Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoCor

Installations de LeoCor

Messages recommandés

je profite du weekend prolongé pour enfin présenter l'installation de mon trio Chausson, Terry et Tom Smile

Leur cage de 150x75, vue d'ensemble


vue de la partie gauche


vue de la partie droite


et vue de dessus, gauche et droite





et en prime... vous ne devinerez pas ce que c'est, non non Razz



un tunnel/tuyau en liège, vous dites? Laughing en fait je l'appelle le

Spoiler:
 


sunny pour la simple raison que si je retire tous les accessoires et mets le tunnel, ils y prennent place tous les 3 et je peux aisément les porter de la cage à l'enclos et inversement Laughing

comme les dimensions de la cage répondent certes aux exigences légales pour 3 chons, en CH mais sont néanmoins un peu juste pour 3 mâles castrés, ils passent chaque jour quelques heures dans leur enclos


on a vu cet enclos dans un autre topic, pour mettre les chons dehors. Mais il va très bien aussi en appartement, avec du DryBed ;-) J'ai mis des linges sinon les chiens restent collés contre et les chons ne peuvent pas bouger.... Evil or Very Mad dans l'ensemble ils bougent et jouent surtout quand on est pas là, je crois, à voir les crottes partout et du foin dispersé partout... quand on est là ils restent dans leurs cabanes... Cependant entre promenades et bureau, les chiens et moi sommes absents plusieurs heures chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ils sont bien insateller tes kikis !!
Et je crois que c'est le même parc que moi Razz

Il est marrant-bizarre le tunnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton installation même si je la trouve un peu chargée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Pas mal ton installation même si je la trouve un peu chargée...


c'est bien ce qui m'ennuie - ils aiment des abris et j'ai tenté de faire en sorte qu'ils puissent courir sur la longueur: sortir de la maisonnette, passer dans le tunnel, sous la plateforme, puis un ptit bout à découvert, quand-même Wink ils faisaient l'essentiel de leurs besoins dans le coin contre le mur, que je ne peux pas atteindre sans enlever le haut de la cage... j'ai donc essayé de leur faire adopter ce coin comme "coin repas" et cela semble fonctionner ;-) J'aimerais mettre une plateforme et pensais trouver mon bonheur avec ce qui a été mentionné dans un autre topic, y a peu, la plateforme universelle... bin elle s'arrête à 64 cm et la cage fait 75 cm Crying or Very sad J'avais acheté une plateforme d'angle - elle ne s'adapte pas du tout à cette cage Crying or Very sad finalement je pense je vais demander à une scierie toute proche ici de me faire une planche sur mesure... à moins que je change de cage, j'hésite encore... Cet après-midi en nettoyant la cage à fond je vais déjà remplacer les 2 maisonnettes d'angle par 2 "droites" posées l'une à côté de l'autre, car les chons ne montent jamais sur les maisons actuelles, je verrai s'ils montent sur les nouvelles. Chausson et Terry viennent facilement sur la plateforme, Tom non.

A lire le forum mon idée se confirme: l'installation des chons n'est jamais terminée, de toute façon Laughing

L'idéal, vraiment, c'est d'avoir une chambre entière pour eux.... doux rêve... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien comme cage =)

Les miens aussi on un tunnel en liege et je m'en sers aussi pour les transporter de l'enclos à la cage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non on a jamais fini le palace pour nos chons. Après je te donne mon point de vue car à côté de toi mes cages paraissent vides lol...

En tout cas on voit que tu les aime tes loulous et que tu veux les rendre heureux !

Moi aussi je rêve d'une pièce rien que pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa! moi aussi je trouve qu'il y a un peu trop de choses dans la cage... à ta place je leur en enlèverai un peu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:



et le tunnel en liège ils ne le grignotent pas ?


je l'utilise que pour le transport entre cage et enclos car il est trop grand/encombrant même pour le parc. Sinon je pense que oui, ils le grignoteraient et aussi, il deviendrait très vite très dégueulasse dedans, vu qu'ils font leur selles en très grande quantité et les "arrosent" bien aussi.... ce serait difficile côté hygiène, j'aurais souci qu'ils attrapent quelque chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue, le tunnel tuyau en liège , j'ai l'impression de voir une chaussure sabot, c'est normal ?????????? Shocked je pense que c'est une vision d'optique ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
c'est dingue, le tunnel tuyau en liège , j'ai l'impression de voir une chaussure sabot, c'est normal ?????????? Shocked je pense que c'est une vision d'optique ................


maintenant que tu le dis, c'est vrai, cela fait un peu cet effet. Comme c'est un matériau naturel, il se trouve qu'il y a un trou, c'est ce qui donne cet effet sans doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 2 semaines ils vivent dans l'enclos jour et nuit, et hier on a enlevé le dernier linge, ils ont à présent la vue sur toute la pièce Smile Les chiens ne restent plus scotchés contre, Corry va encore à la pêche aux crottes mais les chons l'ignorent. Hier j'ai démonté la cage, j'essaie de la vendre (suis en CH, hein, pas la peine de la poster ici, faut venir la chercher sur place de toute façon) si j'arrive à la vendre j'ai de la place pour un 2ème enclos identique à celui que j'ai.

