Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanattitude59180

Une autre cage ou séparation ?

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, j'ai deux chonnes, la maman et la fille et j'ai un petit problème.
Quand j'ai acheté la maman je ne savais pas qu'elle été gestante ces quelques semaines plus tard que j'ai remarqué qu'elle prenez des formes.
Le 1er aout elle a accouché de deux bébés, un petit mâle et une femelle.
J'ai dès le début remarquer que Libby ( la maman ) préférer le petit mâle. Elle était distante avec sa fille et le gronder ou la mordiller pour rien et tout cela c'est a graver quand le petit mâle et partis dans une autre famille.
Revenons a nos moutons.
Souvent j'entend des petits cris dans la cage ou alors je vois la mère pousser sa fille qui n'est pas trop gentil, car elle essaye souvent de me mordre et je ne peut pas toucher son ventre sinon elle cris.
Aujourd'hui j'ai sentie en la caressent une croûte Shocked , j'ai regardé de plus prés et ces du sang sécher.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je penser acheté une cage plus grande ( deux étages ) car celle-ci et juste pour eux deux ou pensez-vous que je dois les séparé ?
Elles ont quand même tout le temps ensemble alors je doute un peut je ne veux pas qu'il y en a une en très mauvaise états dans pas longtemps. Sad

Désoler pour les fautes d'orthographe je ne suis pas du tout forte a ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu bien sur que le croûte vienne d'un éventuel "combat" ? C'est peut être une petite maladie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de séparer les mâles et les femelles dès qu'ils ont quatre semaines. Tu serais mieux de mettre les mâles avec les mâles et les femelles avec les femelles (dans des cages séparés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie, d'après ce que j'ai compris les bébés sont nés depuis un moment et le sujet concerne un problème avec les 2 femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je comprend que ce n'est pas facile, et que ce n'est pas un choix facile qui est à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Noémie, d'après ce que j'ai compris les bébés sont nés depuis un moment et le sujet concerne un problème avec les 2 femelles .


Euh... Oups... J'ai mal lu le message... Désolé... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, j'achèterais une cage plus grande et je les séparerais, la cage à 2 étages est bien parce que tu peux leur faire chacune un étage et au cas où elles se manquent, tu peux mettre la rampe pour que les cages communiquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je vous remercie tous et toutes de m'avoir répondus.
Je viens d'aller acheter une nouvelle cage, mais pour les sorties je les laisserais a deux et pour aller dehors sa sera pareil pour sa elles pourront toujours communiquer etc, mais sans bagarre la nuit vus qu'elles auront chacune leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre la petite dans sa nouvelle cage et au débus elle poussait des petits cris, mais elle a tout de suite manger et fait un tour dans la cage.
Par contre la maman reste dans sa maison, j'espère n'avoir pas fait une bétisse en les séparant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va s'arranger, peut-être le fait de les séparer un peu va apaiser tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je suis venus donner des nouvelles des petites puces. Alors je les sors dès que je rentre des cours le soir et ensuite je les laisse ensemble dans la meme cage ( un jour ces la cage de la fille et l'autre cage le lendemain ) juste à temps que je vais dormir.

Elles sont contente et ne ne ce mordent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...