Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

installation praline d'amour

Messages recommandés

voila j'ai ommandé il y a 2 jour une cage pour praline et nougatine. ( nougat va avoir une nouvelle famille d'ici ce week end je pense)
sur la cage il y a un truc pour le foin sur l'exterieur mais pas de cabane. je voulais prendre une tite cabane en bois mais quelle taille ? j'ai vu qu'il y avait different modele. je vais egalement investir dans un drybed. ma cage va mesurer 1m par 50 cm. a votre avs quel taile je ois prendre ? est ce que ca retrecit au lavage ? est ce que je dois en prendre 2 pour les changer? est ce que ces couverrutes seche vite ? merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les DB, tu les laves en machine à 40 derès. Je ne trouve pas que les miens aient rétrécis. Par contre, je te conseille d'en prendre deux, car le temps que tu en laves un, tu peux directement remettre l'autre. tu peux prendre un grand, que tu découpes en deux au cutter, ça te reviendra moins cher que d'en prendre deux de la bonne taille il me semble.

Plusieurs personnes disent que le temps de séchage est de 20 minutes, je ne sais pas pourquoi mais chez moi c'est plutôt une heure pour que toute l'humidité parte.

Pour la cabane, je te conseille de prendre plutot une plateforme, car elles seront deux dans 1 m de longueur et de mettre une cabane va forcément leur prendre un peu de surface au sol pour courir... Alors qu'avec la plateforme, elle auront toujours un mètre de longueur pour faire les folles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai mon Dry Bed que depuis 3jours donc pour ce qui est de rétrécir je ne peut pas te dire, je l'ai lavé à la main. Et c'est vrais que le sechage est plutot long donc le temps que tu lave et que ça seche il vaux mieux en avoir deux.

Et l'idée de MariePookie pour la plateforme est plutot bonne comme ça ils pourons courir facilement, et elle pourons quand même se cacher dessous Smile
Après pourquoi pas prendre des Dodo comme tu a le Dry Bed ils ne seront pas sali par la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te répondrai comme Marie et Bigoudi ......................... Wink
Pour les DB au soleil ils sèchent très vite mais il faut pouvoir les mettre au soleil, ils passent aussi 20mn au sèche linge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le DB ça change la vie.............surtout pour les maniaques !
pour le sèche linge oui mais A FROID surtout

sinon ils ne rétrécissent pas, lavés en machine à 40° plusieurs fois. Ils sèchent très vite au soleil c'est vrai, à l'intérieur moins vite évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai uen cage comme la tienne, 1m*50 , j ai commandé le anti dérapant 1m*75 , je n ai aps coupé car les chutes ne l auraient pas servi ca fait de jolis rebords sur les cotés Smile
quand je le lave, je le mets une nuit a secher sur le radiateur ( coté caouctchouc a l extérieur ), et elles passent un" nuit sur du journal ou copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remarque ! je vais peut etre en prendre qu'un ! on arrive aux beaux jours! et le temps ke je le lave et que ca seche je mettre praline et nougatine dehors et puis ca sechera vite! trop hate de recevoir ma cage deja.... ils sont long a nous livrer z*o*o*p*l*u*s ? j'ai passer commande le 10 et le 11 ils m'ont dit que le colis etait parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:


le DB ça change la vie.............surtout pour les maniaques !
pour le sèche linge oui mais A FROID surtout

sinon ils ne rétrécissent pas, lavés en machine à 40° plusieurs fois. Ils sèchent très vite au soleil c'est vrai, à l'intérieur moins vite évidemment.



Je ne savais pas que les sèche-linges séchaient à froid, mais j'ai une excuse, je n'en ai pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets au sèche linge: version programme express et je peux vous dire qu'ils ne bougent pas............si si je vous jure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZOO+ livre très rapidement... Les deux fois, j'ai eu mes commandes au bout de 3-4 jours!!!

Pour la cabane, je te conseillais une plateforme car dans un mètre de longueur à deux, moins 20 à 30 cm de cabane, ça fait short pour courrir! Mais après fait selon tes goûts... Mais je trouve aussi la plateforme pratique car quand elles sont en dessous, elles ne sont pas coupées du monde et tu peux les voir et elles te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai fait qq petits achats.... du coup j'ai pas réussi a troouvé de plateforme donc j'ai pris une belle tite cabane et un petit pont en rondin de bois. j'ai pas encore recu ma cage donc je leur ai fait essayer sans mon salon! je vais essayer de voue mettre une tite vidéo plus tard!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien! j'attend toujours la livraison de ma cage..... pfff j'ai envoyé un mail a Z*O*O*P*L*U*S car ca fait long.... j'ai passé commande le 10 et nous sommes les 17! pour celles qui ont déja été livrée ? comment ca se passe ? apparement c'est un livreur spécial! moi j'habite dans un trou perdu ou il n'y a pas d'adresse , juste le nom du village! j'en ai marre de rester enfermer a la maison en attente de la livraison! ils livrent toute la journée ? ils vous appelent avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'appellent pas avant! Mais ils livrent toute la journée.

Soit tu as choisi PDP (allemand) où en France le relais est pris par chronopost, et là, moi j'ai une mauvaise expérience avec chronopost (le colis met plus d'une semaine pour arriver et le livreur n'a jamais sonné chez moi, il s'est contenté de le déposer à la poste en disant que j'étais absente (faux))... Mais au moins, tu peux suivre ton colis par le site de la Poste.

Soit c'est GLS. J'aime bien GLS, à chaque fois ils m'ont livré très vite et directement chez moi. mais avec eux, tu ne peux pas suivre ta commande sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ce sera par GLS c'st ce qui a été sur mon mail d'expedition. le lolis a été expédié le 11 .... j'espere vraiment y avoir rapidement car jeudi je me fait hospitalisé et j'aurai aimé préparer la cage avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas reçu la cage commandé mardi dernier chez z*o*o*p*l*u*s*. La dernière fois pour mes 2 colis ils m'ont pas téléphoné GLS mais déposé le colis comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon appelle les! Je l'ai déjà fait et la personne qui m'avait répondu était très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore! j'ai tel ce matin et je devrai etre livrée cet apres midi normalement..... mais quand j'ai dmandé a la nana si le livreur avait bien mon tel elle m'a dit que non ! donc je lui ai redonné et j'espere qu'elle va transmettre..... voila encore dans l'attente.... si j'ai ma cage aujourd'hui demain je vais aller amener nougat dans sa nouvelle famille... snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala je suis méga énervée! je viens de tel au transorteur et la nana me dit : ah ous avez pas été livré ??? vous auriez du.....
je me doute bien que j'aurai du sinon je vous appelerai pas! et bien apparement le hauffeur a du vouloir finir sa tourne plus tot!
j'ai fait croire que j'avais poser une journée de congée expres! et que j'avais pas que ca a faire d'attendre toute la journée! elle passe le message qui est censé me livré demain vant midi.....
j'ai trop les boules je voulais trop l'avoir aujourd'hui... pfffff! du coup j'ai envoyé un mail a z*o*o*p*l*u*s* en esperant de leur part un geste commercial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre ! Les livreurs sont chiants parfois. Moi je l'ai commandé mardi dernier et je l'ai eu ce midi la cage. Le livreur me l'a déposé devant chez moi car je n'étais pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayou, tu sais que le montant est débité chez Zoo+ une fois que tu as reçu ta commande? Donc le mec te l'a déposé, tu n'as donc pas pu signer (et Zoo+ n'a donc effectivement aucune preuve que tu l'as...) donc tu n'as pas à payer!
(mais je suis sure que le livreur a fait un faux....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ce mati j'ai mis mon reveil expres pour etre prete au cas ou le livreur viene tot..... donc depuis 8 h ce matin je suis prete.... reste a attendre ce fichu livreur! y a interet que je l'ai aujourd'hui car demain je pars me faire hospitaliser donc je veux que tout soit pret avant mon départ..... je vous tien au jus dès que j'ai été livrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être y passer... je me tâte...... mais c'est vrai que je passe ma vie à rammaser les copeaux, quand ils ont la crise et qu'ils courent partout dans la cage, ils aiment le faire surtout quand je viens de les changer et de passer l'aspirateur ! Mais tous les combien à peu prêt faut le laver ? Et tous les jours on passe l'aspi pour les crottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que j'ai commandé et que j'attend c'est ma cage! j'ai pris une cage de 1m * 50 cm.
pour le drybed je vais le commander plus tard sur le site marchand de tapis.


par contre pour le drybed une question! je vois que beaucoup mette une serviette en dessous. moi je vais prendre le tapis antidérapant faut quand meme mettre qq chose dessous ? ca sert a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est Praline et nougatine sont dans leur grange cage..... j'ai laissé nougat dans la petite cage et je vais aller l'emmener chez ma copine.... dur dur la séparation j'aurai bie voulu garder tout le monde....

par contre je galere a mettre le biberon pour la grande cage! je l'ai acheté ce matin mais le bout depasse a peine. faudrai que je trouve une astuce pour le mettre sur l'interieur....

si je rentre pas trop tard je vous poste les photos ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est cheers ta cage est enfin là et tes puces installées. J'ai hate de voir les photos.

Bon courage pour la séparation ... Nougat sera entre de bonnes mains, mais je comprends que ce ne soit pas facile Sad

Pour le db, il faut mettre des serviettes, carrés absorbants ou serpillières dessous, même avec le modèle anti dérapant, sinon l'urine va remonter et ton db sera trempé.
J'ai celui là, je change les serviettes et les carrés absorbants tous les deux jours et le db est lavé environ tous les 4 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est chouette que tu es enfin ta cage^^ il était temps ^^ (j'ai commandé des trucs sur le même site et je me suis fais incendié par le livreur car il du m'appeler au tel parce que sur le tableau à l'entrée de l'immeuble il y avait le nom de mon copain et pas le mien. Et j'ai été débité avant qu'il livre)

Je te souhaite bon courage pour la séparation, c'est pas facile... mais bon si c'est une amie qui te prend Nougat au moins tu pourras tout de même le revoir c'est pas comme si la nouvelle famille était inconnue.

Hate de voir les photos de ta nouvelle cage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...