Pour le moment cela donne:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque vous avez des chons vous êtes tous bien placés pour savoir qu'on a jamais terminé leur installation Laughing après avoir échangé l'ancienne cage contre quelques séances de coupe-griffe (la dame passera plusieurs fois couper les griffes de mes chons) je suis arrivé à la conclusion qu'un 2ème enclos prendrait quand-même trop de place et, en plus, ne serait pas une si bonne idée; il faut prévoir la situation accident/maladie où éventuellement il faudrait qu'une personne prenne les chons chez elle pour quelque temps, et n'aurait pas forcément la place pour un enclos et surtout pas la possibilité de laver les drybed... la litière de chanvre, dans l'enclos, ce ne serait pas le top... Rolling Eyes

Donc j'ai simplement acheté une autre cage car celle que j'avais, pas moyen de la disposer de sorte que les chons puissent passer de la cage à l'enclos et inversement. Et cet après-midi j'ai donc refait l'installation Laughing





j'ai commencé par mettre du persil afin de leur montrer le chemin mais ils sont seulement tiré le persil dans la cage... Embarassed plus tard je les ai mis moi-même dans l'enclos, leur ai donné leur repas, puis ai laissé faire. Et j'ai vu Chausson passer plusieurs fois de l'enclos à la cage et retour; je ne suis pas surprise que ce soit lui le premier à avoir capté le truc Laughing je vais encore commander de petites rampes afin de faciliter les accès pour la petite terrasse dans l'angle (pas moyen de la mettre dans l'ancienne cage...) et pour monter sur la grande plateforme afin d'accéder au hamac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce samedi j'ai lancé un autre essai afin d'en finir une fois avec ce foin éparpillé sur tout le drybed Evil or Very Mad j'ai pris un grand bac de toilette pour chat, y ai mis de la litière de chanvre et posé le ratelier de foin là-dedans. On verra le résultat dans les prochains jours Wink Les chons veulent montrer qu'ils sont de grands sportifs, ils n'utilisent pas le pont en rondin pour entrer dans le bac mais passent par-dessus le bord Very Happy (j'ai entretemps poussé le ratelier un peu plus vers le bord opposé au pont)





Tom a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super comme ça ... j'ai pas osé leur mettre un bac à chat mais apparemment ils sautent par dessus sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twic a écrit:
super comme ça ... j'ai pas osé leur mettre un bac à chat mais apparemment ils sautent par dessus sans soucis !


en effet, c'est surprenant comme ils peuvent sauter. Bon disons que maisonnettes et plateformes ont aussi cette hauteur, mais ils sautent sur une surface plate alors que pour le bac, ils franchissent un obstacle... De même d'ailleurs pour passer de la cage à l'enclos, je leur ai mis le pont en rondins mais ils passeraient aussi sans... J'ai une plateforme mais l'ai lavée hier, je vais la leur remettre à la place du pont en rondins pour faciliter l'accès au bac. Il est de toute façon plus bas sur un côté, et j'ai enlevé le pourtour prévu pour empêcher la litière à gicler.
Pour le moment c'est ok, un peu de chanvre sur le drybed dû à un départ en panique car ils m'avaient pas vue de suite, et on filé en courant/bondissant .... Rolling Eyes le chanvre sera de toute façon plus facile à aspirer ou brosser que le foin, et ne me fiche pas le b... dans la machine pour les brins incrustés. La machine d'ailleurs a rendu l'âme dimanche dernier, alors même que je venais de laver les derniers drybed ECO, je les élimine et remplace par des "gommés au verso" qui font moins de chenit. Bon la machine avait quand-même 5 ans et un bon millier de lessives faites, dont env. 200 depuis que j'ai le drybed... Razz on m'en a livré une identique, neuve, mercredi, pour exactement le même prix de celle achetée il y a 5 ans Smile

pour ce qui est des passages cage/enclos ou se rendre dans le bac, je pense il y a un truc qui est bien, là: tant qu'ils le font sans difficulté, ils ne sont pas en surpoids et en bonne santé. Le jour où je vois que l'un d'eux aurait un souci pour passer, cela me signale aussitôt qu'il y a un problème à détecter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...