Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesshappy

quantité de fruits et légumes

Messages recommandés



Bonsoir à tous,

Je viens seulement de commencer à donner des fruits à happy alors qu'elle plus de 4 mois.
Mauvaises infos de l'animalerie :-(
Je voudrai savoir en quantité par jour, combien puis je lui donné?
Et quels sont les fruits et légumes les mieux tolérés pour leur transit?? Et leur favoris en général.
A coté je lui donne foin a volonté, extudés et eau a volonté biensur!
Je fai bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bas tiens ! Comme quoi, l'animalerie, je suis pas la seule a en etre victime :/
Les favoris ça dépend vraiment des cochons d'inde, un peu comme les humains, ils ont des préférences. Pour les fruits et légumes mieux tolérés etc ... va voir ICI ! C'est vraiment top ça m'a beaucoup aidé !

Pour le foin et l'eau c'est le top ! Le foin a volonté ça les aides a digérer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Poucélyna pour le tableau super pratique!!!

Si j'ai bien compris il faut plus donné de légumes que de fruits!!!
Ce soir je lui ai donné plusieurs morceau de pommes, il vaut mieux que je favorise les légumes???

En fait ca me stress j'ai peur de lui provoquer des diarrhées avec les fruits et légumes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que les fruits sont plus sucré que les légumes (sauf carottes) ce qui n'est pas toujours favorable à nos kikis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si tu as peur pour les diarrhées introduit doucement les légumes dans son alimentation et fais attention à la quantité donner de légumes qui contiennent beaucoup d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces conseils précieux , je veu tellemnt bien faire, comme nous tous sur ce forum **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerais par un ou deux à chaque fois de légumes. Et petit à petit tu en rajoute. Moi perso c'est 5-6 variétés de légumes par jour pour tout mes chons car sinon je ne m'en sors pas.

Evite au début comme le disent les autres les légumes qui donnent la diarrhée et tout ira bien ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous pour les infos!!!
Ce soir je lui ai mis du persil et carottes dans sa gamelle (j'ai mis ca vers 19h30) elle n'y a toujours pas touchée et meme pas quand je lui présente à la main.
Combien de temps je les laisse dans la gamelle??? parce qu'après ca va faner.... je ne veu pas qu'elle soi malade.
Du coup ce soir elle n'es que sur son foin!! c pas assez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poucélyna a écrit:
Ca me parait beaucoup 5 a 10 légumes par jour ... Pas vous ? Shocked


J'ai vue ça dans un livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nesshappy a écrit:
ok merci à tous pour les infos!!!
Ce soir je lui ai mis du persil et carottes dans sa gamelle (j'ai mis ca vers 19h30) elle n'y a toujours pas touchée et meme pas quand je lui présente à la main.
Combien de temps je les laisse dans la gamelle??? parce qu'après ca va faner.... je ne veu pas qu'elle soi malade.
Du coup ce soir elle n'es que sur son foin!! c pas assez??


il faut attendre qu'elle s'habitue aux légumes. Ma petite nouvelle vient à peine de commencer à gouter les légumes.

Le plus compliqué quand on donne 10 légumes par jours, c'est pour varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais du coup samba zoukzouk je peu laisser mes légumes combien de temps dans la gamelle? Tu sais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai c tou!!!!!!!!! donc je peu déjà les enlevés si elle ne les a pas mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il y a un délai de quelques heures. Je change les gamelles de légumes quand il y a des restes aux heures des repas. Celle que je met avant de me coucher soit elle est terminée le lendemain soit il reste des légumes que je change à mon réveil. Donc ne t'inquiètes pas trop, il faut juste laisser les légumes un temps raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ca me rassure je l'ai mis ce soir je l'ai enlèverai demain matin si elle ne les a pas manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mangé presque toute ses carottes mais elle n'a pas touché au persil j'ai tout enlevé ce matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfois long pour qu'il goute, pour l'aubergine j'ai mis plusieurs mois avant qu'ils se décident d'en manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord je lui reproposerai le persil alors, tu vois je ne lui en aurai pas remis! merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter du poivron rouge et de la tomate faut il les éplucher avant de les donner à Happy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien laver les fruits et légumes.
Le poivron je n'enlève pas la peau,mais par-contre surtout enlever les pépins car c'est toxique;d'ailleurs enlever dans tous les fruits et légumes les pépins et noyaux à cause du cyanure(ça peut-être mortel pour nos rongeurs)
Concernant la peau des tomates,je ne sais pas s'il faut enlever,j'en n'ai jamais donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'épluche aucun des légumes que je leur donne, il suffit juste de bien les laver... Par contre, oui, il faut absolument enlever les pépins.

Pour les fruits, tu dois enlever la peau des agrumes, des kiwis, de l'ananas, de la banane...
Mais par exemple, pour les poires, fraises, pommes, en gros tous les fruits qui sont autorisés pour eux et que nous pouvons aussi manger avec la peau, tu peux la laisser Wink Et pareil, il faut enlever pépins et noyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yayou a écrit:
Moi je commencerais par un ou deux à chaque fois de légumes. Et petit à petit tu en rajoute. Moi perso c'est 5-6 variétés de légumes par jour pour tout mes chons car sinon je ne m'en sors pas.

Evite au début comme le disent les autres les légumes qui donnent la diarrhée et tout ira bien ne t'inquiètes pas.


Bonjour, J'adore ta signature comment ta fait... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pépins de la tomate aussi faut les enlever ? je l'ai jamais fait.
Pour l'animalerie,moi aussi ils m'ont dit faut pas donner de légumes pendant une semaine à cause du stress,le véto a dit que je pouvais commencer avec la carotte,l'endive et le concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il faut enlever les pépins de la tomate aussi. L'animalerie, n'écoute pas. Le véto sait mieux qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...