Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

A ceux qui ont des Chons Péruviens?

Messages recommandés

Bonjour, je voulais écrire ma question dans la rubrique "guide pratique", mais elle est vérouillée.
Voilà, je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui ont ou ont eu des cochons d'inde péruviens avaient constaté la même chose que moi.

La mienne Triskelle, chaque année au printemps, a ses longues mèches de dessus les yeux qui tombent du jour au lendemain, sans que je voie comme ça se passe.
En fait, c'est comme si quelqu'un lui avait coupé maladroitement ses mèches au ciseaux, du coup, elle ne ressemble plus à rien, et retrouve sa bouille de bébé à chaque fois.

Au départ, je pensais que c'était mon autre chonne qui avait pu lui grignotter ses mèches, mais vu la quantité de poils, je me suis dit qu'elle aurait du avoir les intestins bouchés...

Qu'est-ce que vous en pensez?
C'est une mue qui arrive chaque printemps d'après-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à vrai dire j'ai une péruvienne qui ressemble plus à une rosete maintenant parce que mon lapin lui mange les poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais 2 portées, et j'ai receuilli une femelle gestante, ça monte vite après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ils sont dehors ! Il n'y a que la femelle que j'ai recueilli et sa fille qui sont à l'intérieur ! Donc moi ça pouik quand j'ouvre la porte-fenêtre (et à presque tout heure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi ! Depuis que Holly est arrivé, pépite (ma péruvienne) a retrouvé sa mèche de bébé, je pense que c'est ton autre chonchon qui la broute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment Moustic ne semble pas présenter ce genre de soucis mais je te dirai si cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un péru mâle, il a plus d'un an et n'a jamais perdu ses poils, c'est plutôt moi qui coupe un peu, sinon la mèche trainerait par terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand même je suis pas sûre que c'est mon autre chonne qui lui broute ses mèches, en plus c'est vraiment bizarre, parceque c'est toutes les mèches du dessus de la tête qui sont raccourcies!

Franchement, avec une telle quantité de poils ingurgitée, Hermine aurait vraiment les intestins bouchés, c'est pas possible autrement! Lol!

Par contre, les poils de ma péruvienne ne sont pas forcément très longs, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas là à traîner vachement par terre quand elle marche, j'ai jamais eu besoin de les lui couper par exemple.

Même au niveau des fesses, c'est pas frd longs poils raides.
Les vôtres sont comment de péruviens?

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/66/58/pict0013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller voir Moustic dans mon album photo......
Peut être qu'elle n'est pas une péruvienne pure , elle est peut être croisée ce qui fait qu'elle a les poils un peu plus courts que les autres.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas l'air d'être une péru pure race on dirait d'après la photo, car normalement la mèche pousse voir fini par trainer c'est vrai si on ne coupe pas, moi je viens de lui couper un peu y a qq temps, sinon il a du mal à attraper sa nourriture je trouve







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur la photo, c'était quand ses mèches avaient "mystérieusement" disparues.
En plus ce qui est le plus le bizarre, c'est qu'à chaque fois que ça se produit, je ne retrouve aucune trace de la mèche dans la litière.

Elle a litérralement disparue... Shocked
http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/66/58/9510.jpg

Là sur la photo c'est une autre photo de ma péru, elle venait de faire la connaissance du nouveau "bébé" de la famille!
Héol 2 mois à l'époque!

Elle a maintenant presqu'un an! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veu mon chon c est aussi un Péruvien j ai deja un album photo et bientôt il y en aura des nouvelles si tu veu je te préviendrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi quand je les eu l anciene maitresse avait déjà coupé ses poils ,au debut j avais la même impression que toi. Very Happy


aujourdhui mon mâle a eu des ptits , ils sont sorti rosette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Moi, j'ai un Péru de trois ans et il a les poils très long, sa mèche avant a même due être raccourcis et ceux de son popotins en dessous...je suis jalouse il a de plus beau cheveux que moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha!!!!
Oui c'est clair que nos chons ont de supers beaux cheveux!!

Mon frère appelle d'ailleurs en rigolant ma Péruvienne: "Cheveux longs!" Lol! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y à des chons que l'on appelle des 'coiffeurs'.
Ils rongents tous les poils des autres ! Lol
Moi mon Guizmo avait un super poils !
Et depuis qu'on lui à mis un copin, il est tout rongé ! Wink

Dans ma signature, c'est Nozikaà, mon mâle péruvien qui est tout seul.
Alors les poils ne s’arrête pas de pousser ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...