Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyky33

futur projet d elevage

Messages recommandés

Bon bah vala c est decidé j en ai parlé avec mon mari, j ai pour projet de monter un pti elevage .

Logiquement d ici la fin de l année,nous devrions demenager dans une maison et je m organiserais a ce moment la . J ai dans l intention de faire du texel , shelty, péruvien . Je veux faire cela pour le plaisir car j aime l univers de l elevage ,la repro ,les concours mais surout les couvrir de bisous. Je vais travailler avec du cavy cage et du drybed bien évidement.

J ai hâte d y etre je vous donnerai des nouvelles de l avancé regulierement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein c'est génial dit donc ! Moi je débute ce projet aussi et je pense que ça va être beaucoup de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette !
Et il faut passer des concours c'est ça pour être éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas forcément si c'est un élevage familial donc avec quelques portées par an et non une industrie ! Mais tu peux passer le certificat de capacité si tu veux. Moi je vais certainement le passer mais ce n'est pas plus utile que ça pour ce projet. Le tout est de bien s'informer avant de se lancer, d'avoir un bon véto en cas de besoin (moi le mien est au courant pour mes 2 élevages et il est pour car il pense que je peux le faire bien et par amour des animaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie. D'habitude c'est toi qui m'en apprend lol !

Pour info, pour mon élevage de chihuahuas comme je vais respecter les 2 portées par an, pas besoin d'être déclarée ni rien mais si tu en fais plus c'est obligatoire. Pour les chons pas de réglementation sur le nombre de portées par an. Juste du bon sens pour le bien être des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Enfin le seul problème c'est que du coup n'importe qui peut se dire éleveur ... Une dame m'a contactée une fois car elle avais acheté 2 femelles à une "éleveuse". Les 2 femelles se sont retrouvées gestante. Réponse de "l'éleveuse": "ah non c'est impossible, je connais mon métier et je sépare les mâles à 8 semaines" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème oui effectivement. Je suis d'accord avec toi. Moi je ne me dis pas éleveuse pro, je me dis naisseuse lol... Je le fais par passion et je ne mettrais jamais en danger la vie d'un animal. Mon véto comme je l'ai déjà dit à vu toute ma tribu et m'a donné des conseils. Je ferrais au mieux. Et personne ne partira gestant de chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme de partout et pour tout ! En tout cas je suis en train de polluer le poste de kyky33 avec mon papotage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on est 2 Embarassed
Mais bon en tout cas c'est sûr qu'avec des gens comme vous on sais que les animaux sont entre de bonne main et qu'on peut avoir confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cincerement touchée par ce que tu as dis minisuity I love you.

J ai bien l intention d etre la plus proche, attentive, serieuse avec mon futur elevage et surtout leur transmettre tout mon amour.

Non tu ne me derange pas de papoter dans mon post yayou car dans ta conversation avec minisuity tu m as appris des choses sur mon future projet merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà on papote pour la bonne cause Razz

Et oui j'en doute pas, tu sera aussi une bonne éleveuse, vous avez des qualités essentiel: la douceur, le respect des animaux, et un grand amour pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon futur élevage se trouvera sur la ville de gujan mestras sur le bassin d arcachon et débutera si tout se passe bien fin d année 2012 début d année 2013 Wink

J ai hâte bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations cheers
Par contre renseigne toi bien quelle est la barrière entre l 'élevage familiale et l'élevage pro .
Par exemple pour le canin ,si tu fait plus d'une portée portée par an tu es considéré comme pro donc certificat de capacité et numéro de siret .,déclaration à la dsv (direction des services vétérinaires ) ect ...
Pour le chons il y a surement un nombre de portée à respecter aussi .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais renseignée pour l'élevage pro il faut obligatoirement un diplôme auxiliaire de santé animale. L'élevage doit ensuite être reconnu avec des installations aux normes etc... Sinon on ne peut pas parler d'élevage (légalement). Pour le miens, je disais élevage familial, il faut bien le préciser pour ne pas avoir de soucis ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et dans le therme elevage familliale tu a quoi comme obligation pour etre aux normes ? y as une limite de portée etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord: Vous êtes trop loin alors je ne pourrais pas vous acheter de loulouttes à toutes les deux!!!!!!!!! SadSad

Vous seriez à côté de chez moi je vous promets que je vous en aurait acheté au moins une à chacune, car je sais que vous prenez grand soin de vos animaux, vous êtes sérieuses et vous le faites par amour avant tout!

Et en plus comme je vous connait, je serais venue les acheter, avec un petit cadeau pour vos autres chonchons... Et puis en plus on aurait pu papoter en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens sera dans le 06 (près de Nice).

Il débute dès la 1ère portée donc d'ici quelques mois.

Il n'y a pas de réglementation pour les chons au niveau du nombre de portées mais pour les chiens à partir de la 2ème oui il faut être déclarée ce qui est tout à fait normal.

