes pourri car aucune n' était belle donc j'ai choisit les plus belle fane et elle piquent T_T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je pense qu'ils s'en moquent... Oui, pratiquement toutes les fanes de radis piquent... Quand on y pense, les ânes sont herbivores aussi et ils mangent des chardons ! Ils doivent avoir leur système digestif fait pour ! Je pense que si ça les gênait, ils ne les mangeraient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Noisette 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ok ok bon ba je donne x') Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Les fanes de radis ont des feuilles avec des sortes de "poils" et c'est vrai que les grosses piquent. Je donne à mes puces les plus petites et même si ça pique un peu c'est très vite englouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j avait jamais remarqué que ca piquait....pas le temps, c est vite boulotté aussi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Moi aussi je donne sans problème même si ça picote légèrement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Mon jeune ne s'occupe pas que les fanes de radis piquent,il a vite fait de les avaler;il adore ça et en + c'est bon pour leur santé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 On peut donner les radis ou juste les fanes ? Et si oui, à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 17 avril 2012 On peut donner les deux, je leur donne 6 radis roses (pour 2) 2 ou 3 fois par semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 18 avril 2012 c'est pas leur truc aux miens les radis..en ce moment leur gourmandise c'est la pastèque et les tomates cerises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 18 avril 2012 les miens en mangent sauf Samba qui en mange peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ok super merci car j'ai essayé et ils ont bien sur mangé d'abord les fanes et quand ils avaient fini ils sont passés tout doucement au radis en lui même donc super si on peut leur en donner lol j'avais peur d'avoir fait une bêtise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 18 avril 2012 en général ils aiment les radis et les fanes. en tous cas les miens aiment bien surtout les fanes je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Les radis avec la peau??Car déjà nous quand on les mangent,ça pique pas mal;Je suppose que c'est les radis rouges et blancs qu'on peut donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 19 avril 2012 En fait, je leur ai donné des radis rouges la semaine dernière pour la première fois. Avant, je ne leur donnait que les fanes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver si on pouvait leur en donner. Ils disaient sur le site que pour ne pas qu'ils soient forts, on pouvait les éplucher (ce que j'ai fait).Par contre, ils disaient que ça pouvait provoquer des ballonnements en trop grosse quantité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Moi elles n'aimes pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci Marie !Moi c'est les roses et blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine831 0 Posté(e) le 19 avril 2012 j'ai mis aussi du temps à savoir si oui ou non on pouvait donner des radis, je faisais comme toi je ne donnais que les fanes. maintenant je leur mets 1 radis à chacun 2 fois environ par semaine quand j'achète une botte pour nous. Plus ils ne les mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 19 avril 2012 yayou a écrit:Merci Marie !Moi c'est les roses et blancs.Les roses et blancs, c'est ceux que j'appelle rouges!Je leur en donne un chacune deux à trois fois par semaine (depuis la semaine dernière hihi) et elles aiment toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ah oki mdr Marie j'avais pas capté hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 24 avril 2012 J'ai essayé les radis en + des fanes,mais à part les fanes qui ont disparu,j'ai retrouvé les radis;il n'a pas aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Moi j'ai essayé plusieurs fois et maintenant ils aiment presque tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Et bien, les miennes, elles raffolent, elles se chipotent pour les radis ...cf vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites