Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoCor

Album photo de LeoCor

Messages recommandés

Pour le moment mes chons ne posent pas encore comme certains des vôtres, mais on progresse, on progresse, tout doucement Wink

Ici on aperçoit Tom vers le ratelier, et Chausson vers le tunnel en foin (réservé au parc, à présent)



Et là c'est au tour de Tom de s'occuper du ratelier


les 2 photos datent de "avant le DryBed" Smile de même le biberon d'eau a été remplacé car fuit tout le temps. Tandis que les tunnels en foin deviennent vite très dégueulasses, j'en avais trois, dont le 2ème est en passe de filer aux déchets, et après le 3ème j'en acheterai plus

Ci après une petite vidéo récente, dans l'enclos, à l'heure du persil plat (donné avec parcimonie, je sais, mais le maraîcher nous en donne gratis un petit bouquet à chaque passage Wink )




(la maisonnette sur la plateforme bien sûr ils n'y vont pas, c'est juste un rangement, le temps de nettoyer la cage...)

cet après-midi je comptais les amadouer avec du persil plat mais cela n'a pas marché, l'appareil photo les intriguait trop....

Néanmoins il y a Chausson que j'ai presque eu:


Face à si peu de coopération j'ai finalement enlevé tous les accessoires ;-) le Drybed fut tout frais et propre ce matin... pffft les cochons.... Embarassed

Chausson


encore Chausson


Terry et Tom


et les trois ensemble ;-)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chausson est trop mignon!
Dommage que les photos ne soient pas un peu plus grandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
chausson est trop mignon!


j'avoue que j'avais surtout craqué pour Chausson, lorsque j'avais vu les photos sur le site du refuge. Cela fut en janvier et la responsable me disait qu'il est ensemble avec Speedy et Fast. Mais le temps d'avoir quelqu'un pour m'y conduire, Speedy et Fast avaient été mis avec un autre chon et moi je voulais Chausson.... Tom et Terry étaient avec lui, alors je les ai pris avec Laughing j'avais pourtant dit que je ne prendrais pas de poils longs... Embarassed

pour le moment c'est Chausson aussi le moins timide/craintif, cet après-midi pour la première fois il a mangé un peu de dents de lion sur mes genoux.

pour la taille des photos, désolée, je les prends avec le mobile - mais, Missmanu, t'as vu que si tu cliques c'est un peu plus grand, n'est-ce pas? mais bon je n'aurai jamais des "format poster", d'une part pas possible avec un mobile et d'autre part impensable avec une connexion lente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon trio n'est pas près d'accourir en entendant le mot légume ou autre prouesse, si je les prends en photo le "clic" de l'appareil les fait déguerpir... cet après-midi je me suis essayée à 2 petites vidéos dans leur installation actuelle (cage contre enclos, ils passent de l'un à l'autre) J'ai mis la maison en foin hier, je la mettrai au compost samedi prochain par souci d'hygiène...


http://youtu.be/cf7KJA6-rM8

http://youtu.be/dDzzXlPdmD0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance câlin-persil cet après-midi, on progresse gentiment, il devient possible de les prendre en photo sur mes genoux... cela fait 6 mois qu'ils sont là... Wink

Chausson, le premier à accourir et pouiker pour avoir à manger :-)





Terry, pas vraiment à l'aise..


Tom, apprécie pas trop... lorsque j'apporte à manger, Chausson et Terry viennent prendre dans la main, Tom non Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux Wink

Tu sais certains chons sont plus timides que d'autres, tu verras avec de la patience ça viendra;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoCor a écrit:
mon trio n'est pas près d'accourir en entendant le mot légume ou autre prouesse, si je les prends en photo le "clic" de l'appareil les fait déguerpir... cet après-midi je me suis essayée à 2 petites vidéos dans leur installation actuelle (cage contre enclos, ils passent de l'un à l'autre) J'ai mis la maison en foin hier, je la mettrai au compost samedi prochain par souci d'hygiène...


http://youtu.be/cf7KJA6-rM8

http://youtu.be/dDzzXlPdmD0


Ralala tes goûts musicaux! J'adoooooooore! Very Happy

Enfin bref, ils sont vraiment très beaux surtout ta rosette! (Quoi je suis pas objectif?! Non mais...)

Edit: Encore une fois, ton chon rosette semble le plus sociable comme ma Patchwork et un autre rosette d'une inscrit sur ce forum dont j'ai oublié le pseudo Embarassed
A croire que c'est une caractéristique de cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS2.0 a écrit:



Ralala tes goûts musicaux! J'adoooooooore! Very Happy

Enfin bref, ils sont vraiment très beaux surtout ta rosette! (Quoi je suis pas objectif?! Non mais...)

Edit: Encore une fois, ton chon rosette semble le plus sociable comme ma Patchwork et un autre rosette d'une inscrit sur ce forum dont j'ai oublié le pseudo Embarassed
A croire que c'est une caractéristique de cette race!


j'ai réfléchi un moment avant de comprendre.... Wink je n'ai pas vraiment mis de la musique avec la vidéo mais la radio tournait en arrière-plan, elle est branchée sur une horloge et s'enclenche automatiquement à telle heure et s'arrête à telle heure, toujours sur musigwällefüfeinedrissg (MW531) c'est un émetteur suisse alémanique qui diffuse essentiellement de la musique, comme son nom le dit.
Et pourquoi la radio tourne... ? je vous le donne en mille? comme on est entre nous, je veux dire, entre zinzins Laughing je peux avouer qu'elle tourne pour les ... chons, bin voyons pour qui sinon? J'ai lu que ce n'est pas bon de laisser les chons dans le silence complet, et quand je suis absente, avec mes chiens, c'est le calme et silence presque absolu ici. Alors la radio leur donne un peu d'animation Wink Quelques fois les chiens restent ici, alors la musique fait écran vers la cage à escalier, ils entendent moins si quelqu'un passe, et de ce fait aboient moins.. Wink

Pour ce qui est de la sociabilité, je n'ai pas assez d'expérience pour dire si les rosettes sont plus sociables. J'avais craqué pour le rosette avant tout, j'ai un faible pour lui, je ne sais pas s'il le sent... bien sûr je tâche de câliner les autres tout autant mais c'est lui qui apprécie le plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoCor a écrit:

...musigwällefüfeinedrissg (MW531) ...


A tes souhaits rabbit

Ah je comprends mieux! Ils sont élevés avec de la bonne musique!

En fait je dis ça paceque ma Patchwork est la plus sociable aussi et les autres proprios de Rosettes le disent souvent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je bais faire ma rabat joie^^

une de mes premières " fifilles ", etait une rosette entièrement noire, parfaite, un mannequin sur pattes...ben ca a été la seule qui n a jamais roucoulé avec moi, aucun intérêt pour les gens en général, et dont l activité favorite consistait à persécuter sa soi disant copine ..... faut toujours une exeption Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant 4 races différentes le plus adorable de mes chons est Galilée (poil lisses/ shelty).
Caramel , le rosette, est très gentil mais assez peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tes loulous!!!

Terry me fait craquer!!! I love you

J'ai entendu dire plusieurs fois (éleveur et sites internet) que les Rex et US Teddy étaient réputés pour être des crèmes.... C'est vrai que Kitty est vraiment mignonne avec moi, elle me lèche tout le temps et ne m'a jamais mordue.... Par contre, elle n'a pas l'air de beaucoup apprécier les calins... Et a du roucoule seulement une dizaine de fois depuis que je l'ai..

J'ai par contre lu plusieurs fois que les satins étaient plus peureux et difficiles à apprivoiser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée l'histoire de laisser la musique aux chons pendant qu'on est pas là^^
Sinon tes chons sont magnifiques j'ai un gros faible pour Terry Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...