Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MlleMalchance

Croûte sans poil circulaire blanche régulière sous le ventre

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je suis un peu perdue. Tout à l'heure j'ai pris sur moi Craquinette (jeune chone adoptée ce dimanche Smile ). J'ai examiné ses oreilles, ses dents, ses pattes : RAS. Puis. Je l'ai soulevé pour regarder sous son ventre...j'aime bien voir son petit bidou Smile Mais là ô stupeur ! J'ai remarqué qu'elle avait une tâche / croûte ronde de la taille d'une pièce de deux euros... J'ai touché c'était tout dur... un peu comme une zone sans poil. Puis en la reposant, j'ai vu qu'elle avait la même chose en plus petit sur "l'épaule" gauche. J'ai commencé à chercher sur Internet et là, je vois gâle, teigne, zona, etc.

Ce qui m'embête c'est que :
1) elle est dans sa cage avec mon autre chone Tinki... et donc... bonjour la contamination s'il y a infection...
2) j'ai peur de choper moi même une maladie et donc je psychote un peu (beaucoup)...
3) je pars 4 jours en Corse et ma mère vient à partir de samedi midi pour les garder et s'en occuper... Du coup, je ne pourrais les emmener chez le véto que mardi. Pensez-vous que c'est jouable ?

C'est très dur pour moi de savoir que je vais les laisser et qu'elles sont peut être malades... Je n'ai pas pu prendre de photo car Craquinette ne se laissait plus approcher... Mais en gros, je le dis c'est une croûte sans poil circulaire blanche et régulière...

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui y a des chances que ça soit la gale ou la teigne ( il me semble que la gale des cobayes pas transmissible à l'homme la teigne oui).

Jusqu'a mardi tu peux le risque c'est que ça prenne de l'ampleur, que ça contamine les autres, et que le traitement soit plus long.

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus, attends d'autres avis

Le problème c'est que sans analyse au microscope on ne peut pas faire de différence entre la gale et la teigne Wink

Après c'est peut être autre chose, mais vu ce que tu dis je penserais à une des 2, le stress peut les déclencher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Je te conseille de les séparer
2 Amène la le plus tôt possible au véto
3 A surveiller de prés
4 Je ne sais pas si c'est jouable c'est jamais bon d'attendre pour ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Smile

Je vous écris juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Effectivement, Craquinette a bien la TEIGNE. Bon le véto m'a dit que je l'avais quand même amené suffisamment tôt pour qu'on puisse commencer un traitement efficace. Du coup, il m'a prescrit du I*M*A*V*E*R*A*L à diluer dans de l'eau tiède 2 fois/ semaine pendant 6 semaines. Il a également traité en prévention contre la GALE car au microscope il a repéré des oeufs... repéré des oeufs... pale Par précaution, je traite aussi Tinki même si a priori elle n'a rien développé comme symptômes. Du coup, je dois les ramener toutes les deux dans 15 jours pour une visite de contrôle...En rentrant à la maison j'ai tout nettoyé à fond, la cage, les ustensils, là je vais passer mes serviettes et torchons à la machine pour tout désinfecter et bien sûr je me lave à fond les mains + les avants bras après chaque contact. Affaire à suivre ! Embarassed

Je leur ai pulvérisé le produit I*M*A*V*E*R*A*L, elles se sont ensuite un peu gratté, alors bon je ne sais pas si c'est que ça agit ou si elles ne supportent pas trop le produit... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit agit ne t'inquiètes pas moi aussi j'ai du traiter par pipette toute ma tribu car suspission de teigne pour l'une et tout le monde se grattait un peu après, c'est normal. Pour le moment évite de les toucher pendant 24 heures mais ensuite vérifie qu'elles n'est pas de plaque rouge... du à la pipette. Mais en théorie ça ne craint rien si tu as bien fait comme ton véto t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Juste pour dire que le traitement se poursuit...plutôt bien d'ailleurs... Les plaques de Craquinette ne sont plus rouges ni avec boutons, les poils n'ont pas encore repoussés mais je suppose que c'est bon signe. J'ai rendez-vous le 29 mai avec le véto pour le traitement rappel contre la gale et la vérif que la teigne se barre Smile Sinon ben traitement i*m*a*v*e*r*a*l jusqu'au samedi 19 mai......................C'est long mais bon... Affaire à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est long, moi elles l'ont aussi mais j'ai un traitement à boire, plus pratique, très efficace mais 60€ ! C'est la première semaine elles ne se grattent pas!. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...