Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi48

help la faire remanger au plus vite

Messages recommandés

voila mon histoire avec canelle
elle a eu un abcès causé par une dent qui pourrissait par la racine elle a eu le droit a une opération pour enlever la dent et l’abcès mais la dent difficile d’accès a était retiré la où y avait l’abcès ( un trou dans la joue )
celui ci cicatrise doucement mais surement seulement elle mange que du critical care depuis
elle nous a donc fait une malocution dentaire lundi dernier sa cicatrise est presque bouchée ( enfin son trou :s )
elle ne mange toujours pas d'elle même et là j'ai un ultimatum de mes parents me disant qui si il y a pas d’amélioration dans une semaine ils allaient me faire piquer ma canellou :'(

comment la faire remanger au plus vite svp je veux pas la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de couper des petits morceaux de légumes et de lui donner, ou même un petit brin d'herbe ça pourrait lui redonner envie de remanger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais je lui met dans la bouche sinon elle arrive pas a prendre le morceau la veto a coupé court les incisives se touchent pas :s

sinon des morceaux dans la bouche elle accepte endive et fenouille , carotte elle aime pas trop ( elle a jamais été super fan de carotte en meme temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien continue en attendant à faire ça pour ne pas qu'elle perde son "reflexe" de mastication.
les dents de cochon d'inde repoussent vite donc j'espère que dans quelques jours elle réussira à mâcher d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi la faire piquer ?????????? elle essaie de manger ce qu'elle peut, elle essaie de se battre non ?
as tu essayé l'endive très tendre, la poire et la pomme ????

peux tu nous dire ce qu'elle accepte de manger et refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris, elle mache ses légumes, mais que si c'est toi qui lui mets dans la bouche? Elle ne vient pas la prendre d'elle même?

Si c'est le cas, c'est plutôt encourageant, parce qu'elle a donc toujours son reflexe de mastication, et qu'elle a toujours faim puisqu'elle mache d'elle même et que le seul moyen qu'elle s'alimente ne se résout pas à la seringue.

Donc si c'est bien cela que j'ai compris, c'est plutôt bien parti. Continue à lui donner ses légumes comme ça, coupés menus, en privilégiant ses préférés et en lui en laissant à disposition.

Tes parents devraient faire un stage dans la famille de chon04 qui a été très impliquée et exemplaire et a fait tout ce qu'elle a pu pour sauver leur chon qui avait un problème du même genre que le tien... Sauf qu'eux, ils n'ont piqué leur chon parce qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire, et l'ont fait après avoir réfléchi et tout fait pour que son état s'améliore. Ils ne l'ont fait que parce qu'il se dégradait de plus en plus...
Alors que le tiens à des signes encourageants de rémission... Je ne vois pas non plus l'intérêt de décider de le piquer dans x jours, ce qui manifestement ne tient absolument pas compte de son état de santé, mais seulement de compter les jours qui passent....

Je n'en dis pas plus au sujet de tes parents, je ne suis pas du genre à critiquer comme ça, mais ça me fout grave les boules!!!
(ça me fout les boules de voir qu'on fait tout pour sauver les hommes et les animaux on leur donne des ultimatum qu'ils ne comprennent pas pour décider de leur vie ou mort....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien
j'ai pas encore essayé la pomme et la poire mais j'ai eu une belle surprise ce soir ! la tomate Smile elle a devoré 1 quart de tomate sans que je lui mette dans la bouche Smile) toute seul bon je tenais la tomate pour que se soit plus facile pour elle ^^
demain j'irais chercher pomme, poire, poivrons et tomate tout se que je peu trouver dans un supermarché ^^
elle se bat et je me bat pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est bien! C'est une bonne nouvelle. Essaie aussi les herbes aromatiques comme persil, coriandre ou aneth (mes chonnes en raffolent vraiment), ou lui donner des feuilles qu'il y a dans le foin à la main!

Dans ce que je disais dans mon message, ce n'était pas contre toi bien sur (je tiens à rétablir les choses). Des fois je suis un peu sèche et c'est sous le coup de l'énervement que j'écris... Mais fais comprendre à tes parents que ce n'est pas bien de vouloir se débarrasser d'un animal parce qu'il est malade sans avoir essayé avant. Feraient-ils pareil pour un enfant handicapé?

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de lui raper ses légumes, ça pourra être plus facile pour elle.
Ne baisse pas les bras, ta chonne veut s'en sortir et te l'a prouvé en mangeant son bout de tomate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ils ont peur du faite qu'elle soufre ils ont pas le raprochement que j'ai avec elle et ne se rendent pas compte quand elle est bien ou pas :s

elle a remangé 1/4 de tomate et des feuilles d'épinard il faut juste que je lui tienne ses aliment et elle fait le reste elle semble pas arriver a découper sa nourriture avec ses dents mais elles les arraches.

elle semble heureuse a chaque fois qu'elle fini un repas ^^ ( elle me saute dessus pour un calin est fait des puik de contentement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! J'espère que tes parents voient bien qu'elle se bat pour vivre... Elle mange, c'est donc qu'elle ne souffre pas trop... Explique bien à tes parents, que les dents des chons repoussent, ce n'est qu'une question de temps, et pour l'instant tu l'aides jusqu'à ce qu'elle y arrive toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a manger son persil toute seul sans que je le tienne Smilecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille son poids mais la pas de gavage pour ce midi il a manger pour 17 grammes et essaie de manger du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle cheers J'espère que ta chonne retrouvera vite son apétit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sur la bonne voie !!!!! hésite surtout pas a lui mettre constamment des legumes faciles a manger pour elle. Petites quantités a la fois, histoire de pas faire de gâchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque petite nouvelle de ma pepette elle mange complètement toute seul et découpe avec ses dents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais être contente elle mange toute seule mais ne prend pas de poids elle est a environ 900 grammes quelque fois plus quelque fois moins à 15 gramme pres
avant sa maladie elle faisait 1200gr oui de trop me disait ma veto mais j'aimerais qu'elle passe à 970 g
y aurait il un aliment pour la faire grossir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la banane bien mûre et la carotte sont des aliments qui font grossir mais je trouve que son poids est très bien sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens ses os :s
pour l'avoine elle a pas aimé ^^' en plus elle fait sa difficile -_-
j'irai chercher banane et carotte demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quelques nouvelles de ma pepette elle va bien ^^ lundi elle va se faire limer les dents de devant elle a toujours un léger décalage de la mâchoire mais ça va revenir petit a petit elle n'a toujours pas pris de poids mais elle en perd pas c'est déjà ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert aujourd’hui hui un abcès a sa patte arrière et les autre pattes sont abimées du fait quelle ne bouge pas la nuit elle reste dans son pipi :'(
du coup en attendant mon rdv chez le veto demain je lui met du miel sous les pattes se qui est pas pratique vu qu'elle aime pas avoir les patte en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel a des vertu pour la cicatrisation et c'est un anti-bacterien qui est naturel.
c'est ma veto qui ma conseillé pour son abcès à la machoire enfin c'etais pas vraiment un conseil c'était dans son traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nous voila revenu de chez le veto limage de dent sa machoire se remet petit à petit
pour les papattes elle a de la creme à metre elle a une Pododermatite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait aller vite mieux avec le traitement........... on pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se laisse pas abattre après les soins le réconfort devant la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son comportement est bon elle me crie dessus soit pour avoir à manger soit pour les bras xD
par contre la crème a mettre sous les pattes pas simple avec elle aime pas avoir les pattes en l'air ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, je suis sincèrement navrée. Je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette dure épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...