Moi je vais débuter les 2 élevages en familiale et ensuite peut être en pro, à voir. Pour le moment je n'ai pas assez de femelles reproductrices en chiens pour faire plus d'une portée par femelle par an car je veux lui laisser le temps du repos.

Envoyez moi du monde avec plaisir !!

J'ai déjà des pré-réservations pour des chihuahuas pour début 2013 lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyky33 a écrit:
ok et dans le therme elevage familliale tu a quoi comme obligation pour etre aux normes ? y as une limite de portée etc ?


un élevage familial n'est pas reconnu comme élevage. ça reste illégal puisque tu ne peux pas créer une "société" et que dans ce cas les fonds ne sont pas déclarés aux impôts.
Le terme "élevage familial" tu ne l'emploi que pour faire comprendre aux acheteurs que tu ne fais pas qu'une portée de ci de là. Mais c'est quand même pas légal, aux yeux de la "loi" tu restes un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais je me suis renseignée auprès de la DSV et tu dis familiale pour ne pas dire pro tout simplement. Et faire de la reproduction dans nos cas n'est pas illégal je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas illégal, je n'ai pas dit ça, c'est le "business" qui l'est vu que tu n'es pas déclaré. Je sais pas si tu comprends ?

En gros quand tu n'as pas les diplômes tu ne dois pas vendre, mais donner en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je n'avais pas bien compris ce que tu voulais m'expliquer. Je comprends mieux maintenant et d'un côté je suis d'accord avec toi. D'un moi je pense passer rapidement mon certificat de capacité (je voulais faire les cours d'éleveuse mais je ne sais pas si c'est utile et de plus c'est cher et en ce moment je me retrouve sans boulot à cause d'un accident donc bon...) et après voir pour le pro (mais j'ai expliqué plus haut pourquoi je ne l'avais pas encore fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais renseignée pour passer les diplômes mais en cours par correspondance c'est hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba Marie la juriste intervient...

Techniquement si c'est illégal.... Comme cela te procure des revenus, t'es sensée les déclarer pour être imposée dessus... Si tu déclares pas, c'est un peu du travail au black quoi... Toute activité lucrative doit être imposée.
T'es sensée avoir un numero SIRET, etc...

Mais ça dépend aussi combien tu touches grâces aux chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce aux chons je ne vais pas faire fortune je peux vous l'assurer lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces explications les filles et gars ca m aide bien donc on peut tout de meme se lancer ^^.

En ce qui concerne ce que nous allons toucher je pense toi comme moi yayou le faisons par pur plaisir pas pour de l argent n est ce pas ? I love you


Juste une question comment fait on pour faire partie de l anec car je ne trouve pas ennormement d info sur la toile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais même si pour toi tu ne le fais pas pour l'argent , les impôts peuvent te tomber dessus, c'est pour ça faites attentions quand vous formulerez vos annonces, car ils guettent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué genre marquer sur ton site elevage familliale et genre adoption et pas vente etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour l'argent c'est certain, c'est par plaisir, amour, passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai me lancé dans un élevage famillial, mais je me connais, j'arriverai pas à donner les bébés Razz Déjà Pocahontas et Loupia à la base on ne devais pas les garder mais pour finir ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que je vais avoir beaucoup de mal à les donner notamment les premières portées, mais après je me dis que c'est mon projet et qu'il y a des gens forcément bien pour les adopter et qu'ils seront heureux (enfin je l'espère). Et si vraiment j'ai des gros coup de coeurs, j'en garderai quelques uns peut être lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas peut etre t en gardera c est sur nous sommes toutes pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je me dis que si j'arrive à avoir des couleurs que je n'ai pas... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yayou, je viens de penser à un truc pour toi!
Tu voulais faire un élevage de chichis... Or, pour le cout, avec le prix des chiots, tu vas devoir déclarer ton élevage et créer une société. Mets les chons avec, ce sera plus sur, mais fais des calculs avant Wink (ou alors consulte un avocat fiscaliste Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vos idées d'élevage familial........................ mais c'est trop loin Embarassed et comment tu vas faire pour mon petit Beethoven ????????????????? il faut aller voir dans ton album photo et tu comprendras ma question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis renseignée auprès de la DSV et de la Centrale Canine, je peux faire 2 portées par an pour les chi' en toute l'égalité sans être déclarée. Je ferrais pucer les chiens sous mon nom car c'est obligatoire mais je pourrais les faire adopter sans souci, sans avoir de société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonne chance pour vos futurs élevages de
C'est sur que quand vous les laisserez partir,déjà d'une ça sera surement avec un pincement au coeur;et en plus ce que vous en aurai ça amortira tout juste le coup de ce que vous aurez du mettre pour les élever pour qu'ils soient en bonne santé.
Donc vraiment c'est plus pour le plaisir qu'autre chